Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Septembre 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

Activité électrique en renforcement, des rafales que j'estime à 60km/h, peut être 70 à vu de nez, et beaucoup de pluie.

EDIT : éclair à environ 1,5km de ma position !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 1

• Réponses 664
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Alors que j’ai effectué mon inscription sur ce forum le 25/11/2018, je décide (enfin!) à poster mon premier message dans cette rubrique.   Avant j’étais à Nice, d

Je profite de cette période de calme sur ce fil de discussion pour revenir sur le coup de chalumeau de ce début septembre 2023.   Première chose, à Paris-Montsouris cet événement a apporté 9

Et que dire du ton de cette brève (coupure de journal - septembre 1895) :   On croirait lire les propos d'un ICiste https://www.meteo-paris.com/actualites/retour-sur-la-vague-de-

Images postées

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bel orage en cours sur Verneuil

Rideau de pluie, visibilité réduite

Enorme craquement à l'instant

19.4°C

• J'aime 1

Bon ici 2,2mm. On est vraiment passé au plus faible de la ligne qui s'était renforcée côté Paris et côté Melun. Dommage. On ne retiendra que la rafale à 58kmh ce qui constitue un record pour un mois de septembre pour ma jeune station de 2 ans. 

• Triste 1

il y a 7 minutes, Artiopas a dit :

Après une petite accalmie, la pluie revient en force !

Mais t'es où dans Paris?
Ici c'est pluie faible à modérée, une jolie rafale y'a 10mn et le tonnerre dans le lointain.

il y a 3 minutes, elendil a dit :

Mais t'es où dans Paris?
Ici c'est pluie faible à modérée, une jolie rafale y'a 10mn et le tonnerre dans le lointain.

Paris 13. Mais depuis mon dernier message, la pluie s'est bien calmée oui.

Je vois encore quelques flash en provenance du nord, ça s'éloigne petit à petit...

Modifié par Artiopas

(Antony) De bonnes mais brèves averses, 2-3 coups de tonnerre, un peu de vent mais rien de sévère. En plus le front passe vite, c'est presque fini.

Pas de quoi mettre une vigilance orange je trouve, notamment à la lecture de vos messages.

Modifié par anecdote
  • J'aime 3

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beaux embruns à Melun avec une pluie forte battue par le vent mais une activité électrique famélique. 

Plus de 10mm voire 15mm probablement 

Modifié par edd
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, anecdote a dit :

(Antony) De bonnes mais brèves averses, 2-3 coups de tonnerre, un peu de vent mais rien de sévère. En plus le front passe vite, c'est presque fini.

Pas de quoi mettre une vigilance orange je trouve, notamment à la lecture de vos messages.

Complètement d'accord, c'est resté à un niveau modéré sur toute la région. Cependant MF a joué le bon jeu je trouve, il y avait clairement le potentiel pour plus gros.

• J'aime 2

il y a 50 minutes, Antoinoutoinou a dit :

J’ai l’impression que Paris semble assez bien placer avec l’ensemble des départements de la petite couronne !

Je viens de voir ton message seulement maintenant à cause de la preview.

Au final oui, Paris n'était pas si mal placée et je m'attendais à pire, même si on a pas eu aussi gros que ce qu'on aurait pu croire en regardant les modèles (que ce soit icon ou arome d'ailleurs).

• J'aime 1

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bon c est la fin de l épisode menaçant de cette nuit qui finit par s évacuer , la vigilance orange ne parait plus adapté  même pour ce lundi après-midi , next ..

Modifié par cetaumatix78

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)
il y a une heure, Artiopas a dit :

Au final oui, Paris n'était pas si mal placée et je m'attendais à pire, même si on a pas eu aussi gros que ce qu'on aurait pu croire en regardant les modèles (que ce soit icon ou arome d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet :

@Tous les membres 

Paris et les 3 autres départements de la petite couronne assez bien placés.

Ce ne sont pas les orages du siècle ou de la décennie, mais il y a eu pire (je suppose) comme "pschit" lors d’une vigilance orange pour l’IDF...

À Boulogne-Billancourt, pluie modérée à forte pendant 20/25' avec une dizaine d'éclairs + vent. 

Sol complètement trempé ; les principaux espaces verts de la ville & le bois de Boulogne doivent apprécier cet apport d’eau.

Quant à la moiteur, désormais, elle est remplacée par une relative fraîcheur permettant une aération au top pour une bonne nuit ; la canicule bel et bien derriere nous ;)

Modifié par Antoinoutoinou

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
Il y a 15 heures, nicls a dit :

Ca sent surtout le paquet pluvieux de 3/5mm tout au plus 🤡

5mm au final pour moi. 

J'ai eu le nez fin. Mon nez est un supercalculateur à lui tout seul 😎

Modifié par nicls
  • Haha 2

Encore une tn indécente ce matin à Montsouris...

En tenant compte de la chaleur prévue une nouvelle fois des ce weekend jusqu'à fin septembre ce mois serait de loin le plus chaud jamais enregistré 🥵

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...