Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça s’intensifie par moment, mais jamais très longtemps… En tout cas ça tombe en continu depuis ce matin, mais le cumul est difficile car il y a beaucoup de vent et la neige est très légère. Les routes sont blanches en tout cas

• J'aime 3

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il a bien neigé sur Lamoura

Épisode dantesque. Et tout ça en 16 heures. Le bonheur. Je suis tranquille pour le redoux humide de mercredi jeudi.https://www.facebook.com/share/p/9CaWA5L67iFuYuZx/

• Haha 5

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Apport de 2 cm aujourd'hui et donc 7 cm de neige au sol

• J'aime 1

Des floconnades ce matin et du soleil cet après midi, c'était le programme de la journée. Pas plus de 2 cm de fraiche au sol. Encore quelques flocons ce soir.

Ce sera mon dernier hiver à Arc, les prochains se dérouleront à la Pesse dans le sud du Haut Jura.

La VP2 nous suivra la bas, dans l'intervalle on va en installer une autre avec l'association de ski  au village d'Arc sous Cicon à 790m avant mon départ cet été. Ce sera un emplacement plus doux lors d'une météo dynamique (+0,5°C je pense) mais aussi bien plus TAF que l'emplacement actuel de ma VP2. Celle du crêt Monniot ne bougera pas elle restera en place.

A la Pesse la VP2 sera installée à 1085m dans une combe probablement bien moins exposée au vent que la station MF implantée à 1130m.

• J'aime 10
  • J'adore 2
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée sans dégel à Rupt, la 4e mensuelle.

Il faut remonter à 2017 pour retrouver davantage de gelées sur un mois (9), et sur une année (10). C'est dire la tristesse des années passées.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-16.6°C aux Pontets à 21h

• J'aime 1

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Averse stationnaire sur le Petit Ballon depuis 2h, c'est assez bizarre. Quelques flocons à Buhl.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, billnono a dit :

Averse stationnaire sur le Petit Ballon depuis 2h, c'est assez bizarre. Quelques flocons à Buhl.

En effet, elle est bien visible au radar.

image.thumb.jpeg.e0c6145c8d80ce647d113bcd7dbec815.jpeg

Posté(e)
il y a 5 minutes, aln75 a dit :

En effet, elle est bien visible au radar.

image.thumb.jpeg.e0c6145c8d80ce647d113bcd7dbec815.jpeg

NUNBORA arrête de vider tes cuves là haut. On le sait que c'est toi. Alors maintenant tu rentres ton accessoire et tu vas dormir. Incorrigible ce type ! 😜

• Haha 6

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 36 minutes, alsavosges a dit :

-16.6°C aux Pontets à 21h

Oui et ici le ciel a bien du mal à se dégager et donc pas de plongée du Thermomètre pour le moment.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Guillaume25 a dit :

Des floconnades ce matin et du soleil cet après midi, c'était le programme de la journée. Pas plus de 2 cm de fraiche au sol. Encore quelques flocons ce soir.

Ce sera mon dernier hiver à Arc, les prochains se dérouleront à la Pesse dans le sud du Haut Jura.

La VP2 nous suivra la bas, dans l'intervalle on va en installer une autre avec l'association de ski  au village d'Arc sous Cicon à 790m avant mon départ cet été. Ce sera un emplacement plus doux lors d'une météo dynamique (+0,5°C je pense) mais aussi bien plus TAF que l'emplacement actuel de ma VP2. Celle du crêt Monniot ne bougera pas elle restera en place.

A la Pesse la VP2 sera installée à 1085m dans une combe probablement bien moins exposée au vent que la station MF implantée à 1130m.

Tu vas être bien dans cette belle demeure entourée de plein de neige 😉 compte sur moi pour passer bien sûr 

Neige fine actuellement et -7,2 deg 

dommage ce petit secteur chaud de mercredi, jeudi 10 à 15cm 

• J'aime 2

-10°C tout rond de Tn, -15°C au thermo voiture au village.

La transition avec demain matin ou on devrait froler les +10°C va être spectaculaire.

• J'aime 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

après la journée d'hier marquée par de petites floconnades , le ciel s'est bien dégagé hier soir.

du coup matinée bien froide , un peu moins que dimanche , mais pas mal quand meme.

Tn  :  -8,1°     (  -9,6° station MF )  et toujours un peu de neige qui résiste 8 jours après etre tombée.

IMG_20240116_083218.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

La tnn de l'hiver arrive ce matin sans prévenir, pourquoi pas... -7.8°C donc au minimum. Comme le dit @Guillaume25 la transition sera brutale, et dans 24h on sera nettement plus haut !

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -13,3° ici ce matin, avec 3cm de neige poudreuse sur l'ancienne neige gelée, sous le soleil

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 40 minutes, alsavosges a dit :

Capturedcran2024-01-16092645.png.f4d559b57af342d63d3f59f39201f459.png

Ca fait plaisir de revoir cette bonne vieille station des Prés de Valfin dans le classement :P

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

-12.5 de Tn ce matin à Pontarlier. Dimanche matin je suis allé faire un tour à l'étang des Granges Narboz, ambiance magnifique par -8/-10 vers 11 heures, une belle épaisseur de givre 2/3 cm par endroit, bien entendu l'étang est complètement gelé, photo ci-dessous:

ganges 2.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On se les pèle…

IMG_6506.thumb.jpeg.060ca9df22de7df75471fafab3bc0f1b.jpeg

…mais on aime ça nous 😁

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)

Tn de -15,8°C ce matin. Ce qui en fait la Tnn de la saison. C'est pas énorme encore. 

Ciel limpide avec une ta de 2.6°C

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...