Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023


RCSeb68

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Du 21 juillet au 4 août, Charleville-Mézières (Ardennes) a reçu 167 mm dont 40 mm en août.

 

Dans le Jura, les stations MF de Colonne et Crancot n'ont rien reçu pour le moment en août!

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le basculement d’auget reste inexistant à ma station depuis mercredi, situation quasi unique en Alsace si je ne dis pas de bêtise. Cependant, le fœhn devrait quand même laisser passer quelques averses d’ici demain soir. Mais c’est clairement peu commun pour un début août. C’est des situations plus classiques d’hiver ! 
Clou du spectacle pour l’instant aucune Tx < 20 et il n’y aura peut-être que demain, donc au final la séquence fraîche (à part demain) ne laissera que peu de traces. 
8,5 mm en mensuel malgré le flux océanique. 
pour les derniers relevés (à noter que ça fait maintenant une petite semaine qu’on est a chaque fois soit au dessus de ce qui est prévu, voire même un peu au dessus par rapport aux simulations d’arôme et icon je ne l’explique pas)

jeudi : Tn 17,2 Tx 24,4 

vendredi : Tn 13,3 Tx 21,0

aujourd'hui : Tn 13,0 Tx 24,2 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La pluie est arrivée ici (0.8 mm), accompagné d'une bonne baisse de la température.

Il a encore fait bon ici aujourd'hui (Tx 23.3 °C)

Là on a perdu 4 degrés en une heure : 16.1 °C actu.

 

Je me tâte à goûter la fraîcheur automnale demain au Champ du Feu (8° max prévu) :x

Modifié par pvaill67
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un samedi en deux temps d'abord bien ensoleillé puis très nébuleux de fin de matinée à milieu d'aprem avant en retour d'un beau soleil. Ciel couvert ce soir avec quelques gouttes.  Il faisait bon à l'Ecomusée pour une ballade familiale 😎

 

20230805_151140.jpg

 

20230805_155448.jpg

 

20230805_153902.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie très faible ce soir dans une ambiance relativement fraîche. La journée a cependant été agréable. 
Actu 16,3° ici à Seltz (Tx 23,2°). 


Et à Niederbronn: 

12,9° au Wintersberg (Tx 19,3°

15,0° au nord (Tx 23,2°

15,7° au sud (Tx 22,5°). 
 

PS: @MATT_68 nous y étions mercredi 😉
IMG_7515.thumb.jpeg.4c81593b9ca1a38d243892c0d76cc1af.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et encore 1.8mm de pluie en ce jour. 5 jours de pluie sur 5 jours en août.

 

Sinon matinée agréable avant l'averse de la fin d'après midi

 

T°n 11° T°x 21.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

19 mm hier à Barberey village,  contre 10 ou 11 à la station MF. Deux averses bien localisées. Près de 70 mm cette semaine.  Actuellement, encore une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Grande Ours bien visible ici à St Louis après pas mal d'heures de soleil aujourd'hui. +18.3 présentement, nuit calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui un peu de pluie mais pas tant que ça : 4.8 mm

Bouché mais pas complètement : quelques éclaircies tout à l'heure.

Du vent mais pas très fort : 36 km/h à Entzheim

Frais mais pas tant que ça : Tn 13.3 °C et 14.8 °C actu mais en sortant je m'en suis pas rendu compte. Toujours en short, j'ai même enlevé mon pull à un moment.

 

Ça me renforce dans l'idée de monter au Champ du Feu, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez hivernal.

  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quasiment pas de pluie ici à Seltz au bord du Rhin avec 1,2mm depuis hier soir 🤔 (mais mensuel 55mm). 
Actu 14,4° à la Vue pas bien chaud. 
 

Et à Niederbronn: 

13,7° au nord avec 4,8mm

14,1° au sud avec 3,8mm
La sonde du Wintersberg a cessée d’émettre depuis 8h20 ce matin (10,8° à ce moment), on ne doit pas être plus haut que 11/11,5° en ce moment, espérons que les relevés reviennent rapidement…il fallait que ça tombe le jour le plus intéressant à suivre! 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris de la pluie et du vent actuellement... Heureusement qu'on touche le fond de cette séquence perturbée aujourd'hui... Car perso ça suffit déjà amplement...

 

Frais aujourd'hui avec 14.3°C actu. 3mm provisoire et des rafales à 50km/h.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

Gris de la pluie et du vent actuellement... Heureusement qu'on touche le fond de cette séquence perturbée aujourd'hui... Car perso ça suffit déjà amplement...

 

Frais aujourd'hui avec 14.3°C actu. 3mm provisoire et des rafales à 50km/h.. 

 

Je viens de voir que les 400mm annuels viennent d’être atteints chez toi avec 402,8mm, tu bats donc ma StatIC de Niederbronn-Sud qui ne les atteints même pas encore (399,2mm). 
Ça doit être rare que le cumul annuel soit plus élevé chez toi, tout cela dû aux orages qui ont évité la vallée en mai et en juin, et même en juillet. On se rattrapera quand tu sera foehné. 
Niederbronn-Nord est à 420,0mm à l’heure actuelle, c’est très peu également. 
 

Ici à Seltz on est plus proche des 500mm annuels avec 497,8mm! 🙂

 

Sinon vu les 11,7° de Lemberg à 420m on ne doit pas être plus haut que 10,5/11° au Wintersberg. Espérons qu’on aura au moins la valeur définitive, ce serait la poisse…😟

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pour le moment le record mensuel d'août en terme de txn est en cours ici. 15.7°C le 30 août 2020. A suivre dans la journée....

 

Temps exécrable en tout cas aujourd'hui avec le combo pluie vent et fraîcheur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,3 degrés , temps gris , vent frais , wooow !! Quelques éclaircies quand même par moment mais très timides . Ça ressemble un peu plus à nos étés des années 90 ( du moins ça arrivait plus souvent que maintenant ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Pour le moment le record mensuel d'août en terme de txn est en cours ici. 15.7°C le 30 août 2020. A suivre dans la journée....

 

Temps exécrable en tout cas aujourd'hui avec le combo pluie vent et fraîcheur... 

 

Et bien voilà, y’a du positif, un record à suivre aujourd’hui 🤪!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

Pour le moment le record mensuel d'août en terme de txn est en cours ici. 15.7°C le 30 août 2020. A suivre dans la journée....

 

Temps exécrable en tout cas aujourd'hui avec le combo pluie vent et fraîcheur... 

 

Pareil à ma StatIC de Niederbronn-Nord mais relevés depuis 2011 donc 13 ans. 
Il y’a fort à parier que tu aurais eu moins en Tx en 2014, en plus ton record date de la toute fin du mois contre le 10 août pour Niederbronn ce qui est plus notable. 
En effet le record de Txn est de 14,2° le 10/08/2014, pour le moment Tx provisoire de 13,9° et 13,3° seulement actuellement. 
Je doute qu’on reste en-dessous de 14° mais à suivre…🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

7,5 mm depuis minuit.

47 mm sur le mois en cours.

382 mm annuels.

Actu 13,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les relevés reviennent progressivement au Wintersberg, à 11h30 il faisait 10,7° (Tx provisoire 11,2°), contre 11,4° à la même heure à Lemberg à 420m. 
On peut donc tabler sur du 11° actuellement (11,9° à Lemberg à 13h10). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Parfait pour le footing vers 11h. 14°, pluie fine, j'étais en pleine forme :)

Actu déjà 15.7 °C.

Direction le Champ du Feu mais le vent faiblit malheureusement. 7.5 °C là haut ça va être sympa :)

  • J'aime 2
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz au bord du Rhin malgré le temps sec il fait actuellement 14,6° seulement (Tx provisoire 14,8°) contre 15,4° à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn, à voir si le record de Txn d’août va tenir, pour le moment on est bien parti mais il suffit d’une éclaircie. Actu: 

13,3° au nord 

14,2° au sud. 
À 11h50 il faisait 10,5° au Wintersberg à 580m au-dessus de la ville 😏, ça n’a pas du monter des masses depuis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

Pour le moment le record mensuel d'août en terme de txn est en cours ici. 15.7°C le 30 août 2020. A suivre dans la journée....

 

Temps exécrable en tout cas aujourd'hui avec le combo pluie vent et fraîcheur... 

 

En fait je me suis trompé c’était le 10/08/2017 (et non 2014) la Txn de 14,2° à Niederbronn. 
Ta station était donc déjà en service, tu n’avais pas relevé moins de 15,7° ce jour-là? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2 mm hier et 1.4 mm aujourd’hui pour la station de Brumath, pas mal de vent actu et un ciel couvert, 16.1°C actu.

Du coup aujourd'hui j'en profite pour bien avancer sur la migration de mon site web (changement de prestataire car l'ancien devenant trop limité dans ce que je veux faire et tarifs très peu avantageux), pas envie de ressortir pull et pantalon pour UNE journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...