Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour. Un coup de vent a touché l'ouest de l'Indre ce midi avec des chutes d'arbres et des coupures d'électricité signalées. Ici beaucoup de vent aussi, une bonne activité électrique mais seulement 1 petit mm de pluie. La température a chuté à 24°C à l'arrière de l'orage.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

la foudre tombe à quelques centaines de mètres ici 18.6 mm wwl 18.6 mm console 

animmdm4.gif

Modifié par nico_37

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn tropicale de 22,1°C sur TROCHE et actuellement grosse envolé de la température depuis 12h avec 36,2°C.

Pour exemple le vent a tourné au sud vers 11h à Brive asséchant l'air qui est passé de 29,8°C à 35,3°C en 1h avec à 14h 39,1°C actuellement (record décadaire), record mensuel à 40,8°C

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)

on terminera par le dessert ta +20.3°C mille fois plus agréable que ces derniers jours 

animkqa7.gif

29w0.png

• J'aime 1

Sorti de la sieste par de ces impacts ! sous des cellules retardataires sournoises qui sont passées vitesse grand V mais alors quasi que de l'impact dessous. 

10 mm.

Posté(e)

c'est fini après 2 orages fort et 20.6 mm faible averse en cours ta +22.1°C

5yjk.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

il y a 20 minutes, nico_37 a dit :

c'est fini après 2 orages fort et un faible 20.6 mm faible averse en cours ta +22.1°C

Je crois rêver.... Je me serais contenté de la moitié!

Ici la chaleur est de retour, 33,5°C et 40% d'HR (humidex à 39)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lodu17 a dit :

Je crois rêver.... Je me serais contenté de la moitié!

Ici la chaleur est de retour, 33,5°C et 40% d'HR (humidex à 39)

petit erreur de ma part un bon 20.6 mm plutôt 

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Au final, il est tombé 9.4mm de pluie aujourd'hui à La Bruffière.

Retour du soleil et de la chaleur cet après-midi, il fait déjà 31.1°C!

Modifié par Cyrilleb

Quelques gouttes en fin de nuit et matinée pour un cumul de 0,2mm. Bref, misérable. Après avoir atteint 35,2°C il y a 15 min, la direction du vent vient de changer et la température chute avec 31,7°C. Tant mieux, on va pouvoir bientot ouvrir les fenetres car dans la maison, après plusieurs jours de chaleur, il fait 30°C.

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après les orages du matin, il a suffit que le ciel se dégage pour que le thermomètre remonte à 32°.

Le sud des Sables a été copieusement arrosé, près de 30 mm à la station MF, mais plus de 40 mm sur un secteur.

Il faut dire que jusqu'à ce matin on était qu'à 11 mm pour le mois.

Je me contente pour mon jardin des 21 mm de mon pluvio.

• J'aime 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Ambiance différente ici dans le sud 17 avec du soleil toute la journée et une tx de 39,1 à Chepniers et de 38,7 à Sousmoulins. 

Les 40 sont atteints localement dans le sud 17 et sud 16 car 40,3 à St Martial Viveyrol à la frontière 16/24 et aussi 40,1 à Mortagne sur Gironde dans le 17. 

Une station serait intéressante dans la forêt de la Double vers Eygurande, et aussi vallée de la Dronne vers St Aulaye / Aubeterre. 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Soleil et 32 degrés. 

Journée memorable niveau meteo

Heat burst, orage.. Et soleil

• J'aime 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température à Brive... 39.9°C puis 39.9°C puis 39.9°C... décidément quand ça ne veut pas...

A noter quand même niveau ressenti c'est bien mieux que hier, car bien plus sec, hier c'était tropical.

Modifié par radar86
  • J'aime 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Contre toute attente Cognac atteint 39°C de Tx, qui sera très probablement la Txx annuelle.

Assez inattendu avec toutes ces variations de températures inexpliquées qui auront ponctué la journée. Finalement, comme hier, la Tx se situe entre les prévisions d'Arome et celle de MF.

graphique_infoclimat.fr_cognac-ch-atilde-centteaubernard.png.c977ca9237be26e6355419174002f116.png

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Matinée très orageuse par ici avec, dans le lot, 2 très gros coups de tonnerre, dont un ayant entraîné une brève coupure d'électricité !

Très peu de pluie par contre avec seulement 2 mm comme dans une bonne partie du 49.

Ça chauffe pas mal depuis que l'onde orageuse est passée. Plus de 32°C actu. Humidex à 38.

Ces 4 derniers jours, maxis comprises entre 32 et 34°C par ici. Humidex entre 36 et 42.

Les toulousains ou lyonnais envieraient ces températures, mais en Anjou, pas mécontent de perdre près de 10°C ces prochains jours !

Modifié par cailloupaille

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 36,4°C à Troche et ta de 33°C.

Quand je vois qu'on atteint les 40°C à une semaine du mois de septembre, on est en droit de ce dire que dans un futur très très proche une canicule sera possible à cette période de l'année et ça craint....

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Apres une Tx de 37.7 °C pour la journée d'hier, Tx de 33.7 °C pour aujourd'hui.

Par contre, 1er Tn tropicale de 21.8 °C, aujoud'hui.

Un bilan des Tx pour ma static de Brigueuil (Installée depuis 2014).

Tx.JPG.d375e1ae071aab907dc37d5361db3afe.JPG

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...