Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Encore blanc chez moi ce matin, mais plus que des traces à Munster centre. Le froid aura été délogé dans la soirée d'hier, température à nouveau en lente baisse, +4.5

• J'aime 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La LPN est au-dessus de 1000m ce matin au vu de ce qu’il tombe aux sommets de Bramont/Feignes.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Perso j'ai celle-ci et je peux vous garantir que rien ne l'arrête... surtout ce matin où y'a rien 😑Bon certaines fois elle prend feu 🔥 mais sinon c'est une machine de guerre... qui attend la bataille, bouhhh

Screenshot_2023-12-05-06-39-02-27_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Allez, encore un qui ramène sa fraise 🍓 

• Haha 4

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

retour au vert ici, à part à l'ombre et dans les endroits protégés du vent, encore blanc dès 850/870 m et il a neigé ce matin avec une tenue dès 850/870m aussi, à voir ce que nous réserve la journée et la nuit 

• Triste 2

il y a 26 minutes, frodon88 a dit :

La LPN est au-dessus de 1000m ce matin au vu de ce qu’il tombe aux sommets de Bramont/Feignes.

C'est un peu plus bas, la route du Bramont a blanchi sous l'averse, plutôt 850/900m actu pou la LPN

• J'aime 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

En fait, vous n'aimez pas vraiment la neige, vous l'éjectez chez le voisin au moindre cm 😉

Une partie va chez le voisin et la plus grande partie sur mon terrain.  Je t'assure qu'on l'aime la neige! D'ailleurs j'essaye de faire des murs de chaque côté du chemin. Ça m'amuse. Mes enfants, eux, passent dessous les projections et ça les fait beaucoup rire.

Ici le négatif est de sortie depuis un petit moment. Ta de -1.6°C avec 4cm de fraîche. 

Vu le radar j'espère récupérer ce qui se trouve sur le Morvan et sur un malentendu, le reste sui se trouve plus haut. On va dire 15cm de plus d'ici demain matin et ça m'ira. 

• J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La neige a bien résisté, il faudrait une recharge, à voir.

Screenshot_2023-12-05-09-14-18-78_83ce3684ca6165543192af3a324fd9e6.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, castres a dit :

Une partie va chez le voisin et la plus grande partie sur mon terrain.  Je t'assure qu'on l'aime la neige! D'ailleurs j'essaye de faire des murs de chaque côté du chemin. Ça m'amuse. Mes enfants, eux, passent dessous les projections et ça les fait beaucoup rire.

Ici le négatif est de sortie depuis un petit moment. Ta de -1.6°C avec 4cm de fraîche. 

Vu le radar j'espère récupérer ce qui se trouve sur le Morvan et sur un malentendu, le reste sui se trouve plus haut. On va dire 15cm de plus d'ici demain matin et ça m'ira. 

Je fais pareil... sauf avec les enfants qu'on un peu grandi, je mets tout toujours du même côté pour faire le plus gros tas de neige possible et sur mes arbustes histoire de leur créer un climat subartic 😄🙃

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Perso j'ai celle-ci et je peux vous garantir que rien ne l'arrête... surtout ce matin où y'a rien 😑Bon certaines fois elle prend feu 🔥 mais sinon c'est une machine de guerre... qui attend la bataille, bouhhh

Screenshot_2023-12-05-06-39-02-27_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Salut , 

Vous faites des frais les gars et que dire du prix de l'essence ...

Le plus puissant chasse neige du monde , un monstre arriverait  pour la fin de semaine et jours d'apres !

Enfln c'est un lapsus ,  vous l'aviez compris on sera  tres loin du jour d'apres  , avec ce nouveau climat merdique , horrible n'ayons pas peur des mots pour des passionnés ! ¬¬

.

Modifié par ricos
  • Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 29 minutes, Benji25 a dit :

Photo avant le début de l'épisode

IMG_20231205_085955.jpg

Ahhhh alors toi t'en rates pas une .🤣

Hier je regardais les modèles à mailles fines et tu devrais possiblement avoir 40cm en plus dans le meilleur des cas. 

Ce soir c'est ta soirée!!! C'est soirée Boris heuuu soirée benji25 pardon.

• Haha 5

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

+0,9 après un 3,7 cette nuit qui à réduit la couche à 15/17cm -5cm en moyenne pluie neige ou neige seul par moment ça devrait neiger en fin de matinée.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-5 cm cette nuit et donc 10 cm au sol ce matin (retour rapide au vert en vallée )

4°C vers 1h et 5.3°C à Geishouse StatIC 

1.8°C actu en baisse

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Ahhhh alors toi t'en rates pas une .🤣

Hier je regardais les modèles à mailles fines et tu devrais possiblement avoir 40cm en plus dans le meilleur des cas. 

Ce soir c'est ta soirée!!! C'est soirée Boris heuuu soirée benji25 pardon.

Oui comme tu disais l'autre jour si toutes les planètes s'alignent 😅 sinon 30 cm serait déjà bien 

Les routes ont déjà reblanchi au passage de la première averse .

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici il ne tombe rien, par contre la température baisse à nouveau à 1.5° après un pic à 1.9 ° tout à l'heure et surtout point de rosé négatif à -0.7°

• J'aime 3

Posté(e)

Ouais c'est pas folichon pour nous 😐 par contre c'est bon Au Crêt avec les pistes ouvertes.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon, comme vous avez montré les vôtres, je vous montre aussi la mienne…😄

Elles semblent de tailles comparables… l’essentiel étant naturellement de bien savoir s’en servir 😉

IMG_4848.thumb.jpeg.620e847615db33374cc86c8351e7f2a1.jpeg

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

ici les 2 cm de neige se sont volatilisés hier apres-midi

il est tombé 5.2 mm cette nuit , depuis temps calme , du coup sortie cap entre champagnole et crotenay avec de bonnes conditions ( 4° et juste un peu de vent ).

le ciel bien couvert ce matin a laissé la place à de bons bouts de ciel bleu

Ta  4,5°

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il neige, mais aucune tenue pour le moment avec 1,2°

Espérons ne pas avoir le degré de trop aujourd'hui, normalement ca va baisser, mais le timing va être important...

Cette nuit on a eu le triple degré de trop 😅

• Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 15 heures, castres a dit :

Il y a celle aussi à chenilles mais bon là on monte en prix, déjà que ce n'est pas donné.

Il faut acheter le fraisier, c'est plus long mais ca revient moins cher

fraisechenilles.thumb.jpg.10a89a41b935a9042f553bffdd06ca8b.jpg

• J'aime 1
  • Haha 10

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...