Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juillet 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

Beau temps avec quelques nuages. Une température plus fraîche qu'hier, 27°C mais l'ambiance est tout aussi lourde avec 57% d'humidité et un humidex avoisinant les 33.

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu d’en haut c’est magnifique 

Voici la lame d'eau Antilope du 28 juillet, de 2h locales à 2h locales le 29, sur une période de 24h donc, avec les cumuls des stations MF pointées. Il y a une petite zone estimée >= 70mm en S

Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total.

Images postées

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Les orages nous ont évités ce matin, plusieurs coups de tonnerre, quelques gouttes, pas de quoi faire basculer le pluvio de la vp2.

Nuit chaude pour ici, tn 19,7°C, à la 6e place des tnx pour un mois de juillet (depuis 2007).

Peu nuageux actu, ciel légèrement voilé, laiteux.

Il fait 28,3°C, hr 59%, vent variable de NO à NE à 15km/h.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Si le soleil réchauffe bien le sol, peut-être quelques orages possibles en fin d'après-midi début de soirée. 27 degrés actuellement avec soleil et quelques nuages d'altitude.

Oui c'est très nuageux actuellement sur Paris avec un ciel rempli de nuages cumuliformes. Rien au radar pour le moment mais l'instabilité semble tout de même bien installée.

Maximale de 28°C et 26°C actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, aln75 a dit :

Rien au radar pour le moment mais l'instabilité semble tout de même bien installée.

Maintenant si, vers Nanterre.

il y a une heure, Sebaas a dit :

Maintenant si, vers Nanterre.

En effet, ça prend sur l'ouest parisien. C'est bien perceptible à l'observation du ciel en direction du Nord-Ouest

4892809720231937.jpg

Il fait encore 25°C avec un humidex avoisinant les 30.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée vraiment tropicale avec une forte humidité toute la journée, une chaleur moite marquée (tx de 28,6) et un humidex entre 36 et 38 ! 

Soirée sereine et là encore assez tropicale avec qq beaux mediocris tout effilochés et une légère brise. 

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Topic très calme aujourd'hui.

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à signaler avec un temps chaud, sec, et ensoleillé. La routine quoi. :)

Ah si, le ciel est d'une couleur douteuse, entre le blanchâtre, le jaunâtre et le grisâtre, ou un mélange des trois.

D'après GS, il s'agirait d'une nouvelle invasion de fumées canadiennes. 

• J'aime 3

Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Topic très calme aujourd'hui.

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à signaler avec un temps chaud, sec, et ensoleillé. La routine quoi. :)

Ah si, le ciel est d'une couleur douteuse, entre le blanchâtre, le jaunâtre et le grisâtre, ou un mélange des trois.

D'après GS, il s'agirait d'une nouvelle invasion de fumées canadiennes. 

Et heureusement, car ce ciel laiteux empeche la temperature de grimper trop haut🙏🏻

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Chaud à Donnemarie avec une tx très tardive à 19h40 de 28,0 degrés. 

Le ciel a retrouvé un "vrai" bleu passé le milieu d'aprèm. 

Modifié par edd

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui en effet le bleu du ciel s'est clairement affirmé au fil des heures dans l'après-midi. Ce point + l'arrivée d'un air plus chaud a facilité la progression régulière des températures pour un pic tardif.

A la Porte de Vincennes, on a ainsi pu franchir de justesse le seuil de forte chaleur avec 30,1°C, après une Tn de 20,0°C tout rond.

Point appréciable, l'air qui s'est bien asséché avec ce flux d'ouest/sud-ouest dans l'après-midi et un Td voisin de 10°C, qui rend cette chaleur très supportable, presqu'agréable ;) 

Cela dit, la nuit prochaine s'annonce plus chaude de 2 bons degrés je dirais, avec une mini qui pourrait rester > 20°C à Montsouris même...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

30.0°C quelques minutes... en partant d'une Tn 13.3°C

Nouvelle forte chaleur pour la 3ème fois en juillet

Modifié par mash

A cette heure, la différence d'implantation des stations modifie grandement la température mesurée dans Paris IM. Alors que les stations situées en toiture relèvent encore 27°C à cause de la chaleur accumulée sur les toits en zinc, les stations situées dans les parcs ou sur un sol en herbe affichent 22/23°C.

Modifié par aln75

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Moi qui était en voiture en dessous à ce moment là, je n’étais pas fier… et j’espère ne pas recommencer cet après-midi alors que je pars dans le nord-est…

• Triste 1

Le sud est de la région est en ligne de mire des orages qui vont concerner le nord est plus tard (et plus violemment) en toute fin de journée. A suivre du coté de Nemours et jusqu’a provins grosso modo

• J'aime 1

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

On s’est foutu de moi le 25 juin, quand j’ai annoncé mettre une pièce sur la Tx de l’été… ça tient toujours ici avec seulement 31,8 au thermo. 

un été chaud, peut-être le plus chaud. Mais sans forte chaleur !

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 7 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Hello, 

euh c'est pas pour être contrariant, mais 31,8°C c'est ce que l'on appelle une forte chaleur. Enfin j'dis ça j'dis rien. :)

tu as techniquement raison… !

je me suis mal exprimé 

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 7 minutes, aMeR77 a dit :

tu as techniquement raison… !

je me suis mal exprimé 

Je suppose que tu voulais dire très forte chaleur (Tx>=35°C).

Si on échappe à ce seuil en 2023, ça me va 😉

La dernière fois c'était en 2021...

Pour en revenir à ton message initial, en effet aucune très forte chaleur prévu à l'horizon. On fera le bilan en septembre ☝️

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...