mitch68 Posté(e) 24 août 2023 Werentzhouse (68), Sundgau (385m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour ! Tx de 36.2° au final puis gros orage, grosses rafales, un tout petit peu de grêle mêlée dans du grosses rincées. C'est surtout la foudre qui tombait tout autour, jamais été aussi secoué par les rafales de coups de tonnerre ! Ta: 20.2°!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 24 août 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Ciel assez "chaotique", d'autres averses arrivent à priori, le vent s'est levé. Edit : pluie à grosses gouttes, nouveau coup de tonnerre. Modifié 24 août 2023 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 24 août 2023 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, yannick68 a dit : Grêle sur St Louis, vent très fort, pluie diluvienne, foudre proche et violente, bref à mon sens c'est pire que les autres fois ici chez moi.... La meme c’était un orage violent. Pas extrême mais violent. Pluie, fortes rafales proche des 100 km/h et plus. Grosse activité électrique. Grêle à 2 cms. Du même acabit que début juillet je dirais. le soleil réapparaît pour nous lâcher ces derniers rayons ! actu 19,8 seulement mais ça va remonter et ça devrait stagner toute la nuit… 18,6 mm au pluvio pour info Modifié 24 août 2023 par Clem68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 24 août 2023 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Petit orage sur st dié vers 19h , 3 coups de tonnerre , un peu de vent et une courte averse ,en attendant la suite.Tx de 33°, actu 23 , en baisse👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : 20 mm à Charleville-Mézières (Ardennes) 31.5 mm à Liart et 28.3 mm à Signy-le-Petit dans ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 août 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Tx de 30,2°c. Actu 20,2°c. 5,5 mm sur la journée au gré des passages orageux. Ciel de fou ce soir, mamatus, arc en ciel.... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 3 heures, thib91 a dit : Edit: la cellule sur la Meuse est qd même bien active, 13,2mm à Erneville (55) en moins de 6 minutes pas mal! Cumul de 18.8 mm à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 24 août 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) il y a 24 minutes, trugll a dit : Tx de 30,2°c. Actu 20,2°c. 5,5 mm sur la journée au gré des passages orageux. Ciel de fou ce soir, mamatus, arc en ciel.... Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un ciel de feu, s'opposant à un ciel rosé/violet vers l'est où un morceau d'arc-en-ciel se perdait bas à l'horizon et le tout dans une atmosphère un peu brumeuse au loin, de la folie ! Modifié 24 août 2023 par Le Bossue d'Alsace 20 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 août 2023 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Du soleil jusqu'en milieu d'après-midi avec 2 séquences orageuses vraiment moyennes en terme de foudre/phénomènes.... et à nouveau rien dans le boîtier... 30.4°C de tx aujourd'hui du classique donc et au pluvio seulement 1.6mm. Au finale cette épisode très chaud (car pour moi ce n'était pas une canicule à proprement parlé pour ici ), ne me restera pas spécialement graver dans la mémoire pour le nord Alsace et sera vite oublié sûrement et remplacé par d'autres bien plus intenses dans les prochaines années.... Tx max de 33.7°C pour cette épisode pour dimanche ici à la station . Sinon effectivement magnifique sunset avec rideau de pluie, mamatus et ciel bien orangé ! Modifié 24 août 2023 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 août 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 août 2023 Rien de particulier à signaler si c’est n’est quelques intras et très peu de pluie. Ça souffle bien actu, et le thermomètre a bien baissé : 22.3 degrés. Les fenêtres sont grandes ouvertes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean067 Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Coucher de soleil dans le kochersberg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 août 2023 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 août 2023 En Haute-Marne https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/chaumont/des-grelons-gros-comme-des-balles-de-golf-des-blesses-et-de-nombreux-degats-apres-un-orage-a-arc-en-barrois-2829329.html 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 août 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 août 2023 Une bien maigre récompense pour clôturer un épisode d'une douzaine de jours de cagnasse en mode hammam, du soleil en matinée et début d'après midi, Tn 19.3°C et Tx 30.8°C, enfin bon les dégradations orageuses avec du >20°C en T850hPa ça donne rarement du bon ici... Première salve en milieu d'après midi, totalement inesthétique, je ne suis même pas sortie pour celle ci... 2ème salve en fin d'après midi/début de soirée, encore une fois inesthétique, la j'étais sortie chercher les oiseaux après le boulot, donc petit détour sur un point de vue proche, un unique coup de foudre sous cet orage que je prendrais par chance. 3ème salve en soirée, je retourne au point de vue, une ligne d'averse semble prendre, mais je vois un paquet d'hirondelles au dessus de moi ne semblant pas en mode précipitation vers un abri, ça tourne à la chasse à l'averse... qui devient orageuse une fois passé le Rhin. Donc très peu d'images sur cet épisode. L'unique coup de foudre de l'orage de début de soirée L'averse qui devient orageuse une fois passé le Rhin et lâche une grappe d'impact avant de devenir full intra Ensuite lumière de dingue un moment, et naturellement ça ne sortait pas à ce moment... La foudre qui ressort une fois que la lumière de dingue n'y est plus Une chasse très compliqué, à l'image de cette saison 2023, je m'en sors très bien niveau prise pour les très rares fois ou la foudre s'est montré aujourd'hui, les modèles très souvent à la rue pour les orages cet année, dans une semaine on est en automne météo, pas mécontent de passer à autre chose. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 août 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Pas grand chose ici après une chaude journée le ciel s'est fortement voilé vers 17h30 en lien avec les orages pourraient du 70. Vers 19h une initiation orageuse à eu lieu peu avant nous mais c'est sur la plaine qu'elle aura vraiment éclos ! Au final 1mm et un ciel assez esthétique, calme depuis dans un air plus frais mais encore estival. Modifié 24 août 2023 par MATT_68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 24 août 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 24 août 2023 L'ambiance est particulière ce soir, je suis actuellement entre deux orages : l'un au nord, vers Colmar - je vois de beaux coups de foudre dans cette direction - et l'autre au sud du Haut-Rhin. Une cellule convective s'est également formée à l'est. Au-dessus de ma tête en revanche, le ciel est étoilé, je vois notamment la constellation de la Grande Ourse. Il fait enfin moins chaud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 24 août 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Orage dilluvien en fin d'aprem, des dégats avec des chariots bagages poussés par le vent finissant leur course dans un avion, et que d'eau ! Voici la chose en approche. 23mm dans le pluvio à St Louis, mais peu fiable car incliné de 30 degrès en raison du vent 😁. Aération en cours avec +21.4 ici à St Louis. Modifié 24 août 2023 par Alan 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 24 août 2023 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 24 août 2023 Comme souvent pas grand chose à se mettre sous la dent ici si ce n'est une belle mais courte averse orageuse vers 19h30 donnant 4mm en dix minutes. La chose remarquable sera le coucher de soleil qui comme observé un peu partout fut d'une beauté absolue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 25 août 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 25 août 2023 Bombardement nocturne en cours à Troyes 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 25 août 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 25 août 2023 Nuit pénible dans la région des Trois Frontières ! au finale je préfère une nuit chaude et calme que ca !! succession interminable de petites cellules orageuses, avec des intensités de pluie changeant brutalement. Cela fait presque 4H que cela dure. Le thermomètre se maintient autour de 21 degrès. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 25 août 2023 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a une heure, Alan a dit : Nuit pénible dans la région des Trois Frontières ! au finale je préfère une nuit chaude et calme que ca !! succession interminable de petites cellules orageuses, avec des intensités de pluie changeant brutalement. Cela fait presque 4H que cela dure. Le thermomètre se maintient autour de 21 degrès. Exactement, je n'ai quasiment rien dormi de la nuit à cause du tonnerre et toujours et encore 21 degrés et une certaine lourdeur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 25 août 2023 Auxerre (89) Partager Posté(e) 25 août 2023 A Auxerre premier orage très violent il y a une 1h-1h30 environ (pluie soutenue, activité électrique très importante), accalmie et là c'est reparti, vraiment très impressionnant le tonnerre et les éclairs en quasi continu. Ça fait quelques années que je n'avais pas vu d'orages si intenses 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 25 août 2023 Issenheim (68) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2023 On oscille entre 21 et 22 degrés depuis hier soir avec un taux d’humidité à plus de 90% ! Le défilé de cellule vers minuit entre les Vosges et la région Colmarienne était plutôt sympa , l’activité électrique étant soutenue . Ensuite j’ai vite sombré 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 25 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 25 août 2023 Orage de malade en approche de Nancy il y a des positifs toutes les 10 secondes qui tombent en air sec 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 août 2023 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 août 2023 Dur le réveil imposé à 5h20 mais quel spectacle ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 25 août 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 25 août 2023 Très dangereux xa tombe de partout impossible à filmer sans se mettre en danger 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés