Chicken Posté(e) 10 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier Comme vous il a du tomber une quinzaine de cm cette nuit incroyable on a pris le rail du début à la fin. Il continue à neiger par -4. Hn environ 30 cm 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 10 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 janvier j’ai malheureusement pas eu la chance d’assister au gavage de cette nuit, environ 20/22cm j’ai pu gratter un peu quand même. -2.1° actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Oui dingue, je pensais pas voir ça ce matin, les 25 cm y sont, 30 pas loin, par contre je suis surpris la température est positive +0.5 actu mais la neige reste poudreuse edit : température en baisse à +0.2 Modifié 10 janvier par David25300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Très grosse chute ici sans vent. les radars sont beaux en plus et je n'ai pas l'impression que ça se décale à l'Ouest comme prévu. Réactivation sur les Préalpes et droit sur nous. Que du bonheur. 2 heures comme ça et c'est 15/20 cm de plus. Magnifique!🤩😍 Modifié 10 janvier par castres 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 10 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 10 janvier à l’instant, castres a dit : Très grosse chute ici sans vent. les radars sont beaux en plus et je n'ai pas l'impression que ça se décale à l'Ouest comme prévu. 2 heures comme ça et c'est 15/20 cm de plus. Magnifique!🤩😍 Effectivement le sud du Jura va bien ramasser dans les heures à venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier Il est censé faire sec ce matin (comme cette nuit d'ailleurs) sur tous les modèles. Quand je vois les paquets qui remontent je vois pas comment. Ils sont complètement à la ramasse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier Petite vidéo +3 cm déjà et ça pose! Dingue ce qui tombe. 20240110_091625.mp4 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier il y a 10 minutes, castres a dit : Très grosse chute ici sans vent. les radars sont beaux en plus et je n'ai pas l'impression que ça se décale à l'Ouest comme prévu. Réactivation sur les Préalpes et droit sur nous. Que du bonheur. 2 heures comme ça et c'est 15/20 cm de plus. Magnifique!🤩😍 On dirait que ça remonte aussi sur nous, on verra si ça ne décale pas avant d'arriver, en tout cas les modèles sont à la ramasse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 2 minutes, David25300 a dit : On dirait que ça remonte aussi sur nous, on verra si ça ne décale pas avant d'arriver, en tout cas les modèles sont à la ramasse J'ai droit à beau spectacle en tout cas. Il était quand même prévu une remontée sud pour le matin mais bien plus à l'Ouest. Or là c'est bien plus à l'Est et les précipitations étaient vues faibles à modérées mais sur très peu de temps. Je m'attendais à 2/3 cm max . Je les ai déjà dépassé largement. Ce qui serait bien c'est que les modèles se replantent d'ici 6 jours et nous renvoient du froid et de la neige venant du NO. 🙏 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier Oups j'ai porté la poisse les paquets en Suisse se desagregent je suis un poil trop Est du coup. Pour Pontarlier ça devrait le faire si ça reste comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 42 minutes, David25300 a dit : Oui dingue, je pensais pas voir ça ce matin, les 25 cm y sont, 30 pas loin, par contre je suis surpris la température est positive +0.5 actu mais la neige reste poudreuse edit : température en baisse à +0.2 Je suis a pontarlier, effectivement bien plus de neige que plus au sud dans le jura mais y a pas 30 cm, maxi 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier Toujours bien froid au Wintersberg avec -6,2° à 580m d’altitude 😁 (Tn -7,2°). Hier a été la journée la plus froide de l’hiver avec une Tn de -8,6° et une Tx de -4,5° (à égalité avec le 02/12, sinon -4,4° de Tx lundi)! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier il y a 10 minutes, John39 a dit : Je suis a pontarlier, effectivement bien plus de neige que plus au sud dans le jura mais y a pas 30 cm, maxi 25 En effet je me suis peut-être un peu enflammer pour les 30 😂, plutôt entre 20 et 25 en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 10 janvier Ouf, ça repasse en neige avec les plus fortes intensités, ça va switcher un peu toute la journée je pense. Ça va bétonner la couche sans trop la dégrader 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier On devrait être sous les précipitations au radar, mais il ne tombe rien, on voit aussi que ça commence tout doucement à décaler ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier Je suis en marge ici cette fois c'est pour le Jura et le radar se renforce. On va pas se plaindre il en faut pour tout le monde 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier Il neige de nouveau, à voir si ça se renforce avec ce qui remonte du Sud du massif 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 janvier sympa ce soleil 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Profitez bien amis Jurassiens, ici seulement une dizaine de cm, de belles éclaircies et une température qui remonte en flèche (-2,4° actuellement), à voir si ce qui remonte du sud nous touche cet après-midi ou pas... ca semble aller un peu trop ouest pour le moment... Modifié 10 janvier par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 janvier Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 6 minutes, Nunbora a dit : Profitez bien amis Jurassiens, ici seulement une dizaine de cm, de belles éclaircies et une température qui remonte en flèche (-2,4° actuellement), à voir si ce qui remonte du sud nous touche cet après-midi ou pas... ca semble aller un peu trop ouest pour le moment... Cette fois ce ne sera pas pour nous! Place au soleil désormais pour les Vosges pour plusieurs jours en théorie, en plaine cela s'annonce bien plus aléatoire. Le côté 88 est passé dans le positif par endroit comme Vagney Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 10 janvier de retour de Pontarlier , pas de souci sur la route , mais des qu'on passe sous les 800 m c'est de la flotte , pas de bol. pluie avec mélange à Champa Ta = 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier il y a 18 minutes, John39 a dit : de retour de Pontarlier , pas de souci sur la route , mais des qu'on passe sous les 800 m c'est de la flotte , pas de bol. pluie avec mélange à Champa Ta = 1,4° Oui on est à la limite, la neige est lourde, mais c'est plutôt bénéfique étant donné qu'il devrait geler à nouveau dès la fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 10 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 janvier une bonne 15aine sur Morteau, une 20aine chez moi ( un peu plus derrière la maison à l’abris ), je pense qu’on on a fini avec cet épisode plutôt intéressant dans le fond car pas prévu aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 8 heures, Guillaume25 a dit : Accalmie provisoire, il vient de tomber 12 cm en moins de 2h. J’ai 26cm au sol. ça donne quoi les routes chez toi ? finalement j'ai une voiture pour aller prendre un bain neigeux , reste à choisir entre monter au cret par la route du cret ou par les cordiers à Besançon on vient de se prendre de la pluie verglaçante Modifié 10 janvier par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 janvier Neige forte actu : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés