jtomtom Posté(e) 23 juillet 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 48 minutes, Vedasien a dit : Par contre, espérons que nous soyons touchés par les potentiels orages car ça commence à tirer la langue (1.8mm simplement sur le mois, heureusement le mois de juin nous sauve sans ça...). Oui, les rivières ont plus d’eau que l’an dernier à la même époque (bon pas difficile en même temps). Mais je suis surpris de ce cumul mensuel si bas. Je finis par me dire qu’à l’avenir il faudra compter sur de telles récurrences estivales de mois totalement secs… 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 juillet 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Un petit orage a eu lieu vers midi au nord de ma position, le ciel est désormais bien dégagé et le vent a tourné au secteur est. Ta 35,9°C à la Davis du port de Bonifacio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 23 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) 18.9/31 pour aujourd'hui. Actu 29.2°C et 63%. A surveiller le potentiel orageux au Nord de la région. Modifié 23 juillet 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juillet 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Il y a 8 heures, Chri a dit : Bonjour, en direct de Bonifacio, le temps est agréable. Quelques nuages pré-orageux, cela n'empêche pas le soleil de briller. Petit vent d'ouest modéré. Ta 27,9°C sur la Davis du port. HR 68% Punaise, la transition doit être terrible, ça change de Quimperlé ! 😝 Pour Nice journée un peu plus "agréable" à supporter avec un Td de 22/23°C qui n'a duré qu'en fin de matinée et début d'aprem, on est plutôt sur du 18/19°C de Td depuis quelques heures et c'est tant mieux, Tx quasi en cours autour des 28°C et HR proche des 55%. Peut-être quelques signes d'instabilité à suivre cette nuit et demain, mais bon rien de bien folichon à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx de 30.5°C à Saint-Jean-de-Védas avec une bonne brise marine rendant l'atmosphère assez lourde. 31.6°C pour ma station de Malbosc en journée, belles rafales de sud également. A suivre pour d'éventuels orages dans la nuit, j'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 23 juillet 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Après 7 tn > 20°c consécutives, la nuit a été fraîche avant le retour du cagnard habituel. 15,5°c / 35,4°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 juillet 2023 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Il y a 4 heures, cirrus007 a dit : Punaise, la transition doit être terrible, ça change de Quimperlé ! 😝 Oui, on vient ici pour ça 😉 comme les gens que j'ai rencontré. Il en faut pour tous les goûts. C'est tout le contraire de terrible!! 😄 Encore un bon 26°C à minuit !! Que c'est bon! Je profite, ça ne durera.que le temps des vacances. Mais je peux comprendre les autochtones qui vivent cela plusieurs mois dans l'année, notamment les personnes âgées et les travailleurs de l'extérieur. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 24 juillet 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Quelques cellules orageuses à bases élevées ont circulé en flux de sud-ouest en seconde partie de nuit dans les Alpes Maritimes principalement. Encore une fois, très furtives et locales, peu de secteurs dépassent le mm même si certains ont eu la chance d'en avoir deux. Activité orageuse intranuageuse soutenue, quelques impacts de temps à autres. Pas l'ombre d'une baisse des températures ou de l'humidité ambiante, même s'il fait meilleur depuis hier cela dit. En conclusion on retournera laver les voitures. 😜 Les cumuls dépassant le mm sont tous à l'est du département, un peu mieux loti (car les orages y arrivaient un peu plus formés) : - 2,4 mm à Lantosque ; - 1,8 mm à Eze ; - 1,4 mm à Menton ; - 1,4 mm à Levens ; - 1,2 mm à Sospel ; - 1,0 mm à Nice Rimiez ; Cannes poursuit sa série sans précipitations (> 1 mm), pour le moment 38 jours sans précipitations (un classique l'été cela dit, rien d'exceptionnel sur ce plan). Modifié 24 juillet 2023 par Guillaume_06210 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juillet 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Il y a 9 heures, Vedasien a dit : À suivre pour d'éventuels orages dans la nuit, j'y crois guère. Et en effet, la ligne a frôlé le secteur. Le spectacle électrique était par contre impressionnant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 juillet 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 24 juillet 2023 0.2mm ici vers 4h, Tn 22.8°C Ca gronde au SO 24.7°C / 70% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 24 juillet 2023 Perpignan Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Sympa la nuit dans le Roussillon 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 24 juillet 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Tn de 18.7⁰C pour Trets et 21.9⁰C pour Aix. Nuit assez lourde avec le passage d'un OAL bien électrique mais très peu pluvieux vers 3h du matin sur Trets. On va dire que ça rattrape un peu le "flop" de la nuit de jeudi à vendredi dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 24 juillet 2023 Lunel Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Bonjour Tn de 22.1°C ce matin, actu 25.2°C et 75% d'Hr. Le vent est calme. L'humidex est de 34, point de rosée 21😅 Déjà 30++ en Corse ..... Modifié 24 juillet 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 juillet 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Quelques averse orageuses ici aussi en fin de nuit, rien de mesurable au pluvio, mais ambiance électrique sympathique quand même. Tn 22.6°C et 26.6°C actuellement à Fréjus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 juillet 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Petite cellule surprise, à l'avant de ce qui a balayé le nord de l'Hérault et du Gard, à l'ouest d'Ales, sur les coups de 1h45. Un seul impact, heureusement que ça a flashé avant sinon je le loupais 😬 PhotoLive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-306738-orage-lointain-et-tardif.html Modifié 24 juillet 2023 par quentinrey 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 à Oletta tn de 21.1°C. Les 30°C ont été atteints vers 6h30 à la faveur de quelques rafales de sirocco, avant de retomber légèrement. Il fait à nouveau 30.6°C actu. Arome nous donne du 42°C pour cet aprem, avec du vent fort... on attend de voir! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 24 juillet 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Pas de pluie cette nuit 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 24 juillet 2023 Perpignan Partager Posté(e) 24 juillet 2023 il y a 32 minutes, grecale2b a dit : à Oletta tn de 21.1°C. Les 30°C ont été atteints vers 6h30 à la faveur de quelques rafales de sirocco, avant de retomber légèrement. Il fait à nouveau 30.6°C actu. Arome nous donne du 42°C pour cet aprem, avec du vent fort... on attend de voir! Courage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 juillet 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Guillaume_06210 a dit : Quelques cellules orageuses à bases élevées ont circulé en flux de sud-ouest en seconde partie de nuit dans les Alpes Maritimes principalement. Encore une fois, très furtives et locales, peu de secteurs dépassent le mm même si certains ont eu la chance d'en avoir deux. Activité orageuse intranuageuse soutenue, quelques impacts de temps à autres. Pas l'ombre d'une baisse des températures ou de l'humidité ambiante, même s'il fait meilleur depuis hier cela dit. Très chaotiques effectivement ces cellules, déplacement extrêmement rapide aussi ce qui rendait la traque un peu compliquée, le genre de chasse ou il te faut un spot à 360° et 4 boitiers photos tellement ça tombe de partout de façon chaotique. Du coup j'ai fait la solution de facilité depuis mon balcon et ce fut un pari gagnant, j'ai certes loupé quelques beaux impacts probablement sur Nice/centre et Saint Jean Cap Férat, mais j'ai pu récupérer ceux entre Antibes et Saint Laurent du Var. D'abord l'amas orageux a longé l'arrière pays entre Gréolières et les Baou autour des 3h30 du matin, puis de façon assez inattendu des cellules ont ensuite repris depuis la côte Varoise jusqu'au cap d'Antibes autour des 4h30 du mat, une en particulier a été assez virulente et a apporté 2/3 coups de foudres assez costauds et plutôt proches vers 5h, ça a réveillé tout le quartier ! D'autres cellules ont ensuite repris sur le même axe juste avant que le soleil ne se lève durant l'heure bleue, donnant quelques grappes d'impacts assez esthétiques. Distance de 2.5 km pour cet impact, il tombe au niveau du bois des Pugets, j'étais à 28mm sur plein format. Bref des "surprises" comme ça on en redemande! Le risque orageux persiste pour la nuit prochaine d'ailleurs, sur un timming équivalent autour des 4/6h du mat d'après Arome. Il a bien plu sur ma position, 2.8 mm au Spiea tombés en quelques poignées de minutes lors du passage de la cellule la plus vigoureuse, un peu plus frais également avec 21.5°C de Tn, on revit ! D'ailleurs le 06 n'est plus en vigilance canicule, incroyable ! 😛 Modifié 24 juillet 2023 par cirrus007 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Il y a 4 heures, jtomtom a dit : Et en effet, la ligne a frôlé le secteur. Le spectacle électrique était par contre impressionnant ! Frôlé le secteur en effet, sans une seule goutte de pluie sur le village une nouvelle fois...Tn de 19.8°C sur le village et actuellement le mercure tangente les 23°C. Tn douce de 22.4°C à Saint-Jean-de-Védas sous les nuages et l'humidité importante et il fait en ce moment 25.3°C. Quelques gouttes furtives vers 10h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 juillet 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Tx tardive à attendre aujourd’hui pour Montpellier, vent de terre vers 18h/19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 juillet 2023 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 La barre des 40°C est atteinte en Corse à une VP2 de Propriano en Corse du Sud, 39.9°C à la station MF. 38.6°C à Piedigriggio pour le moment... 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Pour Oletta, tx provisoire de 36.7°C, avec un humidex de max de... 48.3 ! Va falloir que je fasse un graphique avec la liste des humidex max de ces derniers jours, parce que c'est affolant. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 24 juillet 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) 34.3⁰C actu pour Aix, humidex de 39, ressenti écrasant ! Ciel voilé mais lumineux, vent faible. Modifié 24 juillet 2023 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 il y a 49 minutes, grecale2b a dit : Pour Oletta, tx provisoire de 36.7°C, avec un humidex de max de... 48.3 ! Va falloir que je fasse un graphique avec la liste des humidex max de ces derniers jours, parce que c'est affolant. graph fait: 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés