Coriolis75 Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Activité électrique en renforcement, des rafales que j'estime à 60km/h, peut être 70 à vu de nez, et beaucoup de pluie. EDIT : éclair à environ 1,5km de ma position ! Modifié 17 septembre 2023 par Artiopas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 septembre 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bel orage en cours sur Verneuil Rideau de pluie, visibilité réduite Enorme craquement à l'instant 19.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 17 septembre 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Déluge en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Après une petite accalmie, la pluie revient en force ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 septembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Quasi 20mm pour le moment. 38.6mm depuis le début du mois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Quelques faibles flash que l'on peut deviner. Pluies modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 septembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bon ici 2,2mm. On est vraiment passé au plus faible de la ligne qui s'était renforcée côté Paris et côté Melun. Dommage. On ne retiendra que la rafale à 58kmh ce qui constitue un record pour un mois de septembre pour ma jeune station de 2 ans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 septembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 On commence à entendre le tonnerre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) L’est de Paris passe a coté egalement pour l’instant - mais ce n’est pas encore terminé Modifié 17 septembre 2023 par babe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 7 minutes, Artiopas a dit : Après une petite accalmie, la pluie revient en force ! Mais t'es où dans Paris? Ici c'est pluie faible à modérée, une jolie rafale y'a 10mn et le tonnerre dans le lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 17 septembre 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Que c’est mou du côté du 19e 😴 pluie modérée continue, quelques flash lointains, et puis voilà. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 17 septembre 2023 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Beau flash à l’instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, elendil a dit : Mais t'es où dans Paris? Ici c'est pluie faible à modérée, une jolie rafale y'a 10mn et le tonnerre dans le lointain. Paris 13. Mais depuis mon dernier message, la pluie s'est bien calmée oui. Je vois encore quelques flash en provenance du nord, ça s'éloigne petit à petit... Modifié 17 septembre 2023 par Artiopas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 septembre 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Un gros déluge avec un bon coup de pétard à la fin. C'était pas mal. Modifié 17 septembre 2023 par Kam93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Quelques beaux flashs et coups de tonnerre en fin de ligne a paris 11. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 septembre 2023 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) (Antony) De bonnes mais brèves averses, 2-3 coups de tonnerre, un peu de vent mais rien de sévère. En plus le front passe vite, c'est presque fini. Pas de quoi mettre une vigilance orange je trouve, notamment à la lecture de vos messages. Modifié 17 septembre 2023 par anecdote 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bilan du front accompagné de fortes bourrasques: 6mm Pluie faible désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 septembre 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Beaux embruns à Melun avec une pluie forte battue par le vent mais une activité électrique famélique. Plus de 10mm voire 15mm probablement Modifié 17 septembre 2023 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 5 minutes, anecdote a dit : (Antony) De bonnes mais brèves averses, 2-3 coups de tonnerre, un peu de vent mais rien de sévère. En plus le front passe vite, c'est presque fini. Pas de quoi mettre une vigilance orange je trouve, notamment à la lecture de vos messages. Complètement d'accord, c'est resté à un niveau modéré sur toute la région. Cependant MF a joué le bon jeu je trouve, il y avait clairement le potentiel pour plus gros. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 septembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 50 minutes, Antoinoutoinou a dit : J’ai l’impression que Paris semble assez bien placer avec l’ensemble des départements de la petite couronne ! Je viens de voir ton message seulement maintenant à cause de la preview. Au final oui, Paris n'était pas si mal placée et je m'attendais à pire, même si on a pas eu aussi gros que ce qu'on aurait pu croire en regardant les modèles (que ce soit icon ou arome d'ailleurs). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 septembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Grace a une pluie stratiforme qui dure un peu sur Tigery, on approche des 4mm. Il faudra s'en contenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 septembre 2023 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bon c est la fin de l épisode menaçant de cette nuit qui finit par s évacuer , la vigilance orange ne parait plus adapté même pour ce lundi après-midi , next .. Modifié 17 septembre 2023 par cetaumatix78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) 17 septembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Artiopas a dit : Au final oui, Paris n'était pas si mal placée et je m'attendais à pire, même si on a pas eu aussi gros que ce qu'on aurait pu croire en regardant les modèles (que ce soit icon ou arome d'ailleurs). Pour en revenir au sujet : @Tous les membres Paris et les 3 autres départements de la petite couronne assez bien placés. Ce ne sont pas les orages du siècle ou de la décennie, mais il y a eu pire (je suppose) comme "pschit" lors d’une vigilance orange pour l’IDF... À Boulogne-Billancourt, pluie modérée à forte pendant 20/25' avec une dizaine d'éclairs + vent. Sol complètement trempé ; les principaux espaces verts de la ville & le bois de Boulogne doivent apprécier cet apport d’eau. Quant à la moiteur, désormais, elle est remplacée par une relative fraîcheur permettant une aération au top pour une bonne nuit ; la canicule bel et bien derriere nous Modifié 17 septembre 2023 par Antoinoutoinou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 septembre 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 septembre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, nicls a dit : Ca sent surtout le paquet pluvieux de 3/5mm tout au plus 🤡 5mm au final pour moi. J'ai eu le nez fin. Mon nez est un supercalculateur à lui tout seul 😎 Modifié 18 septembre 2023 par nicls 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 septembre 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 septembre 2023 Encore une tn indécente ce matin à Montsouris... En tenant compte de la chaleur prévue une nouvelle fois des ce weekend jusqu'à fin septembre ce mois serait de loin le plus chaud jamais enregistré 🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés