Discolulu Posté(e) 13 août 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 13 août 2023 Bing !!! J'ai à nouveau tenté le diable pour vous !! Gros impact, je cherche le site qui suit les impacts pour un gros powwww pas loin de chez moi à 22h21.. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 13 août 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 13 août 2023 Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : Les vignerons doivent serrer les fesses avec ce qui arrive sur la côte chalonnaise et Beaunoise ! Pas de grêle sur mon secteur en tous cas, et c'est passé assez vite. Rafale mais rien de bien dangereux. L'activité électrique était assez intense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 13 août 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 13 août 2023 Quelqu'un sur Belfort ? Ça tape et il doit y avoir une belle photo 📷 à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 13 août 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 13 août 2023 Belle image... Merci pour cette mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 13 août 2023 Issenheim (68) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2023 Orage en approche avec une activité électrique relativement importante . Qu’il fait lourd , on est encore au dessus des 20 degrés 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 13 août 2023 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 août 2023 Le ciel s'illumine de flashs incessants au sud Ouest et les grondement se rapprochent lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 13 août 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 13 août 2023 Les grillons qui chantent, des eclairs en lien avec cette cellule passant au Nord de St Louis, un peu de vent et +22.7 présentement, le combo parfait pour une vraie nuit d'Été ! 🤩 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 août 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Superbe ambiance avec un ciel d'encre chaotique vers l'O et le Sud. Grondements faibles au loin, la semaine commence bien. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 14 août 2023 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 14 août 2023 Environ 8 mm au pluviomètre manuel cette nuit vers Fayl-Billot. Une autre zone orageuse semble remonter du sud actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 août 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 août 2023 On est passé à coté du plus gros ici cette nuit mais 3.6mm récoltés à une période de la journée ou l'eau peu s'infiltrer sans évaporation, on prend. Tn élevée ce matin et tardive avec la présence de brouillard. C'est dire le ressenti... 18.1°C au minimum et le brouillard étant entrain de se dissiper, la T°c part à la hausse. La série de 30°c a commencé hier et on est pas près de la voir se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 14 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Nancy qui se fait tangenter par un bel orage, ciel noir encre à l'Ouest et tonnerre lointain. A voir ce que donnera l'amas qui remonte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 août 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) il y a une heure, alex57340 a dit : Nancy qui se fait tangenter par un bel orage, ciel noir encre à l'Ouest et tonnerre lointain. A voir ce que donnera l'amas qui remonte Cette vallée de la Moselle, Toul - Custines, c'est un peu notre tornado alley..^^ 09h55. magnifiques asperatus et de nouveau des grondements au loin Modifié 14 août 2023 par funkadelique 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 14 août 2023 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 35 minutes, nrfb a dit : Environ 8 mm au pluviomètre manuel cette nuit vers Fayl-Billot. Une autre zone orageuse semble remonter du sud actuellement. Et hop, il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 août 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) Je suis près de Toul pour le week-end. A l'est de la ligne orageuse maintenant. Finie la pluie ici mais ça dégringole sur le village voisin. Coups de tonnerre réguliers. Modifié 14 août 2023 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 14 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 14 août 2023 Hormis de la pluie, il semble qu'il n'y ai pas grand chose à attendre du paquet pour Nancy, le plus gros va sûrement passer à l'ouest en suivant la trajectoire de la ligne actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 14 août 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 14 août 2023 Salut, J'ai dormi pile là, donc pour les relevés météo sur la position, c'est facile, ha ha ! En résumé, orage toute la nuit, mais rien de bien violent. Impact de foudre isolé et étonnant à 04:36, sans précipitation. Accalmie de 6h à 8h, avec même du brouillard relativement dense, qui s'est dissipé 30min avant l'arrivée des nouveaux orages (courte fenêtre de tir pour replier la tente). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2023 Nuit très douce mais pas tropicale avec 18,4° de Tn à Seltz. Actu déjà 23,9°. J’espère pas de pluie aujourd’hui car c’est journée Europa-Park 👍. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 août 2023 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 août 2023 Nuit tropicale ici avec une tn de 21,7°C pour l'instant du moins malgré un peu de pluie cette nuit. Actuellement ciel laiteux avec un soleil très voilé et tout de même 23,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 août 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 août 2023 Bon orage après les minuit avec une forte activité électrique, du vent et des pluies intenses avec 15mm au pluvio. Ciel voilé ce matin dans une ambiance lourde mais pas trop chaude 24°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 août 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 août 2023 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Nuit très douce mais pas tropicale avec 18,4° de Tn à Seltz. Actu déjà 23,9°. J’espère pas de pluie aujourd’hui car c’est journée Europa-Park 👍. Ca dépend à quelle heure. Les meilleures pluies à Europa Park sont celles qui interviennent vers 17-18h. Ca fait partir le gros de la troupe et ensuite tu peux enchainer les attractions avec bien moins de monde voire plus personne. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 2023 il y a 25 minutes, MATT_68 a dit : Bon orage après les minuit avec une forte activité électrique, du vent et des pluies intenses avec 15mm au pluvio. 20 mm à Sewen-lac d'Alfeld 10 mm au Markstein et à Kruth 9 mm au Grand Ballon et à Husseren-Wesserling 8 mm à Oderen 5 mm à Geishouse et Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 août 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 août 2023 Le soleil avait pris le relais de la pluie, après les 3mm de la nuit. Mais le ciel s'est voilé et l'ambiance est gris/blanc actuellement. Toujours cette chape d'humidité avec un humidex à 35. ça commence à chauffer au thermomètre aussi, 28°C. La terrasse en dalle lisse n'a toujours pas séché, c'est dire à quel point il fait moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2023 En tout cas il fait très lourd ici. Actu 28,4° chez nous à Seltz avec un Td de 22,2°! 😰 PS: oui en effet @Martini et j’ai déjà connu de gros orages ici à Rust justement en fin d’AM, la Forêt-Noire étant tout proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 août 2023 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 14 août 2023 (modifié) Le temps lourd et tropicale se poursuit aujourd'hui avec un ciel assez chaotique et 26,7°C actuellement. Toujours des td de 20°C et plus... Sinon hier une journée assez chaude avec pas mal d'éclaircies ici. En soirée je suis partie vers le 68 en voyant le système orageux progresser vers les Vosges . Poster dans le vignoble de Bergheim en premier lieu avec le système orageux qui arrivait ici depuis les Vosges. Malheuresement l'orage c'est un peut désactivé en passant les Vosges (rien de nouveau on va dire) avec ci dessous un impact sur le Massif . Puis à ouveau un impact en plaine mais impossible de shooter car trop de pluie à ce moment là... Je me suis ensuite déplacer juste avant Epfig (67) avec cette fois une réactivation de l'orage sur le secteur de Benfeld et jusuq'au Rhin avec de beaux impacts .. Modifié 14 août 2023 par Simon67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 14 août 2023 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 14 août 2023 Sans surprise, temps très lourd ici aussi sur St Louis, je suis allé faire quelques courses à pieds au supermarché du coin qui est à 5 mns, pour y aller ca à été mais une fois sortie de ce temple de la consommation... eee de la climatisation !! Les 5 mns de retour et j'étais trempé ! C'est vrai que c'est éprouvant se ressenti avec cette humidité. Actuellement près de 29° dans le secteur et autour de 35 d'humidex. Et pour ma part difficile d'ouvrir pour aérer à cause des moustiques, j'ai à peine aérer 10 minutes tôt ce matin, j'ai été forcé de refermer ! j'en avais au moins 4 qui sont rentrés, 2 j'ai pu tuer, un qui a été piégé dans une sorte de boîte de piège à moustique et j'en ai vu un autre en me brossant les dents, mais celui-là je n'ai pas pu l'avoir ! Et c'est ainsi tout les jours depuis plusieurs semaines, je n'ai jamais connu une telle invasion de ma vie ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés