Cedski Posté(e) 17 août 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 août 2023 Je ne suis pas surpris j'avais parlé le mois dernier de sa situation "limite". Tu as un lien vers la seconde station ? J'y accédais à un moment mais je ne sais plus comment. Et lors de la mise en service de cette "première" station - deuxième en fait si je ne m'abuse - j'étais persuadé que c'était la même chose diffusé ailleurs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 17 août 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 3 minutes, Cedski a dit : Je ne suis pas surpris j'avais parlé le mois dernier de sa situation "limite". Tu as un lien vers la seconde station ? J'y accédais à un moment mais je ne sais plus comment. Et lors de la mise en service de cette "première" station - deuxième en fait si je ne m'abuse - j'étais persuadé que c'était la même chose diffusé ailleurs. https://g2elab-shiny.g2elab.grenoble-inp.fr/meteo-greener/#dashboard Apparemment il y a une station au bout de la Presqu'île ( il faudrait que j'aille voir ou elle se trouve exactement si c'est vraiment sur la pointe ou au niveau du club de tir ) , mais là bas c'est un peu différent, c'est une petite forêt et l'effet du Drac et de l'Isère rafraîchi un peu la zone. Celle du g2elab est sur le toit d'un bâtiment au niveau des immeubles Presqu'île, elle est dans les normes mais en étant sur le toit il y a peut-être une petite surchauffe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août 2023 37.2º a St Roman en Diois , qui entame son 8e jour à +35º 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 août 2023 Bonjour à tous, Tn de 13°C ici, nuageux ce matin puis soleil non stop depuis 12h. Actu 31.7°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août 2023 37.7º nouvelle txx a St Roman. @téléphériqueseulement 29.7 a Bellegarde en Diois 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 août 2023 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 août 2023 Je vois une alerte info : 12 départements de plus en vigilance orange canicule. Je me dis : cette fois on y est. Eh bien non ! On a décidé de laisser la Drôme de côté. Étant précisé dans les bulletins que c’est dans la vallée du Rhône qu’il fera le plus chaud (et c’est déjà le cas). Nos nouveaux seuils de canicule sont donc 22/40 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 août 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 2 heures, Saint Marcellinoi a dit : https://g2elab-shiny.g2elab.grenoble-inp.fr/meteo-greener/#dashboard Apparemment il y a une station au bout de la Presqu'île ( il faudrait que j'aille voir ou elle se trouve exactement si c'est vraiment sur la pointe ou au niveau du club de tir ) , mais là bas c'est un peu différent, c'est une petite forêt et l'effet du Drac et de l'Isère rafraîchi un peu la zone. Celle du g2elab est sur le toit d'un bâtiment au niveau des immeubles Presqu'île, elle est dans les normes mais en étant sur le toit il y a peut-être une petite surchauffe. Oui c'est ça elle est vers le club de tir. Il quand même nettement plus frais qu'ailleurs là bas. Dès que tu es le long du Drac et de l'Isère tu le ressens Il y a déjà une nette différence assez franche entre chez moi et l'hyper centre, quand tu arrives place Dubedout. Merci pour le lien, c'est bien celui ou je me connectais... mais là il ne marche pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) 35.4°C sur Sassenage, 35.2°C au CEA. Peut-être plus de 36°C ce jour. Sur Sassenage ça parait acté. Édit : c'est fait. 36.0°C, Tx en cours. Un vrai four sur Seyssinet. Modifié 17 août 2023 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 août 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 août 2023 36.1° tx en cours après avoir stagné un bon moment. Normalement, ça ne devrait pas aller bien plus haut sur mon secteur. Lyon a bien rattrapé son retard avec 36.6° à la station de Gerland. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 17 août 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 17 août 2023 Re, Les T° sont très élevées en ce jour sur la vallée du Rhône, on est monté d'un cran avec du 36-37° sur nombre de stations de notre CE. Ici Tx de 35,1° (2e T > 35° de l'été) et actuellement 34,6°. bon courage. Laurent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 août 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 août 2023 C'est proche de l'enfer sur le sud grenoblois (Ah oui: SMH; Tx 38°C....Ta 37.9) 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 17 août 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 17 août 2023 31 degrés par ici, toujours des passages nuageux assez importants sur les Aravis et massif du Mont-Blanc, on est en bordure mais ça calme un peu le feu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 17 août 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 17 août 2023 Après un début de journée gris où il sera tombé 0,5mm, la chaleur prend de l'ampleur cet aprem. Extrêmes de 19,0°C / 34,7°C pour l'instant sur Jacob. Txx d'Aout. 35°C en centre-ville. Les feuilles commencent à tomber des arbres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août 2023 Premier 35º du mois d’août à Saint Jean , Tx en cours. Pour le Diois toujours à St Roman en Diois Tx de 37.8. et la Drôme est toujours en jaune 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Je me suis trompé sur la Tn : celle-ci affiche 19.0°C sur Sassenage. Tx à priori définitive de 36.2°C. 35.9°C actu (17h56). PS : quota de réactions épuisé. Modifié 17 août 2023 par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 août 2023 Bonsoir, le soleil a continué à briller depuis mon dernier message, Tx de 33.5°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août 2023 Bonjour, Après un début de matinée plutôt nuageux et quelques gouttes ( notamment sur la Côte-St-André ), le ciel s'est assez vite dégagé. La chaleur s'est à nouveau imposée. Les extrêmes du jour Tn 18,7° / Tx 33,4° à St-Siméon - Tn 18,3° / Tx 34,8° à Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) il y a une heure, Cedski a dit : C'est proche de l'enfer sur le sud grenoblois (Ah oui: SMH; Tx 38°C....Ta 37.9) Allez plus que 8 jours à tenir ! Plus de 36° cet après-midi en NI Modifié 17 août 2023 par Charly-C 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 août 2023 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 2 heures, gotman42 a dit : Je vois une alerte info : 12 départements de plus en vigilance orange canicule. Je me dis : cette fois on y est. Eh bien non ! On a décidé de laisser la Drôme de côté. Étant précisé dans les bulletins que c’est dans la vallée du Rhône qu’il fera le plus chaud (et c’est déjà le cas). Nos nouveaux seuils de canicule sont donc 22/40 🤣 J'y ai cru aussi On va forcément y passer pour samedi, c'est pas possible autrement avec les valeurs prévues mais ça aura été bien tard ! Sur France Bleu DA il y a eu quelques précisions car même les journalistes ont fait la remarque, les Tn sont trop basses pour activer la vigi, moi je veux bien mais en ville on est largement au dessus des 20°C, que ce soit à Montélimar ou Valence et les 65000 habitants de Valence ou les 40 000 de Montélimar ne sont pas concentrés à côté de l'aéroport de Chabeuil ou d'Ancône ! On peut douter de l'explication des seuils d'ailleurs, quand on sait que c'est SPF qui fait la vigilance canicule... Bref 35.9°C de Tx à Chabeuil, vent de sud modéré et un taux d'humidité qui depuis quelques jours est proche des 20% en journée... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 17 août 2023 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 17 août 2023 Le Rhône et l'Ain trustent les Tx actuellement à l'échelle nationale : Il sera intéressant de suivre le leeeent déclin de la T° à Lyon 7 qui a atteint sa Tx de 37,4°C peu avant 18h. Mode ICU activé sur les belles nappes minérales dehors, telle que la place des Docteurs Mérieux, face à la Halle Tony Garnier... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 2 heures, gotman42 a dit : Je vois une alerte info : 12 départements de plus en vigilance orange canicule. Je me dis : cette fois on y est. Eh bien non ! On a décidé de laisser la Drôme de côté. Étant précisé dans les bulletins que c’est dans la vallée du Rhône qu’il fera le plus chaud (et c’est déjà le cas). Nos nouveaux seuils de canicule sont donc 22/40 🤣 il y a 57 minutes, Royans26 a dit : Premier 35º du mois d’août à Saint Jean , Tx en cours. Pour le Diois toujours à St Roman en Diois Tx de 37.8. et la Drôme est toujours en jaune 🙂 C'est vrai que pour le coup ça devient étrange... 36,1 °C, nouvelle Txx d'août, 0,5 °C de plus qu'hier. Comme chez twister, ça a stagné, après la hausse rapide de début d'après-midi. Le vent de sud étant sans nul doute responsable. Il a encore fait sec, très sec même, 21 % de HRn, 17 % même à Bron et St Ex. C'est pas la végétation qui va empêcher ces valeurs bien sèches, comme beaucoup l'ont dit, les arbustes mais aussi arbres jaunissent à une vitesse... c'est même impressionnant, d'un jour à l'autre je vois des arbres tout orange, grillés, alors qu'ils ne l'étaient pas la veille. Comme un coup de lance-flamme. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 août 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 août 2023 Hello le CE, Et voilà, ça chauffe fort aujourd'hui. "De la fraîcheur ce matin après une ondée orageuse localisée vers 6h30 du matin" 0.2 mm timidement à Lyon-Bron alors que ce fut bien humide à Bron Centre. Nuit tropicale à Lyon Bron avec 20.3°C de Tn. 36.8°C de Tx, chaleur écrasante et sèche avec à peine 20% en HR. Bonne soirée ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 août 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 10 minutes, Mica a dit : C'est vrai que pour le coup ça devient étrange... 36,1 °C, nouvelle Txx d'août, 0,5 °C de plus qu'hier. Comme chez twister, ça a stagné, après la hausse rapide de début d'après-midi. Le vent de sud étant sans nul doute responsable. Il a encore fait sec, très sec même, 21 % de HRn, 17 % même à Bron et St Ex. C'est pas la végétation qui va empêcher ces valeurs bien sèches, comme beaucoup l'ont dit, les arbustes mais aussi arbres jaunissent à une vitesse... c'est même impressionnant, d'un jour à l'autre je vois des arbres tout orange, grillés, alors qu'ils ne l'étaient pas la veille. Comme un coup de lance-flamme. >> c'est bien connu sur LYON... Le vent de Sud apporte un coup de frein non-négligeable sur les Tx. En revanche, quand le vent de Sud perdure la nuit, ça donne des Tn élevées. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 2 minutes, isere38 a dit : >> c'est bien connu sur LYON... Le vent de Sud apporte un coup de frein non-négligeable sur les Tx. En revanche, quand le vent de Sud perdure la nuit, ça donne des Tn élevées. Salut, oui oui, ma 1ère phrase était pour le fait que la Drôme reste en jaune, ce n'était pas pour la suite de mon message Le petit vent de sud qui devrait d'ailleurs perdurer sur une partie du NI la nuit prochaine, et suivante, comme la nuit dernière... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 août 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Tx dexinitive de 36.3° chez moi et 34.6° actu. Cette fois on rentre dans le dur. Modifié 17 août 2023 par twister38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés