Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La VP2 du lac de Lande a été relancée aujourd’hui mais est déjà à l’arrêt. Cela vient du routeur 4G qui sera changé. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin une journée sous les normales au Wintersberg avec une Tx de 14,0° « seulement » à 580m. 
Actu il fait 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Aujourd'hui, on avait la possibilité de ne pas atteindre les 20°C contrairement à (je pense) la quasi totalité de cette 1ère quinzaine d'octobre, eh bien c'est raté, tx de 20.0°C. Désormais, on sera sur une pente ascendante jusqu'en fin de weekend et début de semaine, où l'on devrait retrouver des niveaux de température pleinement estivaux, au niveau du désormais ex-record mensuel d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

C’est indécent tim … ici 17°C de maxi, toujours le short t-shirt de rigueur au boulot sauf au petit matin entre 6h et 10h où la pull se porte bien.

Aucun chauffage, et ça sera comme ça jusqu’au 15 octobre au moins, une première. Pas de chauffage avant le 1er Novembre ? Ce serait une première aussi… vivement la première flambée pour nous rappeler qu’on va vers la bonne saison et j’espère brûler mon stock de bois, en regardant les flocons tomber et les fortes gelées s’enchaîner tout en étant en train de déneiger. Bon j’arrête les rimes car le temps actuel me déprime, c’est comme un amour sans… cyprine 😂
 

Sinon ça tombe bien ce soir avec 8°C actuellement, entre 2 et 5°C de Tn à attendre sur ma position et la gelée blanche sur les ponts bas du secteur (habités).

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, Alparo25 a dit :

Sinon ça tombe bien ce soir 

 

Ne me fait pas ça, j'y ai presque cru, malheureux  ❄️☃️

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -2,3° au village ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.7°C à Reculfoz-Combes Derniers

-2.2°C à La Brévine et Chapelle-des-Bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-6.9°C à Reculfoz-Combes Derniers

-6.3°C à La Brévine

-5.6°C aux Pontets

-5.2°C à Vaux-et-Chantegrue

-5°C à La Chaux-village

-4.6°C à Chapelle-des-Bois et Saint-Claude - Les Prés de Valfin

Modifié par alsavosges
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

4,9°C à Saint Lupicin, ça fait tâche comparé au reste du département 😂 ! Il devrait y avoir de belles amplitudes aujourd'hui, vu les températures attendues cet aprem, on devrait souvent dépasser 20°C d'amplitude, voire 30°C dans certains taf (je pense notamment à Vaux et Chantegrue)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Gros coup de chaud ici avec 23,6°C!!!! C'est en train de ce stabiliser. C'est l'été.🤪

J'ai eu un peu de vent d'Est un petit coup de fœhn certainement?!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, castres a dit :

Gros coup de chaud ici avec 23,6°C!!!! C'est en train de ce stabiliser. C'est l'été.🤪

J'ai eu un peu de vent d'Est un petit coup de fœhn certainement?!


On a eu l’automne mardi avec même une perturbation en fin de journée, presque l’hiver mercredi avec un temps frais, jeudi c’était le printemps et depuis hier ça grimpe pour de bon. Aujourd’hui c’est enfin l’été, pour 7/8 jours au moins 😏

On verra ce qu’il reste de la rupture météo actuellement simulée autour du 15 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

24,5°C j'explose tout là!!! C'est la cagne dehors. Non mais c'est incroyable il fait plus chaud sur le Haut qu'en plaine et ça continu de montée... Je vais me mettre en maillot de bain j'en peux plus. 

1er jour de chaleur ???

Ah au fait, encore des kilos de cèpes qui ne sortent qu'en lisière... Encore une régalade pour ce soir!

 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, constantin25 a dit :

Bonjour 

On peut m'expliquer ces valeurs d'humidité à la Dole ?

Situation classique d'inversions thermiques avec une masse d'air très sèche en altitude, humide en BC. 

Ce n'est pas la première fois cet automne et c'est aussi le cas dans les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

27,0°C d'amplitude thermique dans les marais d'Andelot (-3,8°C à 23,2°C) et... 34,0°C d'amplitude thermique dans la Combe des Amburnex (-11,1°C à 22,9°C) !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tx de 25,3°C, encore une journée à plus de 20°C d'amplitude, dans un mois pourtant pas franchement habitué à ces dernières. On va enchaîner les 25°C et + jusqu'en fin de semaine, le record de 6 jours de chaleurs établi par octobre 2022 sera déjà battu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles inversions ce matin entre les coteaux de Niederbronn à 215m (4,7°) et le sommet du Wintersberg à 580m juste au-dessus de la ville (Tn 10,4°). 
AM douce avec une Tx de 17,6°, et ce soir encore une grande douceur avec 15,4° à 22h20! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur cette nuit au sommet du Wintersberg à 580m avec une Tn de 13,8°
Actu il fait 14,9° à 10h50. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...