Pille Muguet Posté(e) 12 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Tn -8,3° 0,7° actu Reste quelques cm suivant l'exposition. Petite virée de ski de rando nordique hier aux Hôpitaux-Vieux. Couche de neige assez homogène de 20cm que ce soit à 1100m ou à 1300m. Neige un peu lourde au soleil mais bien poudreuse à l'ombre. Modifié 12 janvier par Pille Muguet 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 12 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 31 minutes, Nunbora a dit : ils ne seraient pas un peu dans la crasse en plaine d'Alsace? 😅 On dirait bien, mais je n'ai pas trop envie d'aller vérifier 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) petit message à ceux qui seraient intéressés de développer une telle activité dans les Vosges: Je trouve le Moonbike Absolument fantastique, car il passe partout, dans toutes les neiges, ou même sans neige, un peu sur l’herbe si nécessaire… Il est électrique donc pas de bruit ni de pollution… j’ai eu l’occasion d’en faire récemment à isola 2000 et à Roubion dans les Alpes-Maritimes, Ça passe vraiment partout, et les sensations sont extraordinaires une fois qu’on l’a pris en main. En plus, c’est développé par une société française (dans laquelle je n’ai aucun intérêt personnel 😉). Bref, si il y avait la possibilité d’en faire dans les Vosges, je serais client sans hésitation. montée dans des vallons au dessus de Roubion (alpes-Maritimes): Observation du lever de lune près du domaine skiable, juste après le coucher du soleil… Modifié 12 janvier par Nunbora 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Pas ici dans le nord du Bas-Rhin en tout, du plein soleil toujours 🙂. Actu encore -4,1° à 12h20 au Wintersberg! Modifié 12 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 janvier -8°C ce matin, au village comme dans les marais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier Tx de -0.5°C, encore un jour sans dégel. Plus les heures passent, plus le risque d'un nouveau potentiel gâché est là, les nuages bas ne nous quitteront donc jamais ? C'est un peu énervant quand même au bout d'un moment ... Au satellite on voit que ça se morcelle mais ça reste lent, et la nuit va bientôt tomber et apporter son lot d'humidité donc difficile de croire que ça va se dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 12 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 12 janvier il y a 7 minutes, Tim39 a dit : Tx de -0.5°C, encore un jour sans dégel. Plus les heures passent, plus le risque d'un nouveau potentiel gâché est là, les nuages bas ne nous quitteront donc jamais ? C'est un peu énervant quand même au bout d'un moment ... Au satellite on voit que ça se morcelle mais ça reste lent, et la nuit va bientôt tomber et apporter son lot d'humidité donc difficile de croire que ça va se dégager. idem ici avec une Tx de -1,3°. un peu de soleil vers midi mais ça n'a pas duré. Le plafond est vers 700 m . 2' jour de suite , c'est pas tres courant à Champagnole. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 12 janvier Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 4 heures, Nunbora a dit : j’ai eu l’occasion d’en faire récemment à isola 2000 et à Roubion dans les Alpes-Maritimes Ou visiblement il y a moins de neige que dans les Vosges.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 12 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 12 janvier Petit aperçu de l'enneigement sur la route des crêtes entre le col du Calvaire et le Gazon du faing cet après-midi... C'est un miracle de pouvoir y skier, il doit y avoir à peine 3 ou 4 cm de neige sur la route, parce qu'à chaque poussée la pointe des bâtons touchait le goudron... Mais très bonne glisse par une température bien agréable. Pas sûr que la neige résiste bien longtemps avec ce beau soleil... J'ai l'impression que la route a aussi été tracée sur la portion Schlucht-Gazon du faing, en tout cas des skieurs arrivaient par là aussi. L'auberge est ouverte. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier Ca plonge de Ouf ce soir au village ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 12 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 12 janvier A Viry, ciel bas qui fait que la température n'évolue que très peu. -3.3° au plus bas ce matin, -1.4° cet après-midi. Là, on est à -2.8° et ça ne bouge plus ou presque.... C'est hivernal mais tristounet.... La neige n'a pas bougé du coup... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) @Big-Winter oui ce soir ça plonge partout, -8.2 à grand combe, -3.4 à Pontarlier, on voit la différence quand il n'y a plus de vent, les -10 devrait être une formalité partout dans le haut doubs et les -20 approchés dans les TAF. Il est possible que demain ça ne dégèle que très temporairement voir pas du tout dans pas mal d'endroit, ce qui permettrait d'avoir la Tnn de cet épisode de fraîcheur dimanche matin Modifié 12 janvier par David25300 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier il y a une heure, XR++ a dit : Ou visiblement il y a moins de neige que dans les Vosges.... il y avait. il a bien reneigé depuis là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 janvier Déjà -16.1°C à 18h10 pour La Brévine (-18.3°C à 8h50 ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 5 minutes, alsavosges a dit : Déjà -16.1°C à 18h10 pour La Brévine (-18.3°C à 8h50 ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 janvier -20.2°C vers 7h aux Pontets (-15.9°C à 19h40) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier Quelle poisse... Ca sent encore très fort le potentiel gâché, -1.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier Actu -4,3° au Wintersberg sous un ciel couvert (Tx -2,9°). On est sur une belle série de jours sans dégel, avec en Tx: lundi: -4,4° mardi: -4,5° mercredi: -2,7° jeudi: -1,2° vendredi: -2,9°. Et ce n’est pas terminé avec sans doute pas de dégel jusqu’à mardi au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier -18,1° à 21h10 ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Je vais faire un tour en rentrant de Doubs avec le MeteoTracker. Je vais passer par Dommartin, l'étang des Granges, Vaux et Chantegrue et je pousserai peut être jusqu'à Mouthe et les Pontets. Il y a déjà une jolie brume de froid au stade de Doubs même s'il fait que-3 au thermo voiture Modifié 12 janvier par Chicken 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 12 janvier il y a 8 minutes, Big-Winter a dit : -18,1° à 21h10 ! Point trop n'en faut non plus , même là où les gens sont censé être plus résistants au froid que moi .. https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5500.html#3804568 On peut pas en stocker un peu pour la semaine prochaine de ce froid ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, Chicken a dit : Je vais faire un tour en rentrant de Doubs avec le MeteoTracker. Je vais passer par Dommartin, l'étang des Granges, Vaux et Chantegrue et je pousserai peut être jusqu'à Mouthe et les Pontets. Il y a déjà une jolie brume de froid au stade de Doubs même s'il fait que-3 au thermo voiture -7,3 à la station de Pontarlier, vers l’étang des granges à mon avis tu seras à -15 sans problème 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier -8,0° ici, on fait ce qu’on peut…😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 janvier il y a 26 minutes, Big-Winter a dit : -18,1° à 21h10 ! Impressionnant l'écart entre chez toi et le village !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Bon j'ai fini mon petit tour qui m'aura pris 1h30. Voici une carte interactive avec les températures enregistrées. Il est préférable d'y accéder sur pc. (Passez le curseur sur les points pour avoir les données correspondantes) https://bit.ly/3RXAECN Je me suis amusé à classer les bourgades que j'ai traversées par rang de froid. Je ne dis pas que le classement s'applique à toutes les nuits radiatives (la direction et la force du vent n'est jamais exactement la même, et la température est prise à un seul instant T) mais ça donne une idée globale vu que le vent était plutôt calme. Rang S Les Pontets, Reculfoz, Le Crouzet, Chantegrue Rang A Gellin, Sarrageois, Rochejean, Longevilles-Mont-d'or, Mouthe, Vaux et Chantegrue Rang B Malpas, Remoray, Dommartin, Houtaud, Granges Narboz, Metabief Rang C Pontarlier, Doubs, Oye et Pallet, Chaux-Neuve, Petite Chaux A noter que Mouthe était le moins froid de tous les villages du val de Mouthe. Les Pontets est incontestablement là où il fait le plus froid ce soir avec une température constante d'environ -15.5 dans le village et une pointe à -15,8 juste à côté de la mairie. Tn provisoire de -21.2 aux Pontets -20 à la Chaux Modifié 12 janvier par Chicken 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés