Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ricos a dit :

Re ,

 

Toujours le vent de SO ici tres faible .

 

La bise arrive sur le Lyonnais , le vent devrait prendre au N/NO d ici une petite heure ici .

La neige devrait tenir directement au sol bien que les flocons seront malmenés par le vent !

On y verra tout ...

faut pas rester au soleil mon bon m'sieur 🤣

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 24 minutes, ricos a dit :

Re ,

 

Toujours le vent de SO ici tres faible .

 

La bise arrive sur le Lyonnais , le vent devrait prendre au N/NO d ici une petite heure ici .

La neige devrait tenir directement au sol bien que les flocons seront malmenés par le vent !

On y verra tout ...

 

Attention aux coups de chaud @ricos 😁 !

 

5gb5.png

Modifié par Robzi
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx probablement  definitive de 38.2° et 37.8° actu. Nouvelle txx 2023 pour ma station.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

39.1°c de tx provisoire sur SMH. C'est la tx de l'année 2023 et un 19 août ! 

 

Modifié par mathias
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, Robzi a dit :

Travaillant des concours tout le mois d'Aout derrière un ordinateur, la maison en pisée est ma meilleur amie !

 

Bon courage pour tes concours, le jeune trentenaire (si j'ai encore assez de neurones pour faire 15+15) !

J'ai possibilité également de passer un concours, qui se tient ...début septembre. Je l'ai fait une fois, la préparation en été était compliquée, mais alors l'écrit dans une salle surchauffée, c'était l'horreur absolue -_- la sélection était déjà faite pour ceux ne supportant pas la chaleur ^^'

Peuvent pas faire les concours en hiver bordel :ph34r:

 

Il y a 4 heures, ricos a dit :

Re ,

 

De retour à l'instant de 2h15 de tennis avec mon Gendre ,  je peux vous dire que çà pique deja en plein soleil sur le court en dur .

 

Salut Eric,

J'ai eu un malaise juste en lisant ta phrase c'est malin :ph34r:

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

35.1º a Saint Jean , on est un des coins les plus frais du CE à altitude égale , c’est dire la fraîcheur.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le CEA a un dixième de sa Txx annuelle avec 37.2°C actu. Cette dernière devrait normalement tomber, ce qui n'était pas prévu si tôt...

 

Sur Sassenage, les 5 dixièmes sont maintenant respectés avec une Tx en cours de 37.7°C. Bref, ça chauffe...

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

35,4° actu sur Brullioles, sûrement la Tx car celle-ci plafonne depuis quelques dizaines de minutes.

Hélas je ne verrais pas la suite des évènements ici, je pars 3 jours 2 nuits dans un coin que la France entière envie pour sa douceur de vivre et ces soirées fraîches : LYON et ses 38,3° de Tx 😭😭🤑

 

Adios

Laurent

  • Songeur 1
  • Haha 9
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Tn/Tx de 11.5°C et 35.2°C hier à Arbent -> amplitude de 23.7 pour ceux qui ont trop chaud pour calculer 🥴

2e très forte chaleur de l'été après les 36.7°C du 11 juillet.

Tn de 13.2°C ce matin et 34.9°C au plus chaud il y a une heure, 34.1°C actu et stable. TFC loupé d'un cheveux pour l'instant, quoi qu'il en soit le compteur devrait être débloqué demain et la Txx tombera probablement lundi et/ou mardi.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 4° à Saint-Geoirs 

Quand cette station rurale, à 385m d'altitude, commence à  atteindre de tels niveaux, c'est que ça rigole vraiment pas ...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

39.2°C à SMH, Tx de nouveau en cours actu à 17h20...

 

38.0°C sur Sassenage, stable.

 

37.3°C au CEA, Txx annuelle égalée. Battra, battra pas ?

 

Édit : Tx du dessus toutes définitives.

Modifié par robi38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

36.1º a Saint Jean là ça rigole plus.. 

(36.7 est la txx de 2023 pour l’instant )

 

a noter : 38.8 a St Barthélémy de Vals.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

38,5 de Tx ici, 38,8 à IDA. On est un bon cran au dessus de la prévision.

 

Sans doute liée à une nébulosité moins présente que prévue. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça chauffe bien cet après-midi avec un vent quasi nul Tx 36,4 degrés à St-Siméon et Tx 37,4 degrés à Villefontaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, robi38 a dit :

39.2°C à SMH, Tx de nouveau en cours actu à 17h20...

 

38.0°C sur Sassenage, stable.

 

37.3°C au CEA, Txx annuelle égalée. Battra, battra pas ?

 

Édit : Tx du dessus toutes définitives.

Pour compléter, 37,1° au Versoud (txx annuelle)

Avec,  dans cette station, 20,6° d'amplitude ... 😉

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, isere38 a dit :

Méfiance !!

Le vent de Nord n'est pas forcément une bonne nouvelle...

En effet, le vent de Nord a l'inconvénient de faire remonter le Td 😩

 

Jusqu'à maintenant, le Td tournait autour de 11°C sur Lyon

Demain, il va remonter vers 14°

Et Lundi, il sera autour de 19°

 

En général, ici, quand le vent tourne au Nord en Juillet/Aout, on ressent vite la moiteur au visage 😩

 

Outch je n'avais pas vu ça...

Ça va être le coup de massue final si l'humidité s'en mêle à ce niveau :o j'imagine pas 38/39 °C avec un Td de 19 °C, ça fait 45 à 47 d'humidex :S

 

En attendant, comme dit par Charly, on passe encore un niveau au-dessus, niveau lance-flamme, 38,8 °C de Tx, je m'y attendais pas non plus... rien n'a pu empêcher ça, au contraire, pas de voile, vent faible, végétation devenue inexistante, sol en béton armé.

Et le pire c'est que ça dure, car les 38,8 ont été relevés à 16h30 et qu'il fait encore 38,5 °C à 18h10 !

 

Mine de rien comme ça, c'est le record mensuel de la station, et la 3ème Txx après les 39,3 et 39,6 °C des 23 et 24 juillet 2019.

 

La nuit prochaine va être encore plus costaude que les précédentes, le Td étant vu en hausse dès la soirée...

Quoique peut-être compensé par l'absence du VDM cette fois.

Modifié par Mica
  • J'aime 4
  • Songeur 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Les journées 'fournaises' s'enchaînent ici.

Hier, Tx de 38.8°C et aujourd'hui extrêmes thermiques de 16.8°C/38.7°C. A ce rythme, les 40°C seront atteints la semaine prochaine...

  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 27 minutes, Dionysos a dit :

Pour compléter, 37,1° au Versoud (txx annuelle)

Avec,  dans cette station, 20,6° d'amplitude ... 😉

 

 

 

Et 36.7°C (nouvelle Txx annuelle il me semble) à la Poya. Ça peut paraître faible, mais la station a par exemple passée le seuil de très forte chaleur de justesse hier.

 

Quelque chose d’autre de révélateur sur l’augmentation d’intensité du jour donc, sachant que le soleil y part très tôt l’après-midi. Ceci expliquant cela, en plus du courant d’air frais naturel du coin, très discernable lorsque l'on y passe en été à vélo par grosses chaleurs. Il y a un rayon de fraîcheur de 2-300m autour du secteur, créé par une petite gorge.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Lyon 7 avec sa Tx journalière de 38,5°C atteint pour la 3ème journée consécutive sa Txx annuelle. Certainement pas la fin de la série.

J'ai eu l'occasion de caresser les 38,8°C de L'Isle d'Abeau cet après-midi, et c'était mui caliente...

  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...