Thundik81 Posté(e) 28 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a une heure, sylver19 a dit : je vais faire une flambée 19° dans la cabane 😁 Des frileux tous ceux-là dans leurs bureaux 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août 2023 à l’instant, Thundik81 a dit : Des frileux tous ceux-là dans leurs bureaux sans rien faire en dessous de 22° je caille , pour fendre du bois de 10 ° à 20° c'est parfait 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : sans rien faire en dessous de 22° je caille , pour fendre du bois de 10 ° à 20° c'est parfait Tout à fait. Comme disait ma brave mémé, « si tu as froid, t'as qu'à travailler plus » [ardemment]. 3 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 août 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 août 2023 Pluie faible en cours depuis une heure dans la plaine forez poussée par un vent du nord bien rafraîchissant. Aux alentours de 14°c. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 28 août 2023 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a 58 minutes, Altitude600 a dit : Avec un smartphone, j'avoue que je ne me rappelle pas trop, un petit balayage à trois doigts je crois, ou à deux... A tester. Il y a 1 heure, Rouli1997 a dit : Comment faire une capture d'écran? Avec un smartphone. Bonjour @Rouli1997 Appuie en même temps sur ces 2 boutons: Marche/Arrêt ET Volume Je viens d'essayer, ça a marché. j'espère que tu vas y arriver 🙂 3 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a une heure, ligérienne 42 a dit : Bonjour @Rouli1997 Appuie en même temps sur ces 2 boutons: Marche/Arrêt ET Volume Je viens d'essayer, ça a marché. j'espère que tu vas y arriver 🙂 Bien EN MEME TEMPS ... sinon le smartphone s'arrête 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2023 Pensée amicale François dans cette épreuve. Sur le Mézenc, pluies régulières, température de 7°C après une tx de 8.9°C, la neige n'est pas si loin. Enfin une belle journée dans ce terrible mois d'août. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 août 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 août 2023 Après le trop chaud, le trop froid Y a pas de juste équilibre, environ 12 degrés avec un vent ignoble. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 28 août 2023 (modifié) La neige tombe cette après midi vers 2000m dans les Alpes. Il ne manquera pas beaucoup au Sancy ce soir où il fait environ six degrés à la static en ce moment. Modifié 28 août 2023 par coolidge 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2023 (modifié) Très frais, venteux. L'après-midi se passe sous la pluie, averses successives entrecoupées par des bruines. A vue de nez, 5 mm dans le pluvio. Modifié 28 août 2023 par Altitude600 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, ligérienne 42 a dit : Bonjour @Rouli1997 Appuie en même temps sur ces 2 boutons: Marche/Arrêt ET Volume Je viens d'essayer, ça a marché. j'espère que tu vas y arriver 🙂 j'ai essayé sur le mien, ça fait rien du tout.. 😁🤪 SINON : 4,6 mm au gré des averses cet après-midi. On s'est pris une bonne ramée avec Miss Iris de la Loupette. Tx de 16,4°C. (on a donc dépassé le seuil de douceur, et on entre dans le chaleur) Un peu de ciel bleu actu.. Modifié 28 août 2023 par un_Mauzunois 1 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 août 2023 (modifié) 4,5 mm ici, et retour du ☀️ ! Ta 13,1 ; Tx 16,2. Modifié 28 août 2023 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 2023 Fin de journée sur la Rupiscicie : 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 août 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 août 2023 (modifié) Re, journée mitigée entre faibles averses et courtes éclaircies. En débauchant, je suis allé promener la chienne dans les collines à l'est d'ici, grosse averse et trempé en peu de temps, brrr! Ta: 16.4 °C. Modifié 28 août 2023 par tao 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2023 Il fait frais en montagne mais dans les vallées nous sommes bien plus proche des normales de fin août que nous étions durant la vague de chaleur. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2023 Non mais c'est pas possible Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Bien EN MEME TEMPS ... sinon le smartphone s'arrête Ou bien le son sera à fond 🙏 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août 2023 François, H., Samacoïts, R., Bird, D.N. et al. - Climate change exacerbates snow-water-energy challenges for European ski tourism. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 août 2023 temps mitigé cet après-midi, tantôt ensoleillé, tantôt couvert, un peu de vent par moment. mi-figue mi-raisin quoi... Tx de 22,0°C et 21,0°C à 19h. pas chaud, pas froid... bref un temps de mi-saison. sinon gros coup de gueule, je me pointe au marché et là....personne, vide, rien... j'attends, j'appelle un pote et là il me dit :"comment mais t'as pas reçu le message ? le marché est annulé à cause de la pluie et du vent !" "mais il fait beau et ya pas de vent!" que je lui dit !! bref, chargement du camion, 1 heure de route A/R déchargement du camion, pour rien voilà où nous en sommes avec la météo... et pourquoi qu'ils me l'ont pas envoyé à moi, le message ??? je sent l'ail ? 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 août 2023 Hello, Tout d'abord un très grand merci pour tout vos messages qui font du bien (et je transmettrai à ma Maman, mon frère et ma sœur) ... et aussi merci d'avoir sorti des âneries qui redonnent le sourire, je savais pouvoir compter sur vous Côté météo, j'ai ressorti la polaire avec Tn 12,7 et Tx 19,7 °C ... Mais 4,1 mm récoltés sous les grains cet aprèm. 3 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : j'ai essayé sur le mien, ça fait rien du tout.. 😁🤪 [...] Z'ont dit smartphone, smart aleck! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : François, H., Samacoïts, R., Bird, D.N. et al. - Climate change exacerbates snow-water-energy challenges for European ski tourism. Ça a l'air intéressant, tu l'as lu ? J'ai lu l'étude ClimSnow pour l'enneigement en Maurienne et les résultats sont plutôt encourageant. Aux Estables, sans les canons à neige la station aurait fermé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août 2023 Le soleil a fait de belles apparitions cet après-midi. Ce soir, le ciel est mitigé. Quand le soleil sort, on a quelques beaux éclairages comme plus haut sur Rochetaillée. Çà sent l'automne ! Bien que faiblissant depuis quelques minutes, le vent est toujours présent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 2023 Des averses encore ce soir. 13,2°C actu (Iris a chassé pendant une heure dans la prairie : elle est un petit peu trempée là) Un avant-goût de l'automne (les feuilles ont cramé, on avait déjà vu ça à cette époque et même avant me semble-t-il - l'été dernier ? Il y a deux ans ?) 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août 2023 il y a 6 minutes, snowman43 a dit : Ça a l'air intéressant, tu l'as lu ? J'ai lu l'étude ClimSnow pour l'enneigement en Maurienne et les résultats sont plutôt encourageant. Aux Estables, sans les canons à neige la station aurait fermé. Oui j'ai lu (enfin parcouru rapidement). ClimSnow : je l'avais présenté ici (site ; carte), et plus récemment tu avais mentionné que tu avais lu un des résultats. L'avenir des sports d'hiver est à repenser. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 août 2023 Bonsoir, Belle journée d'automne avec une Tn de 12,4°C et une Tx de 18,6°C qui se place à la 5ème place des Tx les plus froides d'aout depuis donc 2014 ! Après la 1ère place pour la Tx la plus chaude c'est pas mal ! Plus que 14,4°C ce soir. 1,8 mm avec les averses du jour. Bonne soirée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés