David25300 Posté(e) 16 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) A en croire les webcams, il pleut sur le sud du massif, ici -0.6 actu, mais en hausse en altitude +1.6 au Fourgs, +1.9 à la Boisseaude et point de rosée à +0.4, dès que le vent va se lever on va se prendre plusieurs degrés, début de la fonte en début/milieu de nuit, retour au vert d'ici demain soir je pense. Modifié 16 janvier par David25300 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 16 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 17 minutes, David25300 a dit : A en croire les webcams, il pleut sur le sud du massif, ici -0.6 actu, mais en hausse en altitude +1.6 au Fourgs, +1.9 à la Boisseaude et point de rosée à +0.4, dès que le vent va se lever on va se prendre plusieurs degrés, début de la fonte en début/milieu de nuit, retour au vert d'ici demain soir je pense. Oui ce redoux est une saloperie. On va repartir de 0 avant le coup de blanc de jeudi après midi, qui d'ailleurs ne s'annonce pas extraordinaire non plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 janvier il y a 9 minutes, Guillaume25 a dit : Oui ce redoux est une saloperie. On va repartir de 0 avant le coup de blanc de jeudi après midi, qui d'ailleurs ne s'annonce pas extraordinaire non plus. Oui c'est vraiment dommage, et comme tu dis il ne va pas retomber 20 cm de neige derrière, il n'y a même pas un petit front secondaire qui pourrait nous faire espérer. Une chose est certaine en tout cas c'est qu'il n'y aura pas de sous couche cette année, on va espérer un beau mois de février histoire de pouvoir patienter jusqu'à l'automne 2024 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier -9,3° ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 16 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 55 minutes, David25300 a dit : Oui c'est vraiment dommage, et comme tu dis il ne va pas retomber 20 cm de neige derrière, il n'y a même pas un petit front secondaire qui pourrait nous faire espérer. Une chose est certaine en tout cas c'est qu'il n'y aura pas de sous couche cette année, on va espérer un beau mois de février histoire de pouvoir patienter jusqu'à l'automne 2024 des redoux y'en a toujours eu , mais j'ai l'impression que ces dernieres années la LPN remonte de plus en plus haut. qu'à Pontarlier voire les villages à 1100 m la neige fasse le yoyo, ça a toujours existé mais je me rends compte que les greniers à neige comme le haut du Massacre ne sont plus épargnés. actu à Champa 1,1° avec une Tx de 3,7° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a 5 minutes, John39 a dit : des redoux y'en a toujours eu , mais j'ai l'impression que ces dernieres années la LPN remonte de plus en plus haut. qu'à Pontarlier voire les villages à 1100 m la neige fasse le yoyo, ça a toujours existé mais je me rends compte que les greniers à neige comme le haut du Massacre ne sont plus épargnés. actu à Champa 1,1° avec une Tx de 3,7° Oui il y en a toujours eu, mais ce qui est de plus en plus frappant c'est l'épaisseur de la couche de neige, qui elle, devient de plus en plus faible, aussi, la durée moyenne de l'enneigement devient famélique (la moyenne pour Pontarlier doit être supérieur à 60 jours je pense). Je remarque qu'il devient rare d'avoir une superposition de plusieurs couches de neige, c'est presque systématique de voir un rinçage derrière une chute de poudre. Toujours dans le négatif ici avec -0.7 mais +2.2 à la Boisseaude Modifié 16 janvier par David25300 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 16 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 9 minutes, David25300 a dit : Oui il y en a toujours eu, mais ce qui est de plus en plus frappant c'est l'épaisseur de la couche de neige, qui elle, devient de plus en plus faible, aussi, la durée moyenne de l'enneigement devient famélique (la moyenne pour Pontarlier doit être supérieur à 60 jours je pense). Je remarque qu'il devient rare d'avoir une superposition de plusieurs couches de neige, c'est presque systématique de voir un rinçage derrière une chute de poudre. Toujours dans le négatif ici avec -0.7 mais +2.2 à la Boisseaude tres interessant ce que tu dis: à Champagnole auparavant on arrivait à avoir des hivers corrects c'est à dire plusieurs chutes relativement importantes pour l'altitude dans l'hiver ( par exemple 4 chutes de 10 à 30 cm ) mais rarement de la neige sur de l'ancienne neige , y'avait toujours eu un rinçage entretemps et c'était la différence avec par exemple Pontarlier qui pouvait cumuler. eh ben , l'hiver pontissalien des années 2020 va ressembler aux hivers champagnolais du siecle dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier -10° au thermo voiture à Longemer, il doit commencer à pleuvoir dans à peine 6h… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier Pluie verglacante sur Mijoux avec des Gros C..S qui pensent savoir rouler sur du verglas. Je me demande comment il n'y a pas eu d'accident. Enfin bref cette vallée est très dangereuse sur la route lorsque de l'air doux et humide arrive. J'ai du glisser 4/5fois. Mais bon je roulais prudemment. Sinon ici c'est pas la joie on a une bruine merdique avec des températures bien trop douces pour la saison mais basses par rapport aux 2 prochains jours. Le vert va devenir imposant d'ici la fin de semaine. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 16 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) On sent qu'il fait bien plus doux que les soirs précédents mais la fonte n'a pas encore commencé ici. Les microflocons du dernier saupoudrage sont encore intacts. Bruine faible à présent Modifié 16 janvier par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 janvier il y a 47 minutes, John39 a dit : tres interessant ce que tu dis: à Champagnole auparavant on arrivait à avoir des hivers corrects c'est à dire plusieurs chutes relativement importantes pour l'altitude dans l'hiver ( par exemple 4 chutes de 10 à 30 cm ) mais rarement de la neige sur de l'ancienne neige , y'avait toujours eu un rinçage entretemps et c'était la différence avec par exemple Pontarlier qui pouvait cumuler. eh ben , l'hiver pontissalien des années 2020 va ressembler aux hivers champagnolais du siecle dernier. Même des hivers bisontins je dirai 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 16 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 16 janvier Je me demande si c'est de la neige ou de la pluie le paquet sur la Chaux/Morteau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a 20 minutes, Chicken a dit : Je me demande si c'est de la neige ou de la pluie le paquet sur la Chaux/Morteau De la pluie. Modifié 16 janvier par du 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier il y a une heure, David25300 a dit : Je remarque qu'il devient rare d'avoir une superposition de plusieurs couches de neige, c'est presque systématique de voir un rinçage derrière une chute de poudre. Et pourtant actuellement j’ai une couche récente de 3 cm sur une vieille couche de 3cm 😅🤣🤪 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 16 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 29 minutes, David25300 a dit : Même des hivers bisontins je dirai peut etre pas quand meme . toujours de l'air frais ici avec 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier Après un minimum à -10,3° tout à l’heure, la température remonte doucement avec -9,5° actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 16 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a une heure, John39 a dit : peut etre pas quand meme . toujours de l'air frais ici avec 0,8° Celle de Saône alors, mais là ça fait 2 beaux hivers bien merdiques qu’on se tape, et cela fait maintenant plusieurs années que février est devenu le 1er mois du printemps il y a une heure, Nunbora a dit : Après un minimum à -10,3° tout à l’heure, la température remonte doucement avec -9,5° actuellement 3 degrés ici, t’inquiètes ça arrive 😂 Modifié 16 janvier par David25300 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) il y a 7 minutes, David25300 a dit : 3 degrés ici, t’inquiètes ça arrive 😂 non non non le redoux ne passera pas le mur 😁 Modifié 16 janvier par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier On vient de prendre +5° en une demi-heure 🤣🤮 Ta -2,4° 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 16 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) Pour les jurassiens et surtout @Guillaume25 ce soir il y avait une émission sur la construction de chalets à la Pesse sur la 24 😉 désolé je la vois seulement... Par contre le tournage doit être ancien il y avait un beau manteau neigeux 😅 Modifié 16 janvier par pat88 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 16 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 51 minutes, Nunbora a dit : On vient de prendre +5° en une demi-heure 🤣🤮 Ta -2,4° Encore -5 chez moi, ça va glisser ! Ma superposition de couches devrait résister jusqu'à 10h. Il est vrai qu après tassement de mes 4cm 😅 d'il y a 1 semaine soit 2cm +2cm d'hier ça fait 4cm à l ombre. Allez je vais me coucher avec ma petite couche de neige je précise! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) La même chose jusqu'à jeudi soir. Modifié 16 janvier par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 17 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 17 janvier Ce matin il bruine ici par -1,8 et le sol est bien verglacé… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Soit la VP2 est en rade soit la pluie qui tombe depuis plusieurs heures et gelée malgré la température positive. Edit : c’est de la glace qui commence à fondre Modifié 17 janvier par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 janvier Val de Villé, vallées de la Lièpvrette, de la Weiss et de la Fecht l’air froid et le verglas résistent encore pour quelques temps mais ailleurs l’épisode de verglas tend à s’achever dans les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés