Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Il y a des averses de neige par moment mais metabief fait bien moins bien que les fourgs.

On voit d’ailleurs sur le radar que les averses peinent à venir jusqu’ici ! 

Il y a environ 3/4 cm a vu d’œil.

Je vais prendre la voiture et emmener mes enfants aux fourgs pour tenir ma promesse de luge. 

Modifié par Xii
  • J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Xii a dit :

Il y a des averses de neige par moment mais metabief fait bien moins bien que les fours.

On voit d’ailleurs sur le radar que les averses peinent à venir jusqu’ici ! 

Il y a environ 3/4 cm a vu d’œil.

Je vais prendre la voiture et emmener mes enfants aux fours pour tenir ma promesse de luge. 

Demain matin il y aura 20cm 😉

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

1 cm sur toutes les surfaces chez moi, ça va par rapport aux autres webcams du nord du massif à altitude égale qui sont au vert je n ai pas à me plaindre. 

Ayant 0.5° actu j ai peur d être 100m trop bas pour les averses de l ap. 

belle ambiance au col du bonhomme 950m

Screenshot_20231125_083326_Gallery.jpg

Screenshot_20231125_084358_Samsung Internet.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

un peu près 3 cm ici, juste de quoi passer le chasse neige pour la première fois de l'hiver, il neige de manière faible à modérée, température de -1.1 après une Tn de -1.6

Modifié par David25300
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

2-3cm ici, il ne s’est rien passé cette nuit…

finalement on dirait que le Jura s’en sort un peu mieux que les Vosges - où devinez qui s’en sort bien aussi 🤣

Tn en cours -1,3°

• Haha 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On peut le dire Dimitri et tim39 on est bien sur la Côte d'Azur du Jura. Qui vient boire un petit rosé en terrasse, on a vue sur le lac pas sur la mer? 

Modifié par castres
  • Haha 9

Posté(e)
il y a 55 minutes, pablo25 a dit :

Neige continue ici , 7 à 10cm et -4,3deg

image.thumb.jpeg.1fbb9305a9e4b600f891d761aaeb21e4.jpeg

Tu es super bien placé...tu as droit à un rail depuis ce matin qui se réactive juste avant d'arriver par chez toi. Cette année Pablo va envoyer du lourd. Mercredi tu auras 60cm!oh le bol.

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 cm de plus dans la nuit et donc 4 cm de neige au sol ce matin 8h avec 0°C

Les nivôses automatiques indiquent 12 cm au Markstein à 8h avec -4°C mais seulement 4 cm au Ballon d'Alsace avec -3.7°C

ThannerHubel.thumb.png.20048ad8b174724d46a33e6350ae260b.png

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon je vous remet ma photo « avant » et je vous rajoute « maintenant » , ok au point de vue ambiance, c’est beaucoup mieux, mais c’est pas une sous-couche ça, c’est un début de sous-sous-sous-couche 😁

Il neigeote là, allez on va se gaver je le sens je le sais je le vois et je l’entends… si, écoutez… quand vous entendez, plus rien, c’est qu’il neige…. bon faut pas ouvrir le forum par contre si vous voulez profiter du silence, sinon vous avez « neige forte » de @Benji25 toutes les 5mn

ah oui je chasse-neige est passé… je pense que c’était juste pour s’entraîner 😁

IMG_4114.thumb.jpeg.1d048441ca1bb4a0aabdab69c80bc36e.jpegIMG_4133.thumb.jpeg.45c916f9548ec1be8a894e1d0f4dcdd4.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les nivôses auto indiquent 5 cm à 8h à La Boissaude Rochejean 1222 m avec -4.4°C et 1 cm à Maiche 825 m avec -1.6°C

• J'aime 2

Posté(e)

Les 30 cm c'est ce qui se trouve sur Reims et Charleville-Mézières. Pour toi et pour le Nord Jura. 

Soit patient. 

Pour le moment je n'ai rien à t'envier vu tes photos. Mon appareil photo ne fonctionne pas aujourd'hui, il devrait être réparé pour mardi.🤣

• Haha 7

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 42 minutes, alsavosges a dit :

3 cm de plus dans la nuit et donc 4 cm de neige au sol ce matin 8h avec 0°C

Les nivôses automatiques indiquent 12 cm au Markstein à 8h avec -4°C mais seulement 4 cm au Ballon d'Alsace avec -3.7°C

ThannerHubel.thumb.png.20048ad8b174724d46a33e6350ae260b.png

Le Thannerhubel n'a quasiment rien pris en quantité... Actu des éclaircies. 

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

Le Thannerhubel n'a quasiment rien pris en quantité... Actu des éclaircies. 

Il faut dire qu’en flux de nord à nord-ouest le secteur est particulièrement mal placé ; toutes les précipitations se déchargent sur les crêtes plus septentrionales. On y a un projet de VP2 pour 2024, je suis curieux de voir ce que ça peut donner niveau précipitations. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8 cm, je suis toujours bien placé dans ce genre de flux. 

1er passage de déneigeuse qui n'a pas pris feu ce coup ci...

😅succession de bonnes averses neigeuses quasi continue depuis ce matin, en attendant celles de cet après midi 😍

IMG_20231125_110518.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 15
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...