MARANDINE Posté(e) 5 décembre 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Et oui ça pose bien faut en profiter ce weekend nada,+4 cm hauteur totale au sol 19/21cm par +0,1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 25 minutes, Lolox a dit : Fut une époque où nous n'étions que quelques uns à poster nos observations sur les Massifs de l'Est, la plupart en fond de vallée (Archettes, Rupt, Ban de Laveline, St Nabord, Remiremont,...). Même qu'on se désolait parfois d'avoir si peu de monde qui pouvait poster dans le Jura, mais nos massifs se sont bien peuplés depuis, et c'est tant mieux !! Elle est loin cette période de 2009 ou 2010 en effet où l’on était une poignée et surtout avec des quantités de neige autres que celles de ces dernières années en vallée. L’épisode du jour me conforte dans l’idée que 600 mètres d’altitude est le nouveau 400 mètres d’il y a 10 ou 15 ans. J’ai des souvenirs de synoptiques semblables à celles du jour où tu pouvais prendre 30 cm à Rupt. Aujourd’hui, c’est seulement en train de blanchir… 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 5 décembre 2023 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Les températures remontent ici, ça aura juste blanchi un coup. 0,9° actu Par contre 10cm au-dessus de Déservillers à 800m. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Count a dit : tu pouvais prendre 30 cm Aujourd’hui, c’est seulement en train de blanchir… après, certains peuvent toujours se prendre 30 cm, même si ça ne fait que blanchir au sol… la preuve en image : Oups, je dérape! 😅 Sinon, neige modérée toujours, les centimètres s’accumulent, toutes les vilaines cicatrices de la nuit dernière, s’effacent… -0,1° Modifié 5 décembre 2023 par Nunbora 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 14 minutes, Count a dit : Elle est loin cette période de 2009 ou 2010 en effet où l’on était une poignée et surtout avec des quantités de neige autres que celles de ces dernières années en vallée. L’épisode du jour me conforte dans l’idée que 600 mètres d’altitude est le nouveau 400 mètres d’il y a 10 ou 15 ans. J’ai des souvenirs de synoptiques semblables à celles du jour où tu pouvais prendre 30 cm à Rupt. Aujourd’hui, c’est seulement en train de blanchir… Exact... c'est tout à fait ça étant sur IC depuis 2006, quelques fois je m'amuse à relire nos tout premiers post et on peut dire que ça a bien changé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 45 minutes, castres a dit : Tu stock la neige dans ta remorque ? Tu as peur de ne pas en avoir assez ou bien c'est pour ceux qui sont en plaine? Tu livres à domicile ? Sur un rayon de combien de km? 🙃 Non elle y est rentrée toute seule 😁 je n'y avait pas pensé, il y a peut être un business à se faire 🤣🤣🤣 par contre pour la livraison on verra une autre fois 😅🤣 neige forte + 12 cm -0.6 deg Modifié 5 décembre 2023 par Benji25 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2023 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Benji25 a dit : Non elle y est rentrée toute seul 😁 je n'y avait pas pensé il y a peut être un business à se faire 🤣🤣🤣 par contre pour la livraison on verra une autre fois 😅🤣 neige forte + 12 cm -0.6 deg Je vais passer commande je crois... 😜 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 décembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 44 minutes, Pille Muguet a dit : Les températures remontent ici, ça aura juste blanchi un coup. 0,9° actu Par contre 10cm au-dessus de Déservillers à 800m. Salut, à quel endroit ? Car j’y suis passé, et également au dessus de l’abergement du navoy au dessus de deservillers où je suis monté jusqu’à 900m et il y avait 5cm grand maximum… Ici a 720m, 2-3cm bien trempé, je craint le degré de trop toute la nuit. Entre 5 et 8cm au col à 870m, au dessus de la maison. Modifié 5 décembre 2023 par Alparo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) LTN un peu en dessous de 600m côté alsacien, ça tombe bien. La couche deviens épaisse à 900m, ci-dessous dans la descente de Bramont côté 88. Modifié 5 décembre 2023 par frodon88 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Bibi70290 a dit : @Benji25 pas de tenue sur Plancher-Bas ? Il y a 2 heures, Bibi70290 a dit : @Benji25 pas de tenue sur Plancher-Bas ? Dsl j'avais pas vu ton message Toute à l'heure non maintenant peut être ? Modifié 5 décembre 2023 par Benji25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 5 décembre 2023 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 2 minutes, Benji25 a dit : Dsl j'avais pas vu ton message Toute à l'heure non maintenant peut être ? Ca a blanchi mais ça ne cumule pas avec la température de 1° pourtant ça tombe bien. Dommage un poil trop bas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 54 minutes, Big-Winter a dit : Exact... c'est tout à fait ça étant sur IC depuis 2006, quelques fois je m'amuse à relire nos tout premiers post et on peut dire que ça a bien changé. Les chiffres ne font que confirmer les ressentis. Attention le graphique suivant peut heurter la sensibilité : on a perdu 30 % de jours avec chutes de neige en 30 ans à Remiremont. 1 1 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 5 décembre 2023 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 26 minutes, Alparo25 a dit : Salut, à quel endroit ? Car j’y suis passé, et également au dessus de l’abergement du navoy au dessus de deservillers où je suis monté jusqu’à 900m et il y avait 5cm grand maximum… Ah mince, j'avais l'info d'un ami qui était sur la Fly, vers la ferme de Palentin. Possible qu'il ait vu double !.. J'irai jeter un coup d'œil demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 décembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Je vais faire une randonnée à skis et je reviens, j'ai 73 messages de retard, vous êtes des grand fous !!! Donc aujourd'hui rando au départ du pont de blanchemer à 835m il neige mais humide, montée au lac de blanchemer sous une neige qui devient plus froide. A 1070m (photo1) on voit que le redoux de la nuit a déchargé les arbres 60cm mesurés Plus haut à 1200m ça n'a pas déchargé (photos 2 et 3) la dernière est sur la route des crêtes (70cm) à 14h. retour sous des chutes de neige intensives, ça pose!!! 15 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 57 cm au Markstein et -2°C à 18h30 La station du Ballon d'Alsace est encore en rade (non, pas de Brest ) depuis ce matin. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Plus que 0,3° au Wintersberg (580m) ou la neige doit tenir ce soir, mais sans doute seulement au sommet pas au Col de la Liese juste en contrebas à 514m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 décembre 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Ça pose sévère au dessus de 850m 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 5 décembre 2023 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Énorme+9cm en deux heures hauteur totale 24 cm en moyenne par -01,mon gâteau commence à dégouliner. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 41 minutes, alsavosges a dit : La station du Ballon d'Alsace est encore en rade (non, pas de Brest ) depuis ce matin. Il y a de récurrentes coupures du courant sur le massif depuis plusieurs jours, je pense que cela a un impact. Notre StatIC est en tout cas impactée aussi avec des coupures régulières du routeur 4G. A part cela, les Vosges sont dans le cœur chaud du front, l'iso 0 °C tend à remonter d'une centaine de mètres. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 20 minutes, Count a dit : Il y a de récurrentes coupures du courant sur le massif depuis plusieurs jours, je pense que cela a un impact. Notre StatIC est en tout cas impactée aussi avec des coupures régulières du routeur 4G. A part cela, les Vosges sont dans le cœur chaud du front, l'iso 0 °C tend à remonter d'une centaine de mètres. Effectivement la température est remontée un peu - 0.2 deg Après une bonne heures d'intensités moyennes les précipitations redoubles++ et le radar semble prometteur pour sud Vosges et Vosges saonoise . Déneigement et mesure plus tard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 5 décembre 2023 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 44 minutes, Count a dit : Il y a de récurrentes coupures du courant sur le massif depuis plusieurs jours, je pense que cela a un impact. Notre StatIC est en tout cas impactée aussi avec des coupures régulières du routeur 4G. A part cela, les Vosges sont dans le cœur chaud du front, l'iso 0 °C tend à remonter d'une centaine de mètres. C'est prévu de baisser dans la soirée/ nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Count a dit : A part cela, les Vosges sont dans le cœur chaud du front, l'iso 0 °C tend à remonter d'une centaine de mètres. exact, le GB est remonté de -3,2° à -2,5°, comme prévu par les modèles ici on est remonté de -0,1° à +0,2°, amplitude amortie par l’inertie et l’isothermie neige forte, ça pose bien il y a 20 minutes, Bibi70290 a dit : C'est prévu de baisser dans la soirée/ nuit ? oui, on devrait pas monter plus haut que maintenant et ça devrait commencer à redescendre autour de minuit / 1h Modifié 5 décembre 2023 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2023 On dirait qu'une réactivation est en cours. J'espère quand même une petite couche de neige que ça efface mes traces de luge. Demain rebelotte sortie ski de rando et certainement jeudi matin. Après on attendra de meilleures conditions. Il faudra espérer un redoux pas trop humide, sans vent et pas trop long sinon on va reprendre une claque. Je pense quand-même qu'on peut voir venir au dessus de 1000m. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 décembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Température calée à +0.2 au saut des cuves à Xonrupt 705m depuis 16h00, l'isothermie est en place! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 décembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Ici environ 5 cm de neige fraiche et neige faible, la température est un peu remontée vers +0,7°C la baisse ne devrait pas trop tarder. En espérant une grosse 10 aine demain au sol. Ca se réactive un peu au radar. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés