grenouille42 Posté(e) 16 juillet 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 juillet 2023 2.1 mm hier. Le Roannais n'est pas très partageur en ce moment ! Alternance de passages nuageux et de belles éclaircies après une matinée crasseuse. Sortie course à pied ce matin , entre le pont de Saint Just et celui d'Andrézieux, dans une ambiance moite et sur des chemins assez secs. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Y a pas à dire, le temps est stable, les nuages semblent être passés au laminoir... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Très belle journée, pas trop chaude, avec un petit peu de vent, Tx 24,9°C et globalement ensoleillée. Super agréable. Pourvu que ça dure ! (heu, en fait non, ça va pas durer très longtemps.. Faut pas rêver non plus) 24,1 mm hier : les étangs et ruisseaux ont apprécié. Modifié 16 juillet 2023 par un_Mauzunois 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Bon ben voilà une moitié d'été pliée, raisonnable par rapport à 2022, mais encore juste au-dessus des normes ...enfin pour l'instant nombre de Tx > à 30°C à mi-été (Le Puy-Loudes) 2023 5 2018 0 2022 14 2017 6 2021 0 2016 1 2020 1 2015 11 2019 7 2014 3 Grosse pluie hier soir (0.7mm au pluvio, ce matin) Le temps d'écrire et la pluie s'invite... modestement 14.2°C et 26.1°C pour les extrêmes du jour 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Un dimanche calme et agréable qui a débuté sous le soleil, avant que les nuages arrivent en nombre vers midi. Le ciel était couvert à l'heure du déjeuner, puis les éclaircies se sont frayé un chemin en s'élargissant progressivement jusqu'au soir. La température est restée douce avec une Tx identique à hier : 21.6°, après la petite fraicheur matinale (Tn de 11.4°). Balade en fin d'après-midi dans les environs : Plus qu'un filet d'eau dans les rus forestiers. À moins d'un net revirement en dernière décade, on semble bien partis pour un énième juillet sec dans le coin... 19.7° et 66% Hr à 20h20, petit vent d'ouest. 11 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Tx de 30.9°C sur le village dans le courant de la journée sous un beau et franc soleil, les prémices des jours à venir qui s'annoncent bouillants ! Il fait encore plus de 26°C au thermomètre ce soir. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juillet 2023 bon, voilà, on a traversé le 43 et le sud du 63, et on est revenu. je suis crevé... j'étais jaloux de vos pluies mais finalement j'avais tort. c'est bien plus vert chez moi que là-haut ! d'habitude c'est l'inverse, je crois que c'est la première fois que je vois ça... par contre il faisait bien plus frais là-bas : 27°C à Issoire au thermo voiture à 15h contre 29°C en arrivant chez nous à 21h... Tx de 31,5°C à Aubenas. ciel limpide ce soir, comme ce matin. par contre pas mal de grisaille sur le plateau ardéchois, à l'aller comme au retour. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Hello, Journée agréable avec Tn 14,2 et Tx 24,3 Ta 19,9 on est bien ! Escapade en Combrailles pour changer, à Montfermy : ... genre Hollywood non ? La Sioule coule bien et est un peu colorée en marron : On a pris un peu de hauteur ... Chemin faisant Summer a fait la connaissance de Sandy ... pas eu le temps de prendre des photos tellement ça partait dans tous les sens Même du côté obscur des Puys y'a le Géant ! Un autre ruisseau en forme et plus clair ! Vu que visiblement c'est un coin de pêche "no kill", Summer s'est postée à l'affût ... sans succés ... M'enfin c'est quand même piégeux les Combrailles hein (après avoir hésité, on est passé sans soucis) Puis retour à Montfermy et sa jolie cascade ! Sympa, à revoir Modifié 16 juillet 2023 par Fanfoe63 12 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit : M'enfin c'est quand même piégeux les Combrailles hein Tu m'étonnes... on y croise des licornes à 8 pattes ! A ce propos, des nouvelles de @damien63 ?... 😊 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Ex-fan des Sixties petite baby doll... Salut les dormeurs ! Gris et suffisamment frais pour revêtir des dessous chic ; agréable pour tous travaux d'extérieur pas trop fatigants... 😁 Modifié 17 juillet 2023 par Altitude600 7 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Bonjour, un léger voile nuageux laissant filtrer pas mal de lumière, Tn: 11 °C, Ta: 17.6°C. Bonne journée. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 juillet 2023 aujourd'hui : y fait chaud ! voile nuageux sur l'horizon ouest, pour le reste c'est du 100% tout bleu. toujours pas un souffle de vent (ce qui est pour l'instant la marque de fabrique de cette saison estivale 2023) et du coup, soleil de plomb. 28,9°C à midi et ça grimpe vite... 30°C tout rond au mercure à 12h30 sinon première cueillette de figues au jardin, grosses comme des poires et sucrées à souhait. un peu tardive donc mais bien meilleures que d'habitude. et concernant ma traversée du MC hier, j'ai oublié de dire que j'ai été assez sidéré devant les nombreux arroseurs automatiques sur les maïs, sous le soleil, en milieu de journée à l'américaine quoi... 😎 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 il y a une heure, boubou07 a dit : et concernant ma traversée du MC hier, j'ai oublié de dire que j'ai été assez sidéré devant les nombreux arroseurs automatiques sur les maïs, sous le soleil, en milieu de journée à l'américaine quoi... 😎 Attention tu fais de l'agribashing comme le disait mne Lambert de la FNSEA...qui elle nourrit la planète en l'exploitant un max avec nitrates, pesticides, etc etc. Tiens j'irai voir le film de pierre Jolivet "les algues vertes" je serai au frais, enfin s'il est programmé au Puy...ce qui n'est pas évident. Sinon le soleil a percé la couche de nuages en fin de matinée Tn 14,4°. Ta 28,6° 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Finalement la minimale est restée correcte avec 19.3°C sur le village en tout début de matinée. Le soleil tape, le mercure dépasse actuellement les 30°C sous abri, petite brise de sud/sud-est autour de 15km/h. Modifié 17 juillet 2023 par Vedasien 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Enorme double bang il y a quelques minutes, je pense à des avions de chasse ! Très impressionnant. J'ai même senti la décompression dans les oreilles et mon sismo l'a bien enregistré : Au fait Ta 29,4 °C et HR 44% Il fait lourd sous un ciel bleu un peu voilé. 3 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 juillet 2023 la chaleur continu d'augmenter petit à petit. 33,0°C de Tx pour l'instant avec un humidex de 39 sur le secteur. bourgeonnements nuageux très loin à l'ouest et N-O ici c'est bleu pale, vent nul. j'ai chargé le camion pour le marché, en plein soleil. maintenant je vais aller prendre une douche... 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2023 En Stéphanie pour le travail, il fait beau depuis ce matin avec seulement quelques cumulus de beau temps. Température chaude sans plus. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 quelques passages nuageux, Tx en cours, 29,7° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Finalement 1.1mm hier soir...pour un maigre cumul mensuel de 13mm On a frisé la correctionnelle (30°C) aujourd'hui avec un déboulé nuageux qui bien limité la Tx à 29.1°C (Tn de 14.9°C) mais demain risque d'être une journée calvaire...je préfère ne pas m'attarder sur les 3j à venir et faire confiance à MF pour une suite beaucoup plus intéressante, pluie, vent, T° raisonnables... Modifié 17 juillet 2023 par bill43 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 4 heures, papulefer a dit : Attention tu fais de l'agribashing comme le disait mne Lambert de la FNSEA...qui elle nourrit la planète en l'exploitant un max avec nitrates, pesticides, etc etc. Tiens j'irai voir le film de pierre Jolivet "les algues vertes" je serai au frais, enfin s'il est programmé au Puy...ce qui n'est pas évident. Sinon le soleil a percé la couche de nuages en fin de matinée Tn 14,4°. Ta 28,6° J'étais justement en train de lire - atterré - cet article : https://basta.media/chronologie-60-ans-d-actions-violentes-faut-il-pour-autant-dissoudre-la-FNSEA#ancre3 No comment ! Journée estivale, les nuages, encore présents, sont bien moins nombreux qu'hier et la température fait un bond : 24.3° de Tx après une Tn de 11.4°. 22.8° et 66% Hr à 18h35, il reste quelques stratocumulus dans une ambiance très calme, le vent est tombé. Demain ça ne va pas être la même limonade, heureusement pour l'instant, on ne prend que des retours de flamme éphémères... Bonne soirée. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juillet 2023 Il y a 21 heures, ivoire42 a dit : Tu m'étonnes... on y croise des licornes à 8 pattes ! A ce propos, des nouvelles de @damien63 ?... 😊 LOL Merci tout va très bien ! Comme prévu, samedi aura été une des plus vilaines journées mais moins que les prévisions mais trop pour pouvoir prévoir quoique ce soit à l'extérieur. Donc on a au final juste parler et bu de la bière en attendant l'apéro ! Et ça a fini par une mettre une belle rincée qui a donné 7-8 mm en quelques minutes. Et puis voila c'est tout... On en aurait pris 15-20 de plus au moins ça aurait servi à quelque-chose. Ce soir, j'ai passé quasi 1 m3 d'eau pour arroser. Enfin bon tout ça pour dire que la fête n'a pas été gâchée malgré tout et que j'étais bien content de ne pas bosser aujourd'hui ! C'est reparti pour 10 ans avant de fêter les 20 ans de mariage sous la flotte 😁 Petit 27,4°C de Tx aujourd'hui, journée d'été parfaite avec un petit 13,2°C ce matin idéal pour rafraichir la maison. Bonne nuit 3 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Tx 26,9°C, sous un soleil généreux. Ça allait encore, en se réfugieant dans les bois aux abords de l'étang de la Gravière à Fayet. Iris dans ses œuvres : C'est bien la jungle en forêt.. (y'a pas grand monde qui passe vu la végétation qui squatte les sentiers) Y'a de l'eau, c'est pas fabuleux dans le ruisseau vu que l'étang en amont est plein à ras bord et qu'ils ne relâchent rien, ou quasiment que dalle, mais bon, à cette époque l'année dernière c'était totalement à sec : On va en baver demain, mais après-demain, ça ira mieux. Modifié 17 juillet 2023 par un_Mauzunois 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Par ici, à part les bangs, pas grand chose à signaler : Tn 13,4 et Tx 30,0 °C PS : @un_Mauzunois Fanfoette est passée dans les gorges du Madet samedi aprèm où elle a mangé (avec Susu) ses 1ères mûres (à un seul endroit je sais pas où ...). Après elle a pris la saucée comme prévu et est arrivée trempée à Sermentizon Modifié 17 juillet 2023 par Fanfoe63 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Par ici, à part les bangs, pas grand chose à signaler : Tn 13,4 et Tx 30,0 °C PS : @un_Mauzunois Fanfoette est passée dans les gorges du Madet samedi aprèm où elle a mangé (avec Susu) ses 1ères mûres (à un seul endroit je sais pas où ...). Après elle a pris la saucée comme prévu et est arrivée trempée à Sermentizon Des mûres, déjà ? à la mi-juillet. Tiens ça me fait penser que pour les myrtilles, faudrait que je me bouge le popotin là.. (quoique, vu les étendues de myrtilles à perte de vue sur les crêtes et les versant dans le Forez, sans parler du Livradois, doit en rester quelques tonnes quand même Quelqu'un est allé y voir ? Les framboises par contre.. C'est fou je me rappelle comment il y a quelques années en Cantal/Margeride, je ramassais des quantités fabuleuses de framboises en forêt. ça fait longtemps que j'ai pas revu ça.. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Des mûres, déjà ? à la mi-juillet. Tiens ça me fait penser que pour les myrtilles, faudrait que je me bouge le popotin là.. (quoique, vu les étendues de myrtilles à perte de vue sur les crêtes et les versant dans le Forez, sans parler du Livradois, doit en rester quelques tonnes quand même Quelqu'un est allé y voir ? Les framboises par contre.. C'est fou je me rappelle comment il y a quelques années en Cantal/Margeride, je ramassais des quantités fabuleuses de framboises en forêt. ça fait longtemps que j'ai pas revu ça.. Pour les framboises, pareil : j'en ai trouvé moins ces 2/3 dernières années. Je verrais dans une semaine pour les myrtilles pilatoises. Ici, sur les Vosges versant alsacien, on en a vu pas mal cet aprèm, mais pas encore à maturité. Bon, on n'était pas forcément sur le bon secteur, l'alsacien est prévoyant et ne donne pas facilement ses coins à fruits des bois... il est plus enclin à transmettre son code wifi, comme ici dans les alentours de Colmar : 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés