Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - août 2023


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

C'est calme pour le moment, mais l'initiation de la convection s'opère doucement vers St Sébastien. C'est le coup d'envoi probablement de notre dégradation orageuse nocturne.  26.1°c ici dans la campagne avec une TD à 17°c, il fait un peu chaud mais c'est supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :     Mes deux clichés potables.

Bon, que dire ? On va faire sobre, par un petit graphique :     Un petit palmarès des humidex délirants sur données 6 min des stations synoptiques uniquement :   Mont-de

Le 8 août, je quittais définitivement Toulouse. Ce jour-là, la Tx dépassait à nouveau les 30°C, début d'une série infernale qui atteint son paroxysme aujourd'hui en explosant le plafond de verre qui s

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, DoubleKnacki a dit :

C'est calme pour le moment, mais l'initiation de la convection s'opère doucement vers St Sébastien. C'est le coup d'envoi probablement de notre dégradation orageuse nocturne.  26.1°c ici dans la campagne avec une TD à 17°c, il fait un peu chaud mais c'est supportable.

image.thumb.png.23eb1294ef923fcb6d78e8441e6b3b1b.png

 

a surveiller 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Tx 33,1° avant la levée de l'autan dans l'après-midi. Chaleur à perte de vue sur les modèles.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bel axe orageux assez actif entrain de se déployer sur l'Ouest landais et au large, c'est de plus en plus actif avec de sacrés échos musclés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bel axe orageux assez actif entrain de se déployer sur l'Ouest landais et au large, c'est de plus en plus actif avec de sacrés échos musclés...

Oui ça devient bien actif sur l’océan, à voir une fois arrivé dans les terres.

 

Une cellule orageuse réussi à rentrer dans les terres, sur Dax. Une petite averse, quelques coups de tonnerre et puis s’en va. De quoi anéantir les festayres et plus précisément aux arènes où le spectacle folklorique a pris fin dès le début des précipitations… pour rien puisqu’il n’y a plus rien a l’arrière, ça part plus au nord.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Run999H a dit :

Oui ça devient bien actif sur l’océan, à voir une fois arrivé dans les terres.

 

Une cellule orageuse réussi à rentrer dans les terres, sur Dax. Une petite averse, quelques coups de tonnerre et puis s’en va. De quoi anéantir les festayres et plus précisément aux arènes où le spectacle folklorique a pris fin dès le début des précipitations… pour rien puisqu’il n’y a plus rien a l’arrière, ça part plus au nord.  

 

Sur le site Windy https://www.windy.com/fr/-Satellite-satellite?satellite,43.870,-4.988,7,m:eS0af74 on voit que c'est déjà très bien organisé et développé !

 

Point d'honneur pour les mailles larges, comme UKMO, Arpège ou CEP qui pour le moment voient plus justes sur le positionnement de l'axe qu'Arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la cote Basque, les orages arrivent sur la terre ferme sur le sud bassin, d’ici 2 ou 3h sur Bordeaux !

 

flash en continu, très beau depuis la corniche entre st jean de luz et hendaye !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Run999H a dit :

On voit que c’est bien électrique en tout cas tout ça ! 

Oui, ç’est un beau spectacle de lumières. Dommage, l’iphone ne fait pas de belles videos de nuit, surtout que c’est assez loin de ma position. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette ligne orageuse n’en finit plus de s’agrandir, si la réserve qui se met en place parvient à traverser la Gironde, le département va donc avoir une nuit complète d’orages ! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Run999H a dit :

En tout cas cette ligne orageuse n’en finit plus de s’agrandir, si la réserve qui se met en place parvient à traverser la Gironde, le département va donc avoir une nuit complète d’orages ! 

Effectivement c’est sorti d’un coup sur les terres, impressionant !

 

 

IMG_5846.png

Modifié par Gnx33
Faute
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Bel axe orageux assez actif entrain de se déployer

Ça c est quand même un beau lapsus révélateur :P😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

D Andernos, de beaux éclairs au dessus du bassin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

En direct au Puy servain au Nord de St Foy la grande, joli spectacle avec quelques beaux impacts parfois à pulsations. C'est pas du violent avec du classique comme prévu. Mais perché à 180 m sur une colline dégarnie, je fais quand même gaffe 😂. Dans le noir avec rien autour....

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Magnifique soirée à Messanges plage(40) 

 

C'était la fête 😛 

 

Voici mes photos

 

DSC05810.thumb.jpg.4638c2a904a98c502508c5b4f0c9b901.jpgDSC05789.thumb.jpg.88d4358e5e5399eb3f3add14d03cb235.jpgDSC05771.thumb.jpg.21ef7852ee2f9c8fd78ade5e93c86b62.jpgDSC05770.thumb.jpg.483eb575fa03238c72bcdaaaa313288e.jpgDSC05767.thumb.jpg.d109a6aae84caeee2d7df836142a4d18.jpgDSC05722.thumb.jpg.c9f7a094d7d7c642d45b6718ea39fd71.jpgDSC05720.thumb.jpg.5e886bf3523f9f340445d854e64019cc.jpgDSC05718.thumb.jpg.d6c613fd5f58d3d5eac0c8bd1a3c9804.jpgDSC05717.thumb.jpg.6d8b9cba02e7f5bdbb53174d61895ee5.jpgDSC05710.thumb.jpg.775e0d73ccbf04a5880cc633ab943377.jpgDSC05708.thumb.jpg.9dc2b078ec33d9f7842726d94b62414e.jpgDSC05702.thumb.jpg.2e55c30bc50c8db013f6f9410460ec8e.jpgDSC05694.thumb.jpg.4a99158ab3a85f27545bc382106bb43e.jpgDSC05691.thumb.jpg.44fedfd0a015d1016daab2dcf3d6b624.jpgDSC05689.thumb.jpg.f2776f980a9bb020e5f480c05456b310.jpgDSC05688.thumb.jpg.f0dc0f8c42d58994deb1d06da1f007e3.jpg

DSC05665.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 16 minutes, filman33 a dit :

Meme secteur que toi mais en bas 😂😂😂😂 du coup j'ai moin le stresse ! Sa flash de partout mais comme dit plus haut rien de violent !! J'attend la pluie pour rafraichir l'air

 

J'suis déjà revenu et descendu de la montagne, dès les premières gouttes et à la vue de certains impacts puissants, de plus en plus proches. J'avais pas envie de me faire griller les knackis 😁. En fait, j'étais là où il y a le petit moulin, tout en haut, avec la belle vue panoramique. Quelques clichés en boite, enfin 🥰

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Allez hop, ça fait tellement longtemps que je ne boude pas mon plaisir (et je vais en poster une sur photolive) :

 

8r22.jpg

 

abyd.jpg

Mes deux clichés potables.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 16
  • J'adore 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci les copains pour les clichés ! :)

 

Orage en cours à St-André, 2 impacts bien proches qui ont bien claqués, petit vent mais sans plus, pas de grêle et c'est très bien.

Un orage comme je les aime :D

7.8 mm de pluie, ça se calme à l'instant.

Le systeme orageux est quand meme conséquent, ça devrait aller plus a l'Est que prévu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de canon sur Begles. L’orage gronde régulièrement depuis 2-3 heures mais Bordeaux passe relativement à côté par rapport à d’autres secteurs. Un secteur qui aura particulièrement été touché c’est vers Mimizan et je ne serais pas étonné qu’il y ait des dégâts localement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Run999H a dit :

En tout cas cette ligne orageuse n’en finit plus de s’agrandir, si la réserve qui se met en place parvient à traverser la Gironde, le département va donc avoir une nuit complète d’orages ! 

La réserve a tenu ses promesses. Activité électrique presque continue dans la nuit pour la Gironde, le département avec le nord des Landes a eu droit à une belle activité électrique qui aura cessé en toute fin de nuit. Une nuit passionnante pour les passionnés d’orages, épuisantes pour les travailleurs qui ne font pas le pont ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh on en parle des 100 mm à Mezos, dont 80 en une heure ?!

 

 

pluie_24h_2023-8-14_6Z_infoclimat.fr.png

  • J'aime 5
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...