Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2023

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite mouillancherie cette nuit, 0.7mm relevé au SPIEA, Tn de 10.2°C et une journée qui a débuté et se prolonge sous un ciel "encombré" ...comme je les aime. Ta 22.1°C

Des nouvelles de @Peki2 ? un moment qu'il n'est pas passé nous faire signe

Faut dire que pour lui et sa "famille" c'est compliqué ces jours derniers

Capture-d-cran-1377.jpg

Capture-d-cran-1373.jpg

• Haha 12
  • Surprise 2

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici 18.6°C en tn ce matin surprenant pour un mois de septembre ! Déjà 24 degrés actuellement sous un ciel sableux.   J'ai deux bébés lièvres sous la serre, cette nuit j'ai déposé une caméra

Tx 28,1°C à Saint-Chély. En fait le temps nuageux qui s'était mis en place en fin de matinée n'a pas tenu très longtemps, assez pour me pousser à faire juste un petit tour sur l'Aubrac plutôt qu'aller

Bonsoir,   Journée passée sur l'adventif, comme le souligne @paparazziexcellente visibilité à partir de la mi journée. Assez frais en prise de poste ce matin à 9h, sous un vent d'est, virant

Images postées

il y a 42 minutes, bill43 a dit :

[...]

Capture-d-cran-1377.jpg

Capture-d-cran-1373.jpg

Il était là (pas le @Peki2, le menu) : https://www.zupimages.net/up/23/38/iwka.jpg

Sur les niglos (< ein Igel) en Auvergne, du père VALET : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-03882491/

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Merci 2

Je voulais dire cm3 on c'est compris hein 🤣 j'ai pas trouvé declef a 6.5 a Weldom j'ai pris un pince plate mais ça passe pas je vais en commander sur internet... Donc étalonnage possible la semaine prochaine seulement...

19.8°C actuellement le soleil prend le dessus il commence à faire chaud !

• J'aime 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Je plaisantais tkt😉, ce n'est pas forcément ce qui ont les moyens qui m'aident à part mes fidèles suiveurs 😉

Et sans déduction d'impôts. ..:angel:⚠️🖕....:D

Sinon de très belles éclaircies cet après midi Tx 23°

• Haha 9
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Petite mouillancherie cette nuit, 0.7mm relevé au SPIEA, Tn de 10.2°C et une journée qui a débuté et se prolonge sous un ciel "encombré" ...comme je les aime. Ta 22.1°C

Capture-d-cran-1377.jpg

Capture-d-cran-1373.jpg

Non, ça va bien, merci, je suis toujours là!

Le nérisson central est moins digeste que le nérisson périgourdin, en tout cas on ne m'attrapera pas facilement, même avec un "vous ne posséderez plus d'épine et vous serez heureux!"...! 🦔 🦔 🦔 🦔

Nan mais!...

Tn 16,0°C et Tx 25,8°C hier.

Tn 14,1°C et Tx 26,6°C aujourd'hui.

Ta 24,6°C à 17h30, alternance de nuages et de passages ensoleillés!

Ventilation faible.

• J'aime 8
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Encore un(e) qui a cru bon de rajouter une photo d'illustration à l'article de ce matin : https://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=3812

>:(:@¬¬ : encore eût-il fallu que ce soit une sous-espèce qu'on rencontre en Europe ? (ici photo de Canis lupus occidentalis) ¬¬:@>:( [y'aurait aussi des choses à dire sur le rapport -forme et fond]

• J'aime 1
  • Songeur 2
  • Triste 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, treveys a dit :

Je voulais dire cm3 on c'est compris hein 🤣 j'ai pas trouvé declef a 6.5 a Weldom j'ai pris un pince plate mais ça passe pas je vais en commander sur internet... Donc étalonnage possible la semaine prochaine seulement...

c'est 1/4 de pouce équivalent à 6.5 mm (un clé qui n'existe pas ) et j'ai dit petite pince  à bout plat 

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

chaud et ensoleillé tout l'après-midi.

aucun vent, soleil costaud. 

Tx de 27,4°C

j'ai bien sué sous la combi, comme rarement fin septembre...

• J'aime 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'était bien agréable ici, surtout pendant la balade. Gros contraste quand les nuages s'écartaient pour laisser chauffer le soleil, mais ils ne s'éacratient pas souvent, donc.. 😇

Tx 23,7°C

19,5°C actuellement à 19h15.

Encore une baignade aux étangs, mais très très vigoureuse hein. L'eau doit pas être bien chaude, j'avais les orteils un peu blanchâtre en sortant de l'eau ;)

Tant qu'ils ne virent pas au bleu, tout va bien.

Home

Home

Home

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, Vedasien a dit :

Certains calibrent les pluviomètres avec du Pineau des Charentes...d'autres peuvent se servir du vin de messe :D

Drôle cette installation quand même !

Le ciel est plutôt dégagé, et le vent a été modéré en fin de nuit autour de 60km/h. Tn de 16.4°C pour évoluer actuellement autour de 21°C.

J'ai eu un controle fiscal car on m'a soupçonné de trafic de vp2 importées  de Colombie !

Modifié par sylver19
  • Songeur 2
  • Haha 4
  • Surprise 2
  • Triste 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, treveys a dit :

Bonsoir

Je te joins ce document si cela peut etre utile Tuto calibration pluvio mono-auget.pdf

• J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour

Déplacement professionnel et tu loges dans une maison aux murs de pierres pour avoir si peu de réseau ?

Effectivement j'ai vécu 30 ans à Senlis et il y a eu de la déception lorsque je suis parti pour la Bretagne avec ma VP2, d'où cette l'installation surprenante au premier abord mais dont voici l'objectif :

https://www.ville-senlis.fr/Decouvrir-Senlis/Patrimoine-Histoire/Patrimoine-architectural/Portail-gothique-une-etape-importante

Merci pour l'info, j'aurais jamais pensé à ça !

En tout cas l'anémo était bien abrité aujourd'hui, le porche était le meilleur endroit pour allumer une cigarette ... 9_9

• J'aime 2
  • Songeur 1

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

c'est 1/4 de pouce équivalent à 6.5 mm (un clé qui n'existe pas ) et j'ai dit petite pince  à bout plat 

Sauf que on y a pas accès avec le pouce et la clef existe bien j'en avait une dans ma malette mais c'est la seul que j'ai perdu mais pour en retrouver une impossible... Même sur internet... Pour la pince c'est vrai j'ai pas acheté la bonne :(temps pis je vais demander à un ami mécano...

Il fait 14.3°C actuellement il a fait 20.9 en Tx

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 25.6°C sur le village à Malbosc, cela a même fait les affaires de JJ @bill43  dans le jeu des paris prévisionnels ! :D

Moins de 20°C actuellement, et légère ventilation, comme régulièrement.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Aurec sur Loire — 43110 — altitute 420 m
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On a vraiment basculé dans l'automne : plus d'un kg de cèpes ramassés sans les chercher (je n'avais pas de sac, la galère :D) + les cerfs qui brament juste au-dessus de la maison.

11.5°C actu (ciel clair sans vent) après une maxi de 22.2°C.

20230919_224557.thumb.jpg.37834ea5f8105f76f502f00f371914de.jpg

• J'aime 14
  • J'adore 3
  • Merci 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Fraicheur ce matin avec 9,8°C de Ta et Tn en cours. C'est descendu une fois sous les 10°C en Aout (8,8°C le 08/08) et sinon c'était en mai.

Bonne journée

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours +12,8°C sous un ciel dégagé (on observe toutefois vers le Sud-Est une barre de nuages qui semble remonter) et une brise de Sud. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

Tn en cours +12,8°C sous un ciel dégagé (on observe toutefois vers le Sud-Est une barre de nuages qui semble remonter) et une brise de Sud. 

Pareil sans la brise de sud.

Tn balcon en cours à 7h50 : 12.4°C.

• J'aime 5

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fraîcheur ce matin avec 7°C. Ciel clair sans vent, quelques nuages élevés et nuages bas qui remontent de Méditerranée à l'horizon sud.

• J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...