Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 44 minutes, castres a dit :

Metasequoia glyptostroboides. Il va pas tarder à passer au rouge vif!

20231029_115636.jpg

Superbe ! Tu le protège le metasequoia ? Mais pas l'érable je pense ? 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Superbe ! Tu le protège le metasequoia ? Mais pas l'érable je pense ? 

Aucun des 2. Même pas la première année. Ils sont très résistant. 

7 ans pour l'érable qui a faillit mourir ( la verticilliose )Et 6 ans pour le metasequoia. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 32 minutes, castres a dit :

Aucun des 2. Même pas la première année. Ils sont très résistant. 

7 ans pour l'érable qui a faillit mourir ( la verticilliose )Et 6 ans pour le metasequoia. 

Hauteur maxi ? 

Beaucoup de vent actuellement et T° très douce 16,4°

Posté(e)
à l’instant, alsavosges a dit :

94 km/h peu avant 7h à La Pesse (39)

Effectivement ça décape. Et je trouve même que le vent se renforce depuis 30 minutes. 

• J'aime 1

Posté(e)

On dirait qu'il va y avoir de beaux cumuls sur les Vosges jusqu'à cette nuit. Une bonne trentaine de mm sur certains secteurs. Nous, à part le vent, c'est régime sec.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

94 km/h peu avant 7h à La Pesse (39)

Moi j'ai enregistré 63km.h à 4h30. Et de nombreuses rafales à plus de 50... 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 9,4° au Wintersberg (Tx douce mais éphémère de 14,1° à 15h30). 

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Installation du jour sur les hauteurs de Muhlbach-sur-Munster (68), à 526 mètres d'altitude. Les relevés sont déjà sur Weatherlink, en attendant d'être sur Infoclimat.

Le maillage de la vallée de la Fecht se poursuit, en attendant pourquoi pas, de viser un jour un sommet. :) 

sud.thumb.jpg.6615af2289b17430d431722ec7cb39da.jpg

• J'aime 10
  • Merci 1

Après les 65 mm du week end, vendredi compris, un cumul de 265 mm pour les 15 derniers jours ! Probablement l’une des périodes les plus arrosées depuis très longtemps ici pour un mois d’octobre et sur un tél laps de temps.

Ce matin, il ne pleut pas🤪

• J'aime 4

Posté(e)

Grosse pluie ici. J'ai juste eu le temps de changer 6 pneus.... Il m'en manque 2, je verrais quand il fera soleil. Heuuuuu, ben j'ai le temps maintenant vers la mi-Novembre??🤔🤣

• Haha 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Grosse pluie ici. J'ai juste eu le temps de changer 6 pneus.... Il m'en manque 2, je verrais quand il fera soleil. Heuuuuu, ben j'ai le temps maintenant vers la mi-Novembre??🤔🤣

Idem pour les pneus...bon c'est ma femme qui est au garage 😑 j'ai un peu honte 😄

• Haha 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Idem pour les pneus...bon c'est ma femme qui est au garage 😑 j'ai un peu honte 😄

Oh comment tu fais? T'es trop fort!!💪 Moi c'est " Chéri il y a un bruit à la voiture mais je ne sais pas où. Tu pourras regarder ?"🤣

Tu sais que normalement tu dois savoir changer des pneus????

Je me suis amusé avec les chaînes aussi... Je me prépare à subir un hiver dantesque. 🤣

• Haha 5

Posté(e)

Voui voui je le faisais avant mais là c'est une LOA avec les pneus qui sont stockés chez le garagiste.

Sinon pour avoir une excuse c'est facile pour moi vu que je suis en TT 4/5j donc...bon d'accord c'est pas une excuse 😄

• Haha 2

Posté(e)

Sacré rincée ici ça fait 1h30... on en est à 7mm avec des intensités entre 5 et 10mm. 

Je suis sur un axe pas trop violent par contre à l'ouest et au Nord c'est copieux. Je vise les 230/240 sur ce mois.

Screenshot_20231030_132635_Chrome.jpg

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Voui voui je le faisais avant mais là c'est une LOA avec les pneus qui sont stockés chez le garagiste.

Sinon pour avoir une excuse c'est facile pour moi vu que je suis en TT 4/5j donc...bon d'accord c'est pas une excuse 😄

Tu t'enfonces !!!

• Haha 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

25 mm à Ban de Laveline. Tn 10°C Cela faisait très longtemps que nous n'avions eu de telles précipitations.

Une source, tarie depuis 4  jours, a repris faiblement ce matin. Une autre coule un peu trouble, c'est une pollution de surface. C'est fréquent sur ces anciens captages suite à de fortes pluies.

Un paysage bien vosgien. En direction du col du Hans.

le_mont_2023_10_30.thumb.JPG.2e5797eed3cd33e0c0de60b687898297.JPG

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...