Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023


GrandMottois

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici a Malemort, il y a eu un bref orage hier entre 17h20 et 17h25 avec 2 grappes de 2/3 impacts dans un triangle Mazan/Pernes/Malemort (tombés a l'ouest de ma position), l'averse a été brève mais suffisante pour tout mouiller, le cumul est de 1,3 mm ce qui nous évite un 0 pointé probable... déjà qu'on a eu un maigre 0,9 mm en juillet...

Ciel couvert ce matin, on prend avant la fournaise de la mort a venir... et je reprends le boulot la semaine prochaine, inutile de dire que je compte pas me risquer à faire du terrain :D

ça a donné combien plus haut @Lucas84 ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 10 heures, Météo Roussillon a dit :

 

Ces quelques OAL

Késaco OAL???

(merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

19.5°C pour la Tn ce matin sous les nuages et quelques gouttes anecdotiques.

 

Actuellement le soleil essaye de percer , 27°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 19.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 21.1°C du côté de Malbosc, les minimales prennent de la hauteur (déjà). 0.2mm à Saint-Jean-de-Védas, sans doute quelques gouttes dans le courant de la nuit.

Plus de 28°C pour mes deux stations actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blauvac (84) - 326m
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Ici a Malemort, il y a eu un bref orage hier entre 17h20 et 17h25 avec 2 grappes de 2/3 impacts dans un triangle Mazan/Pernes/Malemort (tombés a l'ouest de ma position), l'averse a été brève mais suffisante pour tout mouiller, le cumul est de 1,3 mm ce qui nous évite un 0 pointé probable... déjà qu'on a eu un maigre 0,9 mm en juillet...

Ciel couvert ce matin, on prend avant la fournaise de la mort a venir... et je reprends le boulot la semaine prochaine, inutile de dire que je compte pas me risquer à faire du terrain :D

ça a donné combien plus haut @Lucas84 ?

1.3 mm également ! Température max de 34.6 °C pour la journée d'hier, et actuellement, 30 °C, il a fait deux, trois gouttes dans la matinée, maintenant, place au soleil ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MP84120 a dit :

14.1/34.7°C ici pour les extrêmes, encore une bonne amplitude donc ! 
On en profite pour rafraîchir naturellement l’intérieur la nuit et le matin sans clim, chose qui sera probablement plus compliquée à partir de ce week-end. 
 

A noter que le tonnerre s’est fait entendre en fin d’après-midi (ça faisait bien longtemps!!) alors que ce son était devenu habituel en fin de printemps/début d’été! 
Des averses orageuses de faible intensité (oal) ont concernées le luberon et les communes plus au nord, ici seulement quelques gouttes, quelques gouttes de nouveau en ce moment d’ailleurs, sans conséquence. 
 

Il fait 22.3°C/65% Hr actuellement, vent nul. 

Exactement comme aux itardes, à côté du Castellet d'Oraison où un Orage s'est fait entendre de nombreuses minutes hier soir avant d'aboutir à une faible averse puis une dernière salve plus forte mais brève vers 21h20.

Ça a mouillé, coulé, mais ce matin impossible de croire qu'il eut plu 10 heures avant 🤔🤣😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Seziou / Zarge © a dit :

Est ce qu'il y a une activité électrique sous ces averses ?

Confirmé aux Itardes, à côté du Castellet d'Oraison mon @Seziou / Zarge ©😉

 

Il y a 6 heures, sylvainmeteo a dit :

Ici a Malemort, il y a eu un bref orage hier entre 17h20 et 17h25 avec 2 grappes de 2/3 impacts dans un triangle Mazan/Pernes/Malemort (tombés a l'ouest de ma position), l'averse a été brève mais suffisante pour tout mouiller, le cumul est de 1,3 mm ce qui nous évite un 0 pointé probable... déjà qu'on a eu un maigre 0,9 mm en juillet...

Ciel couvert ce matin, on prend avant la fournaise de la mort a venir... et je reprends le boulot la semaine prochaine, inutile de dire que je compte pas me risquer à faire du terrain :D

ça a donné combien plus haut @Lucas84 ?

Et à 20 à 30 km au nord est du Lubéron @sylvainmeteo, 1 malheureux millimètre aux Itardes 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 31.9°C à Saint-Jean-de-Védas aujourd'hui, 33.1°C pour Malbosc sous le soleil pour les deux stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Encore une journée de forte chaleur. Si la Tx est proche de celle des derniers jours avec 32,9 degrés, c’est la Tn qui est plus élevée aujourd’hui avec 18,2 degrés (sans doute à cause de la couverture nuageuse présente en fin de nuit). 
Bel orage côté italien. Les éclairs sont à nouveau visibles d’ici. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

8ème Tx > 35°c du mois et la série devrait doubler d'ici la fin de la vague de chaleur. 

 

18,9°c / 36,4°c à Donzère 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 23.4°C sur les Hauts de Carnoux. Actu, déjà 28.2°C.

 

Tn de 18°C pour Cassis, actu 29.7°C.

 

Tn de 15.8°C pour Aubagne, actu 26°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Arrivé tout juste hier après-midi, du côté d'Avignon, pour sillonner la Provence au cours de mes vacances. Alors comment dire que le sensation en sortant de la voiture avec le vent chaud et une température de 35°C fut brutal, après avoir quitté la Bretagne sous 11°C à 5h du mat 😬

Cette nuit là température est descendue jusqu'à 16,7°C, il fait plus de 25°C en ce moment.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...