Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

38,1 actuellement sur Amberieu 🥵

La Tx de 38,7 du 22 août dernier à 15h30 va peut-être, être détrônée malgré le VDM

Réponse dans quelques heures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, amateur a dit :

Le site et le forum sont "tombés" comme on dit dans la jargon informatique.

 

Pour Chuzelles, mode diesel ce matin car depuis que le vent s'est levé, le retard a été presque rattrapé : Ta de 38,5°C.

Saturation comme en hiver !

 

39.2°C sur le balcon ( dans un abri davis ) y a peut-être moyen de taper les 40. Mardi c'était montée à 39.3 au max, on va voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Lyon 7 : Ta 39°C tout rond et humidex 45,1... no comment

ça monte de 2,5 degrés/heure en moyenne depuis ce matin !

du coup 41,5°C à 14h30 !? 😏 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Nous vivons quand même un truc incroyable, 39.2°C actuellement à Vérizieu. La hausse est forte et constante.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38,3°C sous abri à ma station après une pointe à 38,7°C il y a 20min.

Le vent n'est pas très présent ici pour l'instant.

 

Je suis toujours étonné par la valeur de la station de Limonest (455m d'altitude) dans le Rhône, elle n'affiche que 32,1°C au dernier relevé, certes le vent est peut-être plus présent mais il me semble que c'est assez récurrent, c'est la station la moins chaude du département...

Si quelqu'un à une explication 🤔🤔

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,3° à MF Ambérieu, à 1° de l'absolu !. Vu comme ça monte, il ne devrait pas résister !.

Celui du pays de Gex moins haut pourrait tomber aussi tout comme à Balan, station récente (ouverture en 2014; record à 38,9° de mémoire en 2022)). Pour les autres, il y a pour l'heure encore un peu de marge.

Sinon, à ma Davis, le vent de sud ralentit la rapidité de la hausse mais déjà 37,8°.

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

39,2 actu ici à 510m c'est dingo, le vent est brûlant et les 1eres convection sont visibles au loin mais ici grand bleu encore 

Si je tape les 40 ça serait de la folie 

Bon aprem

Laurent 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

On redescend à 37.0°C à Genève (ça reste exceptionnellement élevé pour 13h50). Le vent blanc ou VDM souffle en rafales à 40 km/h, après s'être brusquement levé il y a une heure. 

 

Son effet a été brusque : la température est passée de 34.9 à 35.2, puis s'est envolée à 36.9 et 37.9 (soit une hausse de 2.7°C en 20 minutes) avant de redescendre à 37.0 donc.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

41,2 °C à l'Isle sur Drac .

 

39,1 °C chez mon Seb ( que je salue )  à Sechilienne 550 m .

 

Ici très chaud aussi le record est en gros danger puisqu'il fait 35,8 °C présentement à seulement 14 h .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 10 minutes, Milottier a dit :

Je suis toujours étonné par la valeur de la station de Limonest (455m d'altitude) dans le Rhône, elle n'affiche que 32,1°C au dernier relevé, certes le vent est peut-être plus présent mais il me semble que c'est assez récurrent, c'est la station la moins chaude du département...

Si quelqu'un à une explication 🤔🤔

J'avais pas fait attention effectivement!

Une seule Tx > 35°C depuis le début de l'épisode de canicule :o (Mardi avec 36,2°C)

En plus, elle est située sur un toit (certes plat).

Elle semble être sur les hauteurs du village, mais pas réussi à la retrouver précisément (manque de photo).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Un solide 23.0°C de tn chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, les 30.0°C ont été dépassé un peu après 10h00 du matin, c'est courant sur Aix en Provence lors de très fortes chaleurs mais beaucoup moins ici en Savoie ! Actu 39.2°C dejà, 30% d'Hr. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Txx égalée : 39,3°C actuellement.

 

ps : ma VP2 ne remonte plus les données depuis que le site IC est tombé, potentiel pb avec le FTP, car en local, aucun souci.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...