Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Très belle averse sur Rivesaltes.

J'ai 26 mm depuis ce matin, dont 20 mm tombés en 20 minutes entre 13h13 et 13h33 !

 

Avec l'accumulation d'eau habituelle dans ma rue. Quand je vois ça, je sais que l'arrosage a été bon, sans même vérifier le pluvio 😁

IMG_20230920_134113_562.jpg

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Forte averses maintenant sur les hauteurs de Lodève. Chouette le lac des rives va pouvoir continuer à se remplir gentiment ( lac situé du côté du caylar disparus depuis 2014 qui vient de faire ça réapparition tel un miracle depuis le cévenol de samedi..). Depuis plein de curieux viennent voir le phénomène. Fin du demi HS 

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Succession de fortes pluies, alternant avec de courtes accalmies, depuis une paire d'heures sur Cabrerolles et les avant-monts.
Je n'étais pas présent sur l'épisode de samedi mais il est tombé autour de 65 mm ici ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les quelques gouttes de la matinée et du début d'après-midi, retour du soleil et de quelques éclaircies sur Aix actu.

 

Le vent d'E/SE s'est levé mais rien à voir avec le début de semaine.

 

A suivre ce soir si l'instabilité se développe ou non sur le 13.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Belle pluie il y a 1h sur Nîmes.

De retour à Calvisson, il a bien plu également. C'est bien noir au sud d'Uchaud.

Le radar précipitation IC ne marche pas ?

Édit : belle pluie sur Calvisson actu

Modifié par sebelo06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Après l'arrêt de la pluie fine qui est tombée entre 12h45 et 14h30 , reprise d'une pluie un peu plus soutenue depuis 10min sur Marseille Nord.

 

22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...