Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On ne sera pas resté longtemps au dessus du 0. 

Actuellement on a une température de -0,5°C en baisse. 

Chute de neige forte même si c'est dans le bleu.Désolé chicken😜, ces modèles sont bizarres. Les 5cm sont atteint. Le vent est aussi de la partie. 

J'ai presque envie de dormir tôt et me réveiller vers 12h00. Oui je suis du Sud, chez nous quand on dort on ne fait pas semblant.

Le plus gros est sur Chalon. Pour la suite, dans ce genre de flux, c'est l'orographie et là ça peut être le pied total.

Modifié par castres
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Ça y est on passe sur du vert fougère les flocons sont plus gros et plus serrés pas beaucoup de vent. 

Faut faire toutes les couleurs de l'arc en Ciel !

• Haha 3

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ici, toujours de la neige, qui accroche partout maintenant.

Il doit y avoir 1 cm sur la route devant la maison, 2/3 dans l' herbe 

• J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, Benji25 a dit :

Rideau 🤣❄️❄️

IMG_20231127_174548.jpg

Je connaissais pas le déluge de neige 

• Haha 3

Posté(e)

En tous les cas les T° sont drôlement homogène 

Screenshot_2023-11-27-18-01-48-75_c300ea8a5c2e3e7e742203e14ec62ec9.jpg

Screenshot_2023-11-27-18-01-26-43_c300ea8a5c2e3e7e742203e14ec62ec9.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 21 minutes, Chicken a dit :

On est censés être tous les deux dans le trou 

calmez-vous les gars… Chacun son tour 😄

il y a 21 minutes, David25300 a dit :

comme me disait la voisine l’autre soir, c’est tout mouillé. 

vous êtes chaud-bouillants dans le Jura 😅

• Haha 13

Posté(e)

Je m'y attendais un peu mais le vent empêche a température de baisse par isothermie sur mon secteur, +1,1°C pour l'instant. A voir si l'intensité se renforce ça pourrait le faire mais pour 'l'instant je suis au degré de trop.

• Surprise 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

j'en peux plus toujours cette neige faible qui tient à moitié!😅 tempête de neige au sud tempête de neige au nord comme vous pouvez le constater sur les webcams du massif voilà que le col de steige et saales me narguent! 🙃 Donc je vais ouvrir une cagnotte pour un passionné de neige en détresse je compte sur vous! 🤣

Benji25 va me vendre une parcelle a un bon prix! 

https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens2/index.php

Modifié par pat88
  • Triste 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'ai l'impression que le vert qui couvrait la moitié du pays cet apres-midi se désagrège en arrivant sur le massif c'est de l'orographie inverse ? 🤔

Il y a même plus de jaune dans le tas 🥹

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il tombe pas grand chose côté vallée du Lizon pour l'instant. Du coup la température baisse à peine. Bizarre !

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 2 minutes, soleil a dit :

Pluie/neige dans le centre-ville du Locle à 935m 🤨 À voir 170 plus haut chez moi ce que ça donne…

neige seule chez moi mais qui ne cumule pas ou alors que très peu sur les voitures / pelouse c’est vraiment bizzare 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...