un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Bogota Ectoplasme Apocalypstick Urologue et... Cataplasme Hallali Examen Amourette Ufologue !😶🌫️ @un_Mauzunois, consultation sur rendez-vous, à votre service, 7/7 jrs (sauf le dimanche le lundi, le jeudi, le vendredi et le samedi) et 24/24 h (entre 10h et 11h de préférence), me contacter par mail. Dans les cas les plus graves, faire le 112. Merci. Modifié 21 juillet 2023 par un_Mauzunois 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Il y a 17 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Une belle journée d'été avec 27,7°C. Idem sur Clermont ce qui représente 1°C au dessus des normes... Elles sont bien basses en faite les normes... On s'habitue bien à ces températures pas caniculaire mais finalement au dessus des normes. C'est bien ça le souci, ça monte doucement et on apprécie tout comme la grenouille dans son bocal, avec la même fin, cela ne fait guère de doute, seule l'échéance reste pour l'instant incertaine. Ta 21.1°c, sous un ciel parfois très gris et un vent toujours sensible (+/- 40 km/h en rafales). ça sèche quand même significativement et avec le murissement général de la végétation, cela donne une impression beaucoup moins verte qu'en juin. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Il y a 17 heures, un_Mauzunois a dit : Vous aurez noté que pour le moment, je ne me suis presque pas plaint ! (alors que l'année dernière, j'étais à l'agonie durant tout l'été) Je me faisais effectivement la réflexion il y a peu ... Peu ou pas de complainte, pas de tibopasbo ou autre Gaudu... Tu es sûr que tout va bien Vincent ?... 😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) il y a 53 minutes, ivoire42 a dit : Je me faisais effectivement la réflexion il y a peu ... Peu ou pas de complainte, pas de tibopasbo ou autre Gaudu... Tu es sûr que tout va bien Vincent ?... 😁 ça va ça va merci. Tx de 23,7°C (ciel couvert, un peu de vent, nickel) J'attends avec impatience le tour de Wallonie. (plus ça va, plus le TDF me lourde - bon, on va prier pour que l'étape de demain soit.. une belle étape avec un Vosgien qui lève les bras sur la ligne d'arrivée, mais franchement, y'a pas grand monde pour y croire..) Et toi ça va ? 😎 Modifié 21 juillet 2023 par un_Mauzunois 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juillet 2023 on change pas une température qui gagne, même Tx qu'hier exactement : 32,7°C quelques rares petits nuages, point de vent, soleil méchant. 32,4°C à 18h. je suis comme un poisson dans l'eau 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Hello, Finalement je suis pas pressé pour la retraite ... quand je vois les troubles de langage de certains M'enfin a y est les vacances pour 3 semaines ; dans quelques jours, je vais pouvoir migrer au Ch'Sud ! A la maison, Tn 17,9 et Tx 26,9 °C Je viens d'acheter 3 chevrons pour réparer ma pergola ... sauf que j'ai plus de lasure et peu de temps pour le faire ! Par contre j'ai plein de pinceaux Ça commence bien les vacances 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : ça va ça va merci. Tx de 23,7°C (ciel couvert, un peu de vent, nickel) J'attends avec impatience le tour de Wallonie. (plus ça va, plus le TDF me lourde - bon, on va prier pour que l'étape de demain soit.. une belle étape avec un Vosgien qui lève les bras sur la ligne d'arrivée, mais franchement, y'a pas grand monde pour y croire..) Et toi ça va ? 😎 Oui, ça va bien. Dernier jour en Alsace. Demain, retour parmi vous ! L'étape de demain peut être sympa. On est passé ces derniers jours pour le Grand Ballon, Munster, le Markstein ou la Schlucht (me demandez pas de le prononcer ! J'ai entendu le proprio du gîte me le dire l'autre jour... mes tympans en vibrent encore 🤣) Modifié 21 juillet 2023 par ivoire42 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Ah Tibo...pas de bras, pas de chocolat.. Belle journée bien ensoleillée avec vent W, Tx 26,3° 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 juillet 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 juillet 2023 il y a 47 minutes, ivoire42 a dit : Oui, ça va bien. Dernier jour en Alsace. Demain, retour parmi vous ! L'étape de demain peut être sympa. On est passé ces derniers jours pour le Grand Ballon, Munster, le Markstein ou la Schlucht (me demandez pas de le prononcer ! J'ai entendu le proprio du gîte me le dire l'autre jour... mes tympans en vibrent encore 🤣) Tu n'est pas passé à Vagney ? Ou même à GG (tu n'étais pas loin) ? Tu aurais pu saluer ma belle famille. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet 2023 il y a une heure, Sylane a dit : Tu n'est pas passé à Vagney ? Ou même à GG (tu n'étais pas loin) ? Tu aurais pu saluer ma belle famille. Moi, tu le sais, GG c'est pas mon truc 🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 juillet 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2023 De retour en Lozère depuis mardi, on apprécie les nuits bien fraîches en arrivant de Perpignan ! (même si en journée pour cause de marin on ne montait pas trop dans les tours, la nuit c'était un brin pénible avec en plus le peu de vent qui tombait systématiquement). Après les 17°C, 12,2°C, 14,5°C minima des jours précedents, ça devrait descendre un peu plus bas cette nuit : il fait déjà 17,6°C… Faut dire qu'on n'a pas dépassé 22,3°C aujourd'hui malgré un beau soleil cette après-midi après quelques passages nuageux dans la matinée. PS Faut pas désespérer, le Mauzunois, tant qu'une étape n'est pas passée, une étape n'est pas passée ! 2 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Le mercure n'aura pas franchi les 30°C cet après-midi au village, avec une Tx de 29.7°C très précisément. Petite ventilation bienvenue ce soir avec 25°C environ au mercure, nouvelle séance de fenêtres ouvertes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) De bien belles couleurs ce soir à l’Ouest : Modifié 21 juillet 2023 par Fanfoe63 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juillet 2023 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Je me faisais effectivement la réflexion il y a peu ... Peu ou pas de complainte, pas de tibopasbo ou autre Gaudu.. Tu es sûr que tout va bien Vincent ?... 😁 Une auto-consultation, peut-être ?😁 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Altitude600 a dit : Une auto-consultation, peut-être ?😁 hé bien, ça fait parti du travail : je m'auto-consulte régulièrement, environ dix fois par jour, et je dois admettre que mon diagnostic est assez réservé. 🥳 Bon sinon parce que hein, c'est un forum sérieux ici ! On a enfin un ministre de la biodiversité qui est reconnu pour son expertise naturaliste et sa connaissance fine et détaillée des espèces faunistiques et florales. Non, je déconne !! hahaha, cte blague. Bon, je recommence, sérieux donc ! https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-la-nomination-de-philippe-vigier-ministre-des-outre-mer-agace-encore-les-ultramarins_220915.html ha non, hahaha, je déconne toujours. (bon on va éviter de parler de la ministre des solidarités alors, qui s'y connaît en solidarité, mais dans une certain classe socio-économique n'est-ce pas 😎 mouaarffffff et j'oubliai le ministre de l'éducation qui n'a évidemment jamais enseigné : faudrait voir à pas trop multiplier les expertises non plus, faut des regards neufs hein ! re-re-re sérieux donc cette fois : La Tx s'est élevée à 23,7°C avec un bon petit vent frais, et c'était nickel chrome. 15,2°C à 22h45. Le top. Modifié 21 juillet 2023 par un_Mauzunois 4 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : hé bien, ça fait parti du travail : je m'auto-consulte régulièrement, environ dix fois par jour, et je dois admettre que mon diagnostic est assez réservé. 🥳 Bon sinon parce que hein, c'est un forum sérieux ici ! On a enfin un ministre de la biodiversité qui est reconnu pour son expertise naturaliste et sa connaissance fine et détaillée des espèces faunistiques et florales. Non, je déconne !! hahaha, cte blague. Bon, je recommence, sérieux donc ! https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-la-nomination-de-philippe-vigier-ministre-des-outre-mer-agace-encore-les-ultramarins_220915.html ha non, hahaha, je déconne toujours. (bon on va éviter de parler de la ministre des solidarités alors, qui s'y connaît en solidarité, mais dans une certain classe socio-économique n'est-ce pas 😎 mouaarffffff et j'oubliai le ministre de l'éducation qui n'a évidemment jamais enseigné : faudrait voir à pas trop multiplier les expertises non plus, faut des regards neufs hein ! re-re-re sérieux donc cette fois : La Tx s'est élevée à 23,7°C avec un bon petit vent frais, et c'était nickel chrome. 15,2°C à 22h45. Le top. Tu aurais presque pu me citer, j'ai été contacté pour être ministre de l'intérieur, mais quand j'ai vu l'intérieur de l'intérieur j'ai préféré rester à l'extérieur... ça a de la gueule un ministre de l'extérieur, non?? mes interventions : "aujourd'hui le ciel est couvert, fortes rafales de vent, risque d'orage..".comprendre : ça va chier en conseil des ministres ...ou des sinistres. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 (modifié) il y a 24 minutes, papulefer a dit : Tu aurais presque pu me citer, j'ai été contacté pour être ministre de l'intérieur, mais quand j'ai vu l'intérieur de l'intérieur j'ai préféré rester à l'extérieur... ça a de la gueule un ministre de l'extérieur, non?? mes interventions : "aujourd'hui le ciel est couvert, fortes rafales de vent, risque d'orage..".comprendre : ça va chier en conseil des ministres ...ou des sinistres. Ouais, mais t'avais une certaine expertise pour ce job étant donné tes états d'armes. C'est pour ça qu'ils t'ont pas pris. Moi j'avais postulé pour la culture, vu que je suis vachement cultivé, j'ai lu des tas de bouquins et tout et tout, mais le président m'a dit, Vincent, c'est pas possible, t'es trop cultivé, mais on peut te proposer l'agriculture, vu que t'y connais que dalle. J'ai dit, ben oui, mais non en fait. L'idée c'est surtout de ne pas embaucher des gens qui connaissent le domaine qui leur est échu. Surtout pas malheureux. T'imagine si on nommait ministre des gens qui s'y connaissent ?! Où irait le monde, on se demande hein.. Modifié 21 juillet 2023 par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet 2023 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouais, mais t'avais une certaine expertise pour ce job étant donné tes états d'armes. C'est pour ça qu'ils t'ont pas pris. Moi j'avais postulé pour la culture, vu que je suis vachement cultivé, j'ai lu des tas de bouquins et tout et tout, mais le président m'a dit, Vincent, c'est pas possible, t'es trop cultivé, mais on peut te proposer l'agriculture, vu que t'y connais que dalle. J'ai dit, ben oui, mais non en fait. L'idée c'est surtout de ne pas embaucher des gens qui connaissent le domaine qui leur est échu. Surtout pas malheureux. T'imagine si on nommait ministre des gens qui s'y connaissent ?! Où irait le monde, on se demande hein.. C'est à tout les niveaux mon cher ... On pourrait imaginer un monde idéal où des gens compétents seraient en charge de leur domaine sans couleur politique ou autre. Même des appels d'offre techniques dans mon domaine mal ficellés et non adaptés... ben non ... j'ai renoncé ... Perso j'ai postulé au ministère de la géophysique ... mais ça existe pas Voilà je fais un boulot qui n'existe pas ... est ce que j'existe ? HELP (en fait je m'en fous hein, je fonctionne sur ce que je crois exact et je dors sur mes 2 oreilles ... oui je suis très souple !) Sinon Ta 18,2 °C fort agréable ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Court recentrage sur la météo du jour : Tn 12,1 °C, soleil.😃 Modifié 22 juillet 2023 par Altitude600 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 9.4°c ici au lever du jour, 12.6°c actu, ça fait du bien ce mois de Juillet pas trop chaud (on est quand même 1.5°c au dessus de la référence 2005-2020 à Graix) Par contre, nous commençons notre 7° jour sans précipitations, vivement lundi, parce que seulement 22 mm depuis le 1er, devant 2022 ( 17.5 mm sur le mois) mais loin de 2021 (152 mm) et de la référence de 91 mm. Bon week end à ceux qui ne sont pas en vacances ou à la retraite Belle journée à tous. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2023 (modifié) Température ce matin au réveil au niveau principal de vie de la maison après avoir laissé ouvertes toute la nuit les 3 petites fenêtres orientées au Nord : Côté ciel, c'est grand bleu, quoique un peu pâlot. Un peu de rosée et 73% d'humidité. Modifié 22 juillet 2023 par Thoupie42 6 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet 2023 ciel légèrement voilé ce matin et lumière toute douce. toujours aucun vent, comme de coutume désormais. 22,8°C à 9h. l'été file à une vitesse... ça me rappelle une question de ma fille : "pourquoi l'été ça passe aussi vite alors que l'hiver on a l'impression que c'est super long ?" brave petite... 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2023 13,4°C pour la Tn. Et 18°C à 9h30. Grand soleil. Une journée bien chaude demain semble-t-il. Avant un début de semaine bien plus frais. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2023 Quelques cumulus humilis se sont développés dans le ciel de la Rupiscicie. Le ciel est blanc vers l'Est, bleu vers l'Ouest. A 10h15 +17,7°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2023 😍 Ta pièce à vivre est une authentique cave à vin ! 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés