Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juin 2023


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

l'Idf devrait voir les orages avant la soirée, mais tel que cela se dessine, j'ai l'impression d'une scission de la zone: ouest-nord-ouest de la région et est-sud est de la région vont ramasser davantage que la partie centrale, en particulier Paris un peu entre les deux. Qui vivra verra

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Du grand art Météo France !! 🤯

La cellule en approche sue Tigery  

Chasse en direct des champs de Combs-la-Ville     Cytruj 

Images postées

Qu’est ce qu’il fait lourd cet am… 29 degres actu et 34 en ressenti. Écrasant … 

le ciel est très nuageux mais pas du tout menacant pour l’instant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 37 minutes, jt75 a dit :

l'Idf devrait voir les orages avant la soirée, mais tel que cela se dessine, j'ai l'impression d'une scission de la zone: ouest-nord-ouest de la région et est-sud est de la région vont ramasser davantage que la partie centrale, en particulier Paris un peu entre les deux. Qui vivra verra

 

 

Tu prends trop Arome au pied de la lettre j'ai l'impression ;) 

Après c'est une possibilité oui, et je t'avoue que je serais pas plus surpris que ça lol

Place au live désormais 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca commence a prendre forme la. La ligne orageuse semble assez peu organisée, a voir comment elle va se structurer dans la prochaine heure. On peut viser une « arrivée » a Paris vers 18 h/18 h 30. 
 

en attendant, le ciel s’est bien éclairci et Montsou nous refait une Montsou, cad atteindre pile poil les 30 degrés (c’est egalement le cas a Melun et Orly)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, babe a dit :

Bon ca commence a prendre forme la. La ligne orageuse semble assez peu organisée, a voir comment elle va se structurer dans la prochaine heure. On peut viser une « arrivée » a Paris vers 18 h/18 h 30. 
 

en attendant, le ciel s’est bien éclairci et Montsou nous refait une Montsou, cad atteindre pile poil les 30 degrés (c’est egalement le cas a Melun et Orly)

 

Et oui la station de Paris-Montsouris vient de dépasser les 30°c... Belle série et dire que le mois n'est pas terminé 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 degrés sont atteints sur Tigery avec + 30,1°C actuellement. Ce seuil est également dépassé sur Melun et Orly. 

 

C'est plus chaud que prévu (28°C prévu par MF, voire moins par les modèles). 

 

Au contraire de ce qui est dit plus haut, je trouve que ça se forme très bien du côté de Tours-Blois, Vendome, et c'est cela qui devrait nous toucher. On a plus qu'à croiser les doigts ! 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris et Prelles (05)

30.2 degrés à l’instant à Paris-Montsouris


Je n’y aurai pas cru pour aujourd’hui mais du coup 7eme journée de fortes chaleurs …

 

C’est fou.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, je le met dans le suivi car maintenant c'est le live qui compte, mais pour information la dernière sortie Arome parfaite pour nous

aromehd-1-5-0.png?18-17

 

Avec un risque important de fortes rafales

 

aromehd-52-7-0.png?18-17

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espèce de mur invisible en Champagne qui fait passer du rouge au vert sans transition affecte, selon moi, la fiabilité de cette carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 16 minutes, Moki a dit :

30.2 degrés à l’instant à Paris-Montsouris


Je n’y aurai pas cru pour aujourd’hui mais du coup 7eme journée de fortes chaleurs …

 

Pfff. C'est devenu d'une banalité 30°C à Paris. :D

 

 

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 21 minutes, Dammatrix a dit :

Les 30 degrés sont atteints sur Tigery avec + 30,1°C actuellement. Ce seuil est également dépassé sur Melun et Orly. 

 

C'est plus chaud que prévu (28°C prévu par MF, voire moins par les modèles). 

 

Au contraire de ce qui est dit plus haut, je trouve que ça se forme très bien du côté de Tours-Blois, Vendome, et c'est cela qui devrait nous toucher. On a plus qu'à croiser les doigts ! 

+ 30 ° tout juste atteint à Quincy. 29.6 ° actu en baisse du au ciel voilé et des cumuls de plus en plus nombreux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Vers quelle heure vous pensez que ca va commencer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akiva a dit :

Vers quelle heure vous pensez que ca va commencer ?

je dirai vers 19h ou 19h30 pour Paris, à la louche 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 12 minutes, A.M. a dit :

L'espèce de mur invisible en Champagne qui fait passer du rouge au vert sans transition affecte, selon moi, la fiabilité de cette carte.

 

La carte s'arrête à 20h, nul doute qu'à 21h le rouge s'étende plus à l'est

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

je dirai vers 19h ou 19h30 pour Paris, à la louche 

 

Plus tôt que ça, 18h30 je pense.

96 km/h à Blois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Plus tôt que ça, 18h30 je pense.

Je suis d'accord, ça avance assez vite finalement. Coupons la poire en deux, disons 18h45 ? faites vos jeux. 

 

EN tout cas ce qu'on peut dire à ce stade c'est que ce sera bref. Les lames d'eau ne sont pas très importantes car même si le front est intense, il est très étroit. 

 

On attend avec impatience les premiers témoignes sur l'ouest de la région. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...