Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2023


RCSeb68

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle soirée orageuse ici après une première salve en fin d'après midi. Le premier orage de la journée ne payait pas de mine quand il était encore à 30 km de ma position, avec une base a peine vi

Ça ne rigole pas plus au sud :       

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent  received_272804768661419.mp4   received_1530543051085460.mp4   Grêle 1 cm, forte pluie et

Images postées

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le radar s'anime bien à l'ouest du Lyonnais. Je pense qu'il faut regarder de ce côté là pour la suite et d'éventuels phénomènes intenses.

 

36,4°C au pointage de 17h00 à Vesoul.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Grosses rafales qui font voler la terre dans le champ en travaux en face, attention si vous êtes dans le rayon de Strasbourg-Haguenau.

On a rangé la terrasse en précipitation, la pluie reste légère.

 

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, Orage99 a dit :

Ce qui se dirige vers le BAS-RHIN semble se désorganiser et s’essouffler.

Rien à attendre au sud de Strasbourg vu le radar.

Ça s’organise doucement entre Clermont et Lyon.

Le timing tardif participera sans aucun doute à amoindrir le risque de phénomènes violents.

 

En attendant le soleil fait de la résistance, et la température continue finalement son ascension : 37.1 degrés actu !

 

L'an passé lors de l'épisode fin juin les grelons géants sont tombés entre 21h et 23h. Il y a une telle chaleur et énergie de dispo que le timing plus tardif ne limitera que peu ou pas la la violence. Ça s'organise en effet sur l Ouest du Massif Central. 

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Alerte rouge sortie par MF sur 68,90,70,25,39 🙃
d’ailleurs c’est une grande première pour le 68 si je dis pas de bêtise… 

Modifié par Clem68
  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BREF ici 3/4 tonnerres et 5 goute de pluie comme pour alex pour nous c'est cuits mort fini rien a attendre minable je chercher pas l'extrême mais a vrais dire pourquoi on a absolument jamais rien ici on dirais qu'on est maudit comme nancy les 9 orages que j'ai eu en 2023 bah aucun étais fort tous faible a très faible et d'une durée de 10 min max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je rectifie, première vigilance rouge aux orages anticipée dans l’histoire de la météo en France !

IMG_3792.thumb.jpeg.3029f1ca5bb6d048a89f620fe6d80d6b.jpeg

Soyez prudents surtout.

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Déjà sortie plusieurs fois pour le 34 et le 30 de mémoire ;) 

 

Septembre 2002 dans le Gard, Septembre 2022 pour le Gard et l'Hérault (mais dans un contexte très méditerranéen d'orages stationnaires et diluviens). Toutes deux des vigi de constat, cette vigi rouge pour orages est la première lancée en avance de phase.

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

 

L'an passé lors de l'épisode fin juin les grelons gênants sont tombés entre 21h et 23h. Il y a une telle chaleur et énergie de dispo que le timing plus tardif ne limitera que peu ou pas la la violence. Ça s'organise en effet sur l Ouest du Massif Central. 


Oui c’est pas faux, j’ai certainement parlé trop vite… ;) 

 

La cellule au nord de Strasbourg n’aura eu aucune conséquence ici.

Le ciel est à nouveau bleu et on grappille encore des dixièmes sur la tx : 37.3 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à maintenant.
J'espère que les simulateurs sont dans le vrai et conforteront les ingénieurs quant au choix pris.
Tout en espérant le minimum de dégâts matériels et humains (on s'entend)

Modifié par kiki 1990
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre a grondé pendant 30mn ici mais rien et à peine de quoi humidifier les sols. 
Le soleil revient déjà ce n’est peut-être pas fini pour ce soir. 
Très lourd avec 29,7° et 60% d’Hr (Td 21°)! 
 

PS: ah si 0,4mm😁

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage bref à Haguenau, belle structure et beaux impacts de foudre mais la température n'a pas baissé, il fait même plus lourd qu'avant.

A suivre si nous aurons encore quelque chose dans le nord du Bas-Rhin, mais en attendant prudence à ceux qui sont plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a 35 minutes, Sebaas a dit :

 

Septembre 2002 dans le Gard, Septembre 2022 pour le Gard et l'Hérault (mais dans un contexte très méditerranéen d'orages stationnaires et diluviens). Toutes deux des vigi de constat, cette vigi rouge pour orages est la première lancée en avance de phase.

 

Pas tout à fait, il y a bien eu un rouge orages (et pluie-inondation) anticipé sur Gard et Hérault les 11 et 12 octobre 2014 ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Raph30 a dit :

 

Pas tout à fait, il y a bien eu un rouge orages (et pluie-inondation) anticipé sur Gard et Hérault les 11 et 12 octobre 2014 ;)

 

Oui, en effet, un cas de double vigi, un peu + simple à prévoir dans le contexte méditerranéen. Hors bassin méd, c'est en tout cas une première, et d'une certaine façon une petite révolution chez MF.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les habitants des départements concernés par la vigi rouge ont reçu un message FR-ALERT :


IMG_2032.thumb.jpeg.db411e603ff57a2a083b1d95beade5df.jpeg

 

  • J'aime 8
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Matt67 a dit :

Les habitants des départements concernés par la vigi rouge ont reçu un message FR-ALERT :


IMG_2032.thumb.jpeg.db411e603ff57a2a083b1d95beade5df.jpeg

 

NONNNNNNN?? FR-Alert qui fonctionne bien ???? impossible xD

 

Blague a part, c'est bien!!!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...