Paul_ctrlv Posté(e) 1 décembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Toujours 1/1,5°C aux Rousses. Trop juste pour que ça reblanchisse pour le moment mais ça cumule tranquillement au dessus de 1250m. Avant - après entre mercredi matin et ce matin ... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pluie grasse sur Pontarlier, il neige dès 950 m ce matin et les arbres sont blanc dès 1000m. En ce qui concerne la journée d'hier c'est 50.5 mm de flotte pour un mois à 328.5mm, pas mal du tout. Plus qu'à attendre que la RS se mette en place, en espérant un 10 cm d'ici demain matin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Les webcams sont belles ce matin +4-5 cm au col du Donon, ça doit être grosso modo la même chose au Champ du Feu. Ca peaufine la couche déjà présente pour un bon week-end de ski de fond 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ici neige faible mais continue depuis 4/5h ce matin. + 3 cm. C'est mieux que rien. On ne repasse pas au vert. Température bien trop chaude pour un cumul. Ta de 1.0°C il faut vite passer dans le négatif pour bien cumuler. Si toutes les planètes sont alignées, d'ici demain soir nous pourrions avoir une 20 aine de fraîche au sol. Plus la couche béton qu'on aura réussi à garder ( 14 cm ). Les remontées de Sud ou RS 🤣, peuvent nous redonner le sourire. Depuis le début de l'épisode on a cumuler 55mm... Je n'ose imaginer si tout était passé en neige. Je me fais du mal pour rien. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Très bon Au Crêt : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 1 décembre 2023 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 +0.2, 4,5cm sur la voiture, neige par intermittence. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige faible à modérée Aucun cumul pour l'instant 0.5 deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 1 décembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Même situation que chez @Yannou ici, ambiance sympa, +0,3°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 1 décembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Comparatif entre hier matin avant la pluie (à droite) et ce matin (a gauche). La différence saute vraiment pas aux yeux. Ou sont donc passés ces 30 à 40mm de pluie Modifié 1 décembre 2023 par Chicken 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 45 minutes, Chicken a dit : Comparatif entre hier matin avant la pluie (à droite) et ce matin (a gauche). La différence saute vraiment pas aux yeux. Ou sont donc passés ces 30 à 40mm de pluie Sur notre tronche dans le Sud pourquoi ? Neige modérée à forte. Mais toujours trop haut en température cumul faible. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Benji25 a dit : Ouff la neige à remplacé la pluie 😅 Neige modérée++😂 Reste 25 a 30 cm au sol finalement ta couche a pris une sacrée claque! La température est montée haut chez toi? Après tu as peut-être pris des tonnes d’eau en plus par rapport à ici 😅 Modifié 1 décembre 2023 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 9 heures, Nunbora a dit : Du Sud au Nord actuellement: 0,7° au col du ballon d’Alsace (1173m) 0,1° au col du Grand ballon (1355m) 0,3° ici (825m) -0,2° au champ du feu, domaine des myrtilles (1000m?) ?? au grand Winterberg (580m? La station est au sommet ou au col?) Les valeurs de la station sont-elles accessibles? À l’heure de ton message il faisait -1,0° au Wintersberg à 580m, donc plus froid que partout ailleurs à altitude pourtant bien plus élevée 🙂. La sonde est bien au sommet le Col de la Liese culmine lui à 514m juste en contrebas. Et oui les valeurs de la station sont sur StatIC, ou visibles ici: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-grand-wintersberg/STATIC0128.html Il fait -1,1° à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 décembre 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a une heure, Chicken a dit : Comparatif entre hier matin avant la pluie (à droite) et ce matin (a gauche). La différence saute vraiment pas aux yeux. Ou sont donc passés ces 30 à 40mm de pluie La neige à tout absorber, au niveau de la fonte ce qui à tout changer c'est que la dépression a été revu plus au sud et donc le vent est resté faible, ce qui limite la fonte mais le froid ne n'est pas trop évacuer, avec des températures proches de 1°c la fonte est très limité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, castres a dit : Sur notre tronche dans le Sud pourquoi ? Neige modérée à forte. Mais toujours trop haut en température cumul faible. tu vas bientôt te gaver en RSNSC 😉😃 Du moins je te le souhaite moi j’aurais juste un saupoudrage a priori …😅 ps: j’explicite le terme RSNSC pour les non initiés: remontée de sud neigeuse spéciale pour Castres Modifié 1 décembre 2023 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 1 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Je suis à 515.4 mm pour Novembre et 1940.6 mm pour l'année ce qui constitue le record absolue depuis les relevés de ma station en Mai 2010, @alsavosges me corrigera si j'ai quelques mm en moins ou en plus. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 25 minutes, Nunbora a dit : finalement ta couche a pris une sacrée claque! La température est montée haut chez toi? Après tu as peut-être pris des tonnes d’eau en plus par rapport à ici 😅 Oui oui ! A belfahy tu prends bien niveau neige mais idem niveau pluie pas de jaloux 😂😂 L'idéal serait de reprendre une petite couche d'ici demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Actu -1,3° au sommet du Grand-Wintersberg à 580m! Et donc sans doute une 4ème journée sans dégel à prévoir aujourd’hui 🙂. La normale 1981/2010 est de 34,2 jours sans dégel à Weinbiet à 553m donc un peu plus bas mais 50km plus au nord (dont 8,2 jours en décembre)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 11 minutes, alex67 a dit : Actu -1,3° au sommet du Grand-Wintersberg à 580m! Et donc sans doute une 4ème journée sans dégel à prévoir aujourd’hui 🙂. La normale 1981/2010 est de 34,2 jours sans dégel à Weinbiet à 553m donc un peu plus bas mais 50km plus au nord (dont 8,2 jours en décembre)! plus froid qu'ici (0,4°) et même qu'au Grand Ballon (-0,7°) 🙃 PS: c'est bizarre, tu es le seul pour lequel j'ai pas de bouton avec icônes à côté de ton message, je peux pas te mettre de note 😅 C'est que moi qui ait ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 décembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Pluie faible sur le haut Doubs pour le moment. Ca devrait s'activer dans les heures à venir ( en tout cas si on veut espérer quelque chose!), l'air froid devrait commencer à gagner du terrain. Globalement les sorties du midi sont moins généreuses que celles de la nuit, mais on garde un potentiel de 10/15 cm d'ici demain après midi, un peu plus vers la frontière. Modifié 1 décembre 2023 par Guillaume25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 54 minutes, Nunbora a dit : plus froid qu'ici (0,4°) et même qu'au Grand Ballon (-0,7°) 🙃 PS: c'est bizarre, tu es le seul pour lequel j'ai pas de bouton avec icônes à côté de ton message, je peux pas te mettre de note 😅 C'est que moi qui ait ca? Eh oui c’est le grand nord là-haut 😂. En fait c’est 34,7 jours sans dégel à Weinbiet (et pas 34,2). Toujours -1,3° au Wintersberg et donc la Tn en cours. PS: non c’est normal je suis en preview renforcée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 1 décembre 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 22 minutes, Guillaume25 a dit : Pluie faible sur le haut Doubs pour le moment. Ca devrait s'activer dans les heures à venir ( en tout cas si on veut espérer quelque chose!), l'air froid devrait commencer à gagner du terrain. Globalement les sorties du midi sont moins généreuses que celles de la nuit, mais on garde un potentiel de 10/15 m d'ici demain après midi, un peu plus vers la frontière. 10 15 m... tu y vas fort... mais quand on est en manque.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 1 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 3.7°C et il pleut. Ca baisse tranquillement. Les sorties sont bonnes, on peut espérer un coup de blanc ce soir et cette nuit, peut être 3-4cm ? Allez on y croit ! Demain en tout cas ça se confirme, il fera bien froid, et ça va tabasser dans les taf dimanche matin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2023 pluie et neige mêlée, neige seule à La Chapelle de l’espérance (860-870m) on voit les rideaux de neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 1 décembre 2023 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 2 minutes, David25300 a dit : pluie et neige mêlée, neige seule à La Chapelle de l’espérance (860-870m) on voit les rideaux de neige. Aux grangettes, il neige depuis 1h sans tenue. 0,5° sous abris normalisé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, alex67 a dit : À l’heure de ton message il faisait -1,0° au Wintersberg à 580m, donc plus froid que partout ailleurs à altitude pourtant bien plus élevée 🙂. La sonde est bien au sommet le Col de la Liese culmine lui à 514m juste en contrebas. Et oui les valeurs de la station sont sur StatIC, ou visibles ici: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-grand-wintersberg/STATIC0128.html Il fait -1,1° à 11h. super, merci! par contre je ne trouve pas la station dans l'appli Davis? il y a une heure, alex67 a dit : PS: non c’est normal je suis en preview renforcée. ah ok... t'as fait une connerie? 😅 (ca me regarde pas) Modifié 1 décembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés