Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juillet 2023


Hiigaraa

Messages recommandés

Paris-Montsouris dépasse maintenant les 101mm et chose dingue juillet 2023 pourrait entrer dans le top 10 des mois de juillet les plus arrosés depuis 1885 si on atteint les 109mm (pas impossible vu le radar)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu d’en haut c’est magnifique 

Voici la lame d'eau Antilope du 28 juillet, de 2h locales à 2h locales le 29, sur une période de 24h donc, avec les cumuls des stations MF pointées. Il y a une petite zone estimée >= 70mm en S

Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total.

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 3 heures, Kam93 a dit :

Vous voyez tout par le prisme de la température... les records et les moyennes mais ça n'en donne pas forcément une bonne représentation de la météo. On a eu quelques jours au dessus de la moyenne dont un qui fait bien monter la moyenne. Mais le fait est qu'on a eu une multitude de jours en dessous des normes. Et un mois de Juillet avec une anomalie de +100% de précipitations par rapport à la moyenne sur certaines stations francilienes.

Comme le mois de juin. 2eme mois de juin le plus chaud pourtant il a pas fait si chaud que ça. Pas un seul jour de très forte chaleur à Montsouris. Comme quoi les moyennes peuvent être trompeuses aussi. On parle quand même de valeurs lissées sur 30 jours, évidemment que les moyennes sont plus ou moins proches. Mais ça ne donne pas le temps qu'il a fait sur une semaine ou 2 par exemple.

 

C'est comme si l'hiver vous preniez toutes les moyennes à la lettre. Ça reviendrait à dire qu'avoir 0 degré et des températures négatives en tn l'hiver c'est pas normal parce que c'est en dessous des moyennes de saison.

Oui c'est normal et avoir de la pluie et 20 degrés en été c'est pas anormal mais c'est largement en dessous de la moyenne c'est tout. Tout comme avoir plein soleil et 30°C c'est tout à fait normal aussi pour un mois de Juillet.

Et malgré que ce mois soit pile dans la moyenne des températures, il reste un mois bien pourri pour la saison vu la multitudes de journées avec mauvais temps.

 

Et puisque maintenant j'ai ma propre température, je la donne pour rester quand même dans le sujet.

 

18.8°C actu et pluie bien entendu.

 

 

 

 


Face à ce message, je ne peux que citer la signature de feu  Pouicpouet, grand acteur de ce topic jusqu’à sa malheureuse disparition…


« Les moyennes c’est comme les bikinis. Ça donne une idée, mais ça cache l’essentiel. »

 

 

 

  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

8.4 mm depuis 19h.  très fortes pluies vers 23h et pendant 15 minutes au moins. 

Pluies plus modérées en ce moment mais avec une bonne réserve.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Pour quelle raison ce n'est pas comme les températures qui sont arrêtés à 18h UTC? 

 

Euh... non. Seules les Tn sont arrêtées à 18h UTC, les Tx sont également arrêtées à 6 h UTC.

Encore une "Nico41" ! 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...