aln75 Posté(e) 9 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Beau temps avec quelques nuages. Une température plus fraîche qu'hier, 27°C mais l'ambiance est tout aussi lourde avec 57% d'humidité et un humidex avoisinant les 33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 9 juillet 2023 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Les orages nous ont évités ce matin, plusieurs coups de tonnerre, quelques gouttes, pas de quoi faire basculer le pluvio de la vp2. Nuit chaude pour ici, tn 19,7°C, à la 6e place des tnx pour un mois de juillet (depuis 2007). Peu nuageux actu, ciel légèrement voilé, laiteux. Il fait 28,3°C, hr 59%, vent variable de NO à NE à 15km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Si le soleil réchauffe bien le sol, peut-être quelques orages possibles en fin d'après-midi début de soirée. 27 degrés actuellement avec soleil et quelques nuages d'altitude. Oui c'est très nuageux actuellement sur Paris avec un ciel rempli de nuages cumuliformes. Rien au radar pour le moment mais l'instabilité semble tout de même bien installée. Maximale de 28°C et 26°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a une heure, aln75 a dit : Rien au radar pour le moment mais l'instabilité semble tout de même bien installée. Maintenant si, vers Nanterre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Maintenant si, vers Nanterre. En effet, ça prend sur l'ouest parisien. C'est bien perceptible à l'observation du ciel en direction du Nord-Ouest : Il fait encore 25°C avec un humidex avoisinant les 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 9 juillet 2023 Pau Partager Posté(e) 9 juillet 2023 J'ai l'impression que ça commence à ce formé sur le 91 vers evry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juillet 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Journée vraiment tropicale avec une forte humidité toute la journée, une chaleur moite marquée (tx de 28,6) et un humidex entre 36 et 38 ! Soirée sereine et là encore assez tropicale avec qq beaux mediocris tout effilochés et une légère brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 juillet 2023 fontainebleau Partager Posté(e) 9 juillet 2023 C'est donc ça LE coup de foudre ?? 😅 désolé pour la qualité, mon cousin a fait une capture sur une vidéo et le zoom est fort. Fontainebleau ce matin 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il est tombé quelques gouttes sur le XVIe arrdt vers 21h30. 23°C actu et ciel toujours nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 juillet 2023 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Très forte averse localisé sur Combs-la-Ville 😀 très agréable ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 juillet 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Topic très calme aujourd'hui. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à signaler avec un temps chaud, sec, et ensoleillé. La routine quoi. Ah si, le ciel est d'une couleur douteuse, entre le blanchâtre, le jaunâtre et le grisâtre, ou un mélange des trois. D'après GS, il s'agirait d'une nouvelle invasion de fumées canadiennes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 10 juillet 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit : Topic très calme aujourd'hui. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à signaler avec un temps chaud, sec, et ensoleillé. La routine quoi. Ah si, le ciel est d'une couleur douteuse, entre le blanchâtre, le jaunâtre et le grisâtre, ou un mélange des trois. D'après GS, il s'agirait d'une nouvelle invasion de fumées canadiennes. Et heureusement, car ce ciel laiteux empeche la temperature de grimper trop haut🙏🏻 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBU23 Posté(e) 10 juillet 2023 Chatou (78) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Des coulées de boue samedi 8 dans les Yvelines à Bennecourt et des communes avoisinantes https://www.bfmtv.com/paris/yvelines-des-coulees-de-boue-impressionnantes-observees-a-bennecourt_AN-202307100515.html 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 10 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Hello, Journée estivale avec un maxi de 29,6°C et encore 29°C à cette heure. Ciel totalement dégagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 juillet 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Chaud à Donnemarie avec une tx très tardive à 19h40 de 28,0 degrés. Le ciel a retrouvé un "vrai" bleu passé le milieu d'aprèm. Modifié 10 juillet 2023 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juillet 2023 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Oui en effet le bleu du ciel s'est clairement affirmé au fil des heures dans l'après-midi. Ce point + l'arrivée d'un air plus chaud a facilité la progression régulière des températures pour un pic tardif. A la Porte de Vincennes, on a ainsi pu franchir de justesse le seuil de forte chaleur avec 30,1°C, après une Tn de 20,0°C tout rond. Point appréciable, l'air qui s'est bien asséché avec ce flux d'ouest/sud-ouest dans l'après-midi et un Td voisin de 10°C, qui rend cette chaleur très supportable, presqu'agréable Cela dit, la nuit prochaine s'annonce plus chaude de 2 bons degrés je dirais, avec une mini qui pourrait rester > 20°C à Montsouris même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juillet 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) 30.0°C quelques minutes... en partant d'une Tn 13.3°C Nouvelle forte chaleur pour la 3ème fois en juillet Modifié 10 juillet 2023 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 10 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) A cette heure, la différence d'implantation des stations modifie grandement la température mesurée dans Paris IM. Alors que les stations situées en toiture relèvent encore 27°C à cause de la chaleur accumulée sur les toits en zinc, les stations situées dans les parcs ou sur un sol en herbe affichent 22/23°C. Modifié 10 juillet 2023 par aln75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 11 juillet 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Petit article concernant l'orage de samedi à l’extrême du Val d’Oise https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/la-roche-guyon-une-pluie-de-grelons-gros-comme-des-cerises-11-07-2023-SUCGFFZM5RGOTBHSBZ7EIXKCJU.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 11 juillet 2023 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Moi qui était en voiture en dessous à ce moment là, je n’étais pas fier… et j’espère ne pas recommencer cet après-midi alors que je pars dans le nord-est… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juillet 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Le sud est de la région est en ligne de mire des orages qui vont concerner le nord est plus tard (et plus violemment) en toute fin de journée. A suivre du coté de Nemours et jusqu’a provins grosso modo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 juillet 2023 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 On s’est foutu de moi le 25 juin, quand j’ai annoncé mettre une pièce sur la Tx de l’été… ça tient toujours ici avec seulement 31,8 au thermo. un été chaud, peut-être le plus chaud. Mais sans forte chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 11 juillet 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Hello, euh c'est pas pour être contrariant, mais 31,8°C c'est ce que l'on appelle une forte chaleur. Enfin j'dis ça j'dis rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 juillet 2023 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 7 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Hello, euh c'est pas pour être contrariant, mais 31,8°C c'est ce que l'on appelle une forte chaleur. Enfin j'dis ça j'dis rien. tu as techniquement raison… ! je me suis mal exprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 11 juillet 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 7 minutes, aMeR77 a dit : tu as techniquement raison… ! je me suis mal exprimé Je suppose que tu voulais dire très forte chaleur (Tx>=35°C). Si on échappe à ce seuil en 2023, ça me va 😉 La dernière fois c'était en 2021... Pour en revenir à ton message initial, en effet aucune très forte chaleur prévu à l'horizon. On fera le bilan en septembre ☝️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés