Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

J'aurais pensé que ça tourne à l'orage mais non pas un éclair pas un coup de tonnerre quelques gouttes insignifiantes sur Nîmes.

 

Edit: ah! ça commence à flasher du côté de Montpellier.

 

Il fait très lourd dehors.

Modifié par relampago
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Ça plaisante pas côté impacts de foudre  😲

C’est un véritable déchaînement !!! 
 

Édit : on approche les 30 mm, rafale maxi de 74 km/h au passage ! 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant sur Montpellier secteur Boutonnet, puissant flash visible au NW vers l’Aumelas, cela semble se rapprocher de la ville mais ça passera sans doute trop nord. Ambiance ultra moite (forte à très forte humidité on a du brouillard par moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 27.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 26.8°C pour Malbosc où il y a eu 0.8mm en cours de soirée. Quasiment rien à Saint-Jean-de-Védas mais les éclairs fusent et le tonnerre se fait entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Arome a vu juste pour les secteurs, Montpelliérain et Nîmois à l’écart. Tentative de rattrapage entre le week-end et la semaine proW en attendant soleil demain et jeudi. 
La dernière MAJ AROME est à l’ouest en tout cas pour l’E34

D7E82DB5-5BC8-4842-BBEA-9E459B6DA7CD.png

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brève mais forte averse sur Pertuis 98mm/hr maxi, 4.4mm en moins de 5mn, très localisée. 
Ça aura au moins le mérite d’arroser la pelouse ! 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Nombreux dégâts dans la plaine du Roussillon après l’orage violent d’hier. Auchan et Décathlon inondés en partie, ce qui n’arrive pas habituellement, routes inondées coupées, passages à gués non fermés hier etc... l’orage a surpris beaucoup de monde à la sortie du travail sur les routes. Nombreuses toitures effondrées ou qui ont laissé passer la flotte. Ambiance post pluies méditerranéennes.

Modifié par Philippe66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli petit Cb s'est promené sur l'Est des Alpilles ce midi, donnant une forte averse mais pas d'orage, on le voyait bien depuis le Grau

 

IMG-9958.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonnerre et fortes rafales, la pluie arrive enfin sur Uzès.
apres une belle averse surprise ce matin ca fait plaisir d'entendre gronder le ciel !

 

 

Edit : petite grele en cours et tres fortes rafales

Modifié par Garrigou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’active sur la plaine Nîmoise avec les premiers bons gros impacts. On devrait en avoir pour toute la fin d’apres-midi, rappelant un peu la situation de fin mai et début juin. 
Un joli 30.8°C à Courbessac avant l’arrivée de ces cellules orageuses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance printanière en effet avec ces cellules d'évolution diurne, rideaux sur tout l'horizon nord après les jolis cumulus de la mi-journée. Pas de foudre pour l'instant (la aussi le classique de ces situations bancales mais à suivre).

IMG_20230913_160230.jpg

IMG_20230913_160224.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...