Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une bonne averse ce matin au réveil vers 7h30. Mon gazon retrouve de belles couleurs, et la nature environnante également.

 

Tn douce de 17.8 degrés et 24.8 degrés actu.
À nouveau pas mal de vent, mais le ressenti n’est pas désagréable avec le soleil qui perce de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle soirée orageuse ici après une première salve en fin d'après midi. Le premier orage de la journée ne payait pas de mine quand il était encore à 30 km de ma position, avec une base a peine vi

Ça ne rigole pas plus au sud :       

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent  received_272804768661419.mp4   received_1530543051085460.mp4   Grêle 1 cm, forte pluie et

Images postées

Succession d’averses brèves mais plus ou moins fortes depuis le début d’après-midi par ici . Pas besoin d’arroser le jardin encore une fois ahah ! Malgré tout comme l’a dit @Cers ce matin il ne fait pas frais pour autant , 23,9 degrés actu 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Deux brèves averses tropicales mais globalement l'instabilité est nettement moins présente que prévu par les modèles, à moins d'une activation en soirée. Ambiance lourde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A toute fin utile je rappelle que les stations balnéaires de la Grande Motte, Port Camargue, Cap d'Agde et l'ensemble des complexes balnéaires liés à la loi Racine sont nés parce que les habitants de la moitié nord de la France n'avait pas accès au plein soleil et à la chaleur en été.

Ceux qui veulent ceci en Alsace sont priés soit de déménager soit de louer un mobil home. On a enfin un été classique, merci de respecter les espèces végétales et animales qui elles ne peuvent pas prendre le train ou louer un 30m3.

 

Sinon T°C agréable aujourd'hui bien qu'un peu lourde. 15,7°C/25,5°C et 1,2mm de pluie.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une Tx improbable de 27,1° en cours ici à Seltz (26,7° à Haguenau-MF et Scheibenhard-MF et 26,8° à Schirrhein), je n’en attendais pas tant. 
En espérant une averse ce soir, car je n’ai pas arrosé mes bonsaïs et avec le vent c’est déjà sec. 
 

Sinon à Niederbronn, en Tx: 

21,5° au Wintersberg (580m) 

25,7° au sud 

25,9° au nord. 
 

Voilà un temps parfait aujourd’hui et de saison, c’est à partir de mardi que cela me fait peur, et je ne demande absolument pas du 30/35° simplement quelques journées sèches sans avoir au-dessus de la tête le risque d’une grosse averse à tout moment. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

27.8°C à Eguisheim, 27.7°C à Rouffach, 27.5°C à Colmar-Meyenheim et 27.2°C à Bâle-Mulhouse

On n'en peut plus de cette fraîcheur et de cette humidité (1 mm maxi)! ;) 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 belles averses tropicales ce matin avec de grosses intensités se sont succédé 4.9 mm à Brumath portant le mensuel à 108.7 mm, mon secteur aura été vernis ce mois niveau flotte, puis le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel variable, Tx 26.5°C tout de même et Tn 17.7°C soit un niveau pleinement estival.

Bonne visibilité horizontale cet aprem et le ciel bleu était assez profond entre les nuages.

De petites averses ont transité au sud de ma position en fin d'après midi

Perso la semaine pro quitte à avoir frais, j'espère plutôt des grosses traînes pour les ambiances et les belles lumières possible, que de la bruine ou pluie faible.

 

IMG_7171-Copie.JPG.f3b7f30c99bb344bdd68db7200864fd0.JPG

 

Le bleu du ciel au zenith entre les passages nuageux

 

IMG_7181.JPG.0b8e7c58871889c956b333d22a273e96.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

4 mm ce soir à Barberey-village, mais sans doute bien plus à quelques kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bien placé ce soir avec 2 averses orageuses , 2-3 coups de tonnerre et une bonne pluie : 9,5 mm.

19 °C, ressenti bien humide voir lourd dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage ce soir ici dans le NE du Bas-Rhin avec de bonnes pluies temporaires (+ 2,8mm). 
 

Edit: ça tonne vraiment fort. 
Du 79mm/h actuellement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, neige68 a dit :

Je n'ai plus accès au radar précipitations d'Infoclimat sur mon téléphone.Quelqu'un d'autre a t-il ce problème ? 

 

Oui, problème généralisé, tu peux trouver un radar ailleurs (meteo60 par exemple).

 

Succession d'averses toute la nuit apportant le cumul à 10.8 mm hier, et 3.4 mm aujourd'hui.

Enfin de la pluie qui mouille, j'espère que ça va bien atténuer la sécheresse.

Je pense aussi les escargots se sont régalés de mes salades mais c'est comme ça.

 

Doux cette nuit avec 16.6 °C de Tn et 18 °C actu

Modifié par pvaill67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On est passé complètement au travers depuis hier. 1mm cumulé par quelques petites averses, pas plus.

La nuit a été douce avec un vent de sud à 25 km/h. Temps variable ce matin, beaucoup de nuages mais la luminosité est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 orages, de 22h40 a 23h45 h et  a 5h a 6h, grosse pluie pour les deux faible activité sur le 2eme orage pour un total de 31mm, ma piscine va déborder elle a monter de 4 cm depuis cette semaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

1,6mm relevé à Bâle-Mulhouse sur les dernières 24h, cumul du mois : 45,8mm soit -36% par rapport à la normale quand-même... Ce cumul est sans doute quasiment définitif pour ce mois de juillet. Sinon une tn de 15,7° actuellement temps alternant entre nuages et éclaircies, un peu de vent à 30 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel déluge cette nuit ici à Seltz au bord du Rhin avec un bel orage en milieu de nuit laissant 16mm dont 9,8mm en 10mn juste avant minuit. 
Nouvel orage vers 5h30 avec du 90mm/h laissant 10mm en 1h puis encore une averse vers 8h. 
Ce qui donne un total de 33,6mm sur la journée d’hier et 3mm depuis 8h soit 36,6mm en 24h!! 😁


Le cumul mensuel passe à 117,6mm pour une normale de 82,3mm (et non 82,9mm j’ai vérifié). Pas mal du tout…

Le cumul annuel quant à lui est de 442,2mm, la normale à fin juillet de 475,2mm n’est plus très loin, sacré rattrapage ce mois et ce n’est pas fini vu les prévisions pour début août. 

 

PS: 24,2mm à Mothern à 5km au nord et 103,4mm mensuels. 
Scheibenhard-MF à 10km un peu en retrait avec 95,8mm pour juillet, ce qui reste correct. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Revenu d’une semaine en dehors de nos régions, et une bonne 100aine de mm sont tombés soit quasi autant que les deux derniers mois glissants.


Mauvaise pioche pour les vacanciers par ici, et la semaine prochaine ne s’annonce pas terrible.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pense que dans mon secteur de plaine la sécheresse est enrayée (surtout quand on regarde GFS qui voit 40mm mardi), mais par contre à Niederbronn cela reste pas top du tout avec des cumuls bien faiblards pour juillet après 2 mois désertiques. 
Cumuls mensuels de seulement 55,2mm au nord (annuel 356,0mm) et 57,8mm au sud (annuel 344,8mm). Bien trop peu! 
 

Actu à Niederbronn: 

14,7° au Wintersberg (580m), Tx provisoire 15,1°

18,8° au nord 

19,2° au sud. 
 

Et 20,1° ici au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn en cours au Wintersberg avec 14,5°! 😏

Et ici dans la vallée: 

18,6° au sud comme au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau 10mm cette nuit et le mensuel est bien passé en excédent hier avec 88.0mm .

 

Plutôt doux comme hier également. 19.4°C actu mais avec un vent de sud ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le soleil domine dans une ambiance venteuse.

La tx monte jusqu'à 25°C. Fort gradient thermique puisqu'il en fait 7 de moins à 820m (Aubure) et 14 de moins sur les crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...