snowman43 Posté(e) 4 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Splendide journée sur le Velay, tx de 26.9°C, température actuelle de 23.9°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juillet 2023 ça aura duré 5 minutes la grosse pluie et les grêlons n'ont pas fait de dégâts à part quelques petits trous dans les feuilles de tomates et d'aubergines. c'était vraiment localisé, Aubenas et la croix de Millet ne relève aucune précipitation, par contre Vesseaux à pris 9,8 mm le soleil est revenu tout de suite après pour un bon bain de vapeur... 25,4°C à 20h. 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Bonsoir, des averses orageuses localisées brèves mais intenses dans le nord-ouest de la Creuse, des fuites dans le grenier... La Souterraine: 10.8 mm Bonnat: 13.8 mm Naillat: 15 mm Dun Le Palestel: 20 mm Au boulot, trois pauvres gouttes... Ta: 17.6 °C sous un ciel mitigé. 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Journée estivale et agréable ici. Encore pas mal de grisaille en matinée, puis des cumulus esthétiques l'après-midi sur fond de ciel bien bleu et poussés par un vent sensible de secteur ouest à sud-ouest. 14.1° / 22.9° pour les extrêmes, moi ça me va. Faisait même un peu chaud pour bosser passé midi. 18h40 à Villossanges, vue vers le sud-est : Plus sombre ce soir, en marge d'une petite averse qui passe juste au nord d'ici. 18.8° et 73% Hr à 21h30, le vent d'ouest ne désarme pas. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, RàS niveau météo sur le Méjean. Alors il faut regarder ailleurs, Lézard vert VM VF Moro-Sphinx Bonne soirée. 7 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juillet 2023 ciel couvert ce matin, sauf loin au nord où il y a une bande de bleu sur l'horizon. à l'inverse, l'horizon sud est bien crasseux. 16,7°C à 7h. aucun vent. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il a du pleuvoir dans les Combrailles. Routes humides et flaques visibles sur le trajet de Saint Eloy les Mines. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Temps couvert ce matin. Un peu de vent, faible et de secteur ouest. Tn balcon en cours à 8h25, avec 17.4°C. Edit 8h35 : alors qu'un (très) timide rayon de soleil vient nous visiter, le thermo baisse toujours et affiche 16.5°C. Modifié 5 juillet 2023 par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Une petite averse cette nuit (1 mm) 15°C actu. Ciel couvert. Pas grand chose à attendre niveau PP aujourd'hui d'après les modèles à mailles fines sur ma position. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Toujours à l'écart des coups de chaud ici avec 26.6°C de Tx hier et 10.8°C de Tn ce matin, le vent de N/O se fait encore plus discret ce matin (10/12km/h au maxi) ciel bien couvert, le soleil vient de s'éclipser Températures qui détonne dans ce contexte mondial qui a vu le 3 juillet la température moyenne établir un nouveau record avec 17.01°C 3 juillet 2023, le jour le plus chaud jamais enregistré sur Terre (theworldnews.net) 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Une petite averse cette nuit (1 mm) 15°C actu. Ciel couvert. Pas grand chose à attendre niveau PP aujourd'hui d'après les modèles à mailles fines sur ma position. Cherches pas, ce sera tout pour Artonne ... Par ici je suspecte une mouillancherie vers 4 ou 5h du matin sans plus. Tn 14,7 et Ta poussive de 20,0 °C sous un ciel assez chargé. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 juillet 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Tn de 10 degrés, 15 degrés actuellement, j'adore cette fraîcheur , ça risque de changer dans les prochains jours ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Sainté sud, ce midi : Les éclaircies se sont peu à peu développées au fil de la matinée. Actuellement, c'est du 50/50 entre nuages et plages bleues. Vent faible, voire faiblard. Finalement la TN sur mon balcon est de 16.4°C (atteinte peu avant 9h). Ta balcon 21.2°C (12h20). On commence à se cailler ! Vivement l'été ! ... 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juillet 2023 oui, vraiment pas commun ce début d'été. ici le ciel est toujours voilé, le soleil perce et c'est lumineux mais ce n'est pas le bleu intense dont on a l'habitude en juillet... pas mal de gros nuages sur l'horizon, à l'ouest et au nord. 27,2°C à 13h. un peu lourd et sans vent. effectivement d'ici quelques jours ça devrait chauffer (pour mon secteur MF annonce du 37°C) mais bon, ce ne sont que des prévis moyen terme... on verra bien 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Temps frais également sur le Mézenc, j'ai été me promener dans la forêt à 1500m et le t-shirt était limite. Température de 17.6°C au village. 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 5 juillet 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Des averses ici, et 5mm depuis ce matin, une bonne fraicheur que j'apprécie avant que le chalumeau ne rentre en action 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) Il a plu ici à Mauzun pendant l'ascension du col de Soudet. Un tout petit peu mais bon. Le soleil est reviendu. Bientôt Marie-Blanque. Modifié 5 juillet 2023 par un_Mauzunois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2023 2eme averse à Pessat, depuis ce midi. La seconde débutée il y a 30 minutes propose des intensités fortes à très fortes. Bilan quand je reviendrai de Gerzat où la route est mouillée. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) il y a 30 minutes, darkminimouf a dit : 2eme averse à Pessat, depuis ce midi. La seconde débutée il y a 30 minutes propose des intensités fortes à très fortes. Bilan quand je reviendrai de Gerzat où la route est mouillée. Ca y va entre Riom et chez moi... Ca doit bien cumuler. Ici juste en marge de l'agitation avec quand même 2,6 mm depuis 00h. Incroyable 20,0°C de Tx. Mine de rien à la 14ème place des jours de juillet les plus froids en Tx depuis mes 10 ans de relevé avec ma VP2. Ta 18,8°C et il retombe quelques gouttes. Edit 18h07 : Bon ben pluie forte et 10 mm au compteur 🤣 Modifié 5 juillet 2023 par damien63 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 20 heures, paparazzi a dit : Journée estivale et agréable ici. Encore pas mal de grisaille en matinée, puis des cumulus esthétiques l'après-midi sur fond de ciel bien bleu et poussés par un vent sensible de secteur ouest à sud-ouest. 14.1° / 22.9° pour les extrêmes, moi ça me va. Faisait même un peu chaud pour bosser passé midi. 18h40 à Villossanges, vue vers le sud-est : Plus sombre ce soir, en marge d'une petite averse qui passe juste au nord d'ici. 18.8° et 73% Hr à 21h30, le vent d'ouest ne désarme pas. C'est encore loin d'être aussi bleu ici et on est au meilleur de la journée, passée quasiment intégralement sous un ciel gris encre. Ce matin entre deux opérations de chargements et de tri d'highlands le pull se supportait presque mais c'est idéal pour faire ça avec des animaux pas trop harassés (et donc encore plus récalcitrant) par la chaleur. Il y a 8 heures, bill43 a dit : Toujours à l'écart des coups de chaud ici avec 26.6°C de Tx hier et 10.8°C de Tn ce matin, le vent de N/O se fait encore plus discret ce matin (10/12km/h au maxi) ciel bien couvert, le soleil vient de s'éclipser Températures qui détonne dans ce contexte mondial qui a vu le 3 juillet la température moyenne établir un nouveau record avec 17.01°C 3 juillet 2023, le jour le plus chaud jamais enregistré sur Terre (theworldnews.net) C'est déjà chaud 26.6°C. Txx du mois à Graix 20.2°c et aujourd'hui plafond à 16.5°c. Vent fort cette nuit avec des rafales supérieures à 60 km/h en début de nuit. ça permet de se préparer au weekend sans trop d’appréhension, vu que ça ne semble pas vouloir durer et tant mieux. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bon ben 14,4 mm et 17°C. Bimmmm ça c'est fait ! Arrosage OK en prévision du petit coup de chaud (avec 33°C à tout casser ici ça va aller). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Bonsoir, de la bruine ce matin 2 mm, des éclaircies cet après-midi. Tx: 20.2 °C, Tn: 13 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juillet 2023 @Vincent_L : et enfin un Thies compact pour Chabrits (il était temps pour l'ancien CDM) ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Cherches pas, ce sera tout pour Artonne ... Par ici je suspecte une mouillancherie vers 4 ou 5h du matin sans plus. Tn 14,7 et Ta poussive de 20,0 °C sous un ciel assez chargé. il y a 41 minutes, damien63 a dit : Bon ben 14,4 mm et 17°C. Bimmmm ça c'est fait ! Arrosage OK en prévision du petit coup de chaud (avec 33°C à tout casser ici ça va aller). C'est qui le patron ? Ici 0 mm avec quelques dizaines de gouttes en plusieurs fois, faudrait peut-être que je râle Tx 23,7 °C sous la grisaille. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. Il a plu : Tx +21,1°C. A 19h15 +17,9°C. Modifié 5 juillet 2023 par Thoupie42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés