Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Septembre 2023


skye

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelle escroquerie ... vers 15h, c'était très menaçant, 3 gouttes sont tombées sur le velux et maintenant, à 16h, on est repartis avec une bonne chaleur et aucun

rafraichissement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle dégradation orageuse dans le Trégor. Une ligne orageuse s'est initié sur l'est du Finistère en début de soirée et a fini par traverser la région. Les cumuls de pluie sont restés modestes (5 à 10

D'autres photos de la journée d'hier.   Orage s'évacuant en Manche en milieu d'après-midi depuis la plage de Trestraou (Perros-Guirec) :     Ambiance au coucher du solei

Et pour cause...

Images postées

il y a 6 minutes, skye a dit :

Quelle escroquerie ... vers 15h, c'était très menaçant, 3 gouttes sont tombées sur le velux et maintenant, à 16h, on est repartis avec une bonne chaleur et aucun

rafraichissement.

Pas mieux, 4 gouttes pour le décor et les orages ont plutôt pris sur la côte Nord. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max a dit :

Pas mieux, 4 gouttes pour le décor et les orages ont plutôt pris sur la côte Nord. 

A milizac, un peu de pluie mais pas non plus énorme. De bonnes rafales de vent juste avant, et plusieurs coups de tonerre entendus vers le nord du Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La dernière fois qu'il a fait moins de 20°C à la StatIC de Vengeons, c'était lundi à 8h30.

A Saint-Cornier-des-Landes, non loin de là, c'était lundi à 9h00.

Ces deux stations sont sur les hauteurs et subissent moins le refroidissement nocturne.
No comment !

 

La StatIC de Vengeons avait atteint les 30°C pour la première fois de l'année il y a deux jours. C'est à nouveau le cas aujourd'hui.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

34,9°C à Rennes, il s'agit d'un nouveau record mensuel, remplaçant la valeur de 34,8°C du 01/09/1961. Station ouverte en 1945.

Il est possible que le seuil de très forte chaleur soit atteint.

 

Édit : pour la première fois depuis le début des relevés, la station de Rennes enregistre un jour de très forte chaleur en septembre.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma VP2 nouvelle TX mensuelle de 34.3°C battant les 34,2°C du 04-09

 

Ta 33.3°C

 

Pour la radome de Ploërmel Tx 33.8°C ne battant pas ainsi les 34.1°C  du 04-09, le record mensuel étant toujours détenu par le 01-09-1961

 

Chaleur qui m'a pourtant plus supportable que les 3 jours précédents avec 2 ou 3 degrés de moins, l’explication est là : Td 14,8°C ça change des valeurs > 20°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bernardt60 a dit :

Pour ma VP2 nouvelle TX mensuelle de 34.3°C battant les 34,2°C du 04-09

 

Ta 33.3°C

 

Pour la radome de Ploërmel Tx 33.8°C ne battant pas ainsi les 34.1°C  du 04-09, le record mensuel étant toujours détenu par le 01-09-1961

 

Chaleur qui m'a pourtant plus supportable que les 3 jours précédents avec 2 ou 3 degrés de moins, l’explication est là : Td 14,8°C ça change des valeurs > 20°C

 

En effet vu qu'il y a eu du plein soleil Rennes a enfin (si on peut dire ça) battu son record. Rennes rentre dans les villes qui peuvent avoir 35°C de juin a septembre.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

34,5° atteints ici. Mais je suis allé me baigner à Damgan où il faisait pour une fois plus "frais" (28°) grâce au vent qui venait du large. L'eau était très bonne, 19° officiellement mais sur les premiers 50-100m, elle devait être au moins à 21-22°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... une bonne averse à l'instant alors qu'il faisait encore 28°C à 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici, c'est resté gérable, peu-être la toute petite brise de NE

J'ai comparé avec les stations voisines..... les capteurs ne sont pas en grève

Beau temps assez nuageux

Max:  24,3 °     Min: 16,8 °

Pt de rosée    19,5 °C

Humidité ext    78%

6h45 de soleil

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'averse était fort brève ... ce qui est troublant avec cette météo de juillet en septembre, c'est qu'on a envie de trainer en terrasse et paf ! il fait nuit.

 

Toujours 25°C à 21h ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 52 minutes, Iroise29 a dit :

Tu as eu de la chance skye, moi rien ici. Peut-être que cette nuit...

 

J'étais à L'Ile Tudy jusqu'à 19h30 et il a commencé à pleuvoir légèrement. L'averse s'est intensifiée une fois arrivé à Combrit.

 

Il y a un paquet qui a l'air de remonter vers chez toi ... à voir ...

 

EDIT: je vois des éclairs vers le nord ... Quimper ? ou plus au nord encore ...

 

EDIT 2: c'est bien bien plus au au nord en fait ... vers Brignogan voire en Manche ...

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Laval a egalé son record de 34,5°C du 14/09/2020.

 

Sinon ici Tx de 34,6°C (Txx de l'année) pas loin de la barre des 35°C. La Tn a été plus "fraîche" que les jours précédents avec 15,8°C.

On est sur une série de 7 jours consécutifs > 30°C à voir si demain on franchit ce seuil ? Mais cest pas gagné sur le département 35 c'est limite...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skye a dit :

 

J'étais à L'Ile Tudy jusqu'à 19h30 et il a commencé à pleuvoir légèrement. L'averse s'est intensifiée une fois arrivé à Combrit.

 

Il y a un paquet qui a l'air de remonter vers chez toi ... à voir ...

 

EDIT: je vois des éclairs vers le nord ... Quimper ? ou plus au nord encore ...

Hello des éclairs vers plabennec au nord est de Brest c'est sur la côte nord.

J'espère que cette nuit ça s'illumine enfin un peu 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de l'arcus qui est passé dans le coin cet aprem. J'étais sous les arbres avec mon fils à l'accrobranche et nous avons eu un coup de vent pendant plusieurs minutes mais je n'ai rien vu 😣

 

Screenshot_20230909-222906_Facebook.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Tm de 34,4°C ici tandis que quelques km au nord, la station de Hédé-Bazouges battait son record mensuel de presque 1°C: 33,8°C contre 32,9°C en 2020.

23,4°C actuellement dans un ciel partiellement nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...