Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

Dernier mois météo de l'été 2023 qui va commencer par un coup de vent. En espérant que quelques épisodes orageux bienfaiteurs viennent ponctuer le reste du mois. À vos claviers pour suivre le temps dans notre Centre-Ouest.

Il est tombé 2,4 mm depuis minuit, c'est vraiment misérable pour le moment.

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Pluie et vent avec 7,4mm au pluvio.

Ta 15,9°

Bonjour.

De belles éclaircies.

Pluie de la nuit 0,8mm

Pour juillet 54mm. D'après le pluvio de ma station météo 😒

T19°C.

Le vent qui était nul, commence déjà à se lever.😡

Cet été c'est bien ça qui m'agace, plus que le ciel gris et les températures.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

soleil voilé actuellement pour une T° de 22° et une T°eau à 21° et un vent d'ONO force 3-4 donnant une mer peu agitée.

Faible passage pluvieux durant la nuit essentiellement sous forme de bruine pour un cumul d'à peine 2 mm.

Bonsoir, ma mère qui habite près de Bordeaux me dit ce soir "Il a tellement plu la nuit dernière.... et cette chaleur aujourd'hui...!" Elle habite sur une autre planète... non à 180 km plus au sud.

Il a fait à peu près beau ici, un peu de soleil, à peine, et du vent en permanence.

Il a fait presque 22°C en Tx et il est bien tombé 2,4 mm de pluie et rien de plus.

Les touristes sont en errance en ville ... désorientés comment s'habiller, au vent ça caille, au maigre soleil ça chauffe bien. On va pas encore se taper l'aquarium....

Bref, pas top du tout, pas franc du collier ce temps. Si c'est pour de taper 35°C en septembre, non merci! Et pourtant, c'est évidemment ce qui va se passer.

C'est comme l'hiver entier avec des Tn élevées, des Tx de malade pour avoir l'hiver au printemps!

Bon, il paraît que le Gulf Stream va s'arrêter entre 2025 et 2075 .... y'a de la marge.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

0.8 mm en plus 2.0 mm en tout pour cette journée de mardi ta +17.6°C pas de vent pour l'instant 

85kj.jpg

Les gens se plaignent de la fraicheur pourtant ce matin nouvelles tn tropicales sur la cote: 20°1 Rochefort, 20°2 la rochelle, Chassiron, 20°3 Grues, 20°6 Royan... 

Par ici 18°5 de tn sous le ciel couvert ce matin et le vent déjà sensible de SO. 

Bref il est loin de faire froid. 

• J'aime 4

Posté(e)

bonjour ciel couvert avec un vent sensible se renforçant au fil des minutes en tout cas on ne ressent pas la fraicheur tn +17.0°C le baromètre est en chute libre 1000.9 hpa 

ied8.png

jqi4.jpg

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pluie et vent toujours au programme avec 10,4 mm au pluvio ce matin, Tn douce 16,7°

Pluviométrie d' Août 22,4mm, ça commence fort !

Depuis janvier 2023:  546 mm

Pression 999,5 hpa

Posté(e)

passage du front avec des pluies faibles et un vent sensible de sud-ouest ta +20.0°C 

animhjb6.gif

Modifié par nico_37

Poitiers comme à son habitude s'enflamme à 87 km/h alors qu'ailleurs on en reste loin à peine 70. 

3 mm ce matin désormais soleil. 

• J'aime 1

Posté(e)

ici le vent est assez fort pic à 70.8 km/h les arbres filtrent pas mal sinon 87 km/h à reignac-sur-indre !

8425.png

Modifié par nico_37
  • J'aime 2

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

De bonnes pluies s'abattent sur la banlieue de Limoges actuellement. J'espère que ça va durer tout l'après-midi pour avoir de bons cumuls !

On a un 94km/h relevé sur la station de Carquefou dans le 44. Je ne sais pas ce que vaut cette station néanmoins. Saint-Nazaire a approché également son record qui date de 1992 avec 100,8 km/h tandis qu’on est à 94 km/h pour aujourd’hui ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée très venteuse comme prévu. Les modèles avaient bien anticipé et ce depuis déjà pas mal de jours.

C'est quand même un épisode rare en août, en plein coeur de l'été, qui permet de recenser des rafales assez homogènes sur le nord ouest (entre 80 et 100 km/h, avec finalement assez peu d'écarts entre la frange côtière et l'intérieur des terres) et sur une durée assez longue (> 10h). 

Peut être n'auront nous pas mieux pendant l'automne...

Côté pluvio, c'est homogène dans le Maine et Loire avec environ 20 mm depuis hier. 

Bonjour, hier fut une journée assez peu arrosée 4 mm et cette nuit 2 mm supplémentaires. 

Le vent était impressionnant en centre-ville de La Rochelle avec des lignes de grains qui défilaient à très grande vitesse.

Actuellement, le grand vent est tombé, la pression remonte mais demeurent dépressionnaires (1011 Hpa) et il fait 18,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...