David25300 Posté(e) 17 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 janvier il y a 26 minutes, pongiste a dit : Le grand lessivage a commencé à Métabief Hier 13h05 : Aujourd'hui 13h05 : Oui sur le hors piste, la neige à canon va pas fondre avec un redoux de 36 heures surtout qu'il y a une bonne épaisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 3 heures, MATT_68 a dit : Hormis la RN66 les routes étaient quasi impraticables dans toute la vallée... A 7h il n'y avait d'ailleurs quasiment aucune voiture au niveau de Thann donc bon.. Après 2h pour faire Altenbach Hirtz ca fait beaucoup 😂 J'étais au centre-ville de Thann à 7h30 et il me semble que je roulais... Je n'ai pas mis 2h pour aller au Hirtz mais 20 min depuis Thann. J'ai circulé de 7h à 9h entre Thann et Wattwiller pour prendre en charge des personnes, et en roulant avec précaution, c'était tout à fait réalisable, bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 janvier Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 13 minutes, alsavosges a dit : J'étais au centre-ville de Thann à 7h30 et il me semble que je roulais... Je n'ai pas mis 2h pour aller au Hirtz mais 20 min depuis Thann. J'ai circulé de 7h à 9h entre Thann et Wattwiller pour prendre en charge des personnes, et en roulant avec précaution, c'était tout à fait réalisable, bref... Oui j'avais bien compris c'était pour la boutade. En tout cas beaucoup de monde n'a pu se rendre au travail même depuis Thann puisque tout était verglacé et que les infirmières ont eu toutes les peines du monde à faire leurs tournées... Envolée du thermomètre avec près de 12° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier Je reviens de St-Claude avec 12 °C à la voiture. Une pluie forte et régulière, les rivières gonflent et les cascades sont belles. En remontant dans ma montagne, 6°C et toujours de la pluie forte et régulière. La seule différence entre les 2 lieux c'est la neige. Rien en bas normal mais en haut d'ici 4 heures nous aurons le même paysage. Faut aller dans la région lilloise pour avoir de la neige fraîche. Adieu paysage magique, à dans 2 semaines peut-être.... Normal je vais dans le SO pour 15 jours. 🤣 on verra si c'est moi le chat noir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 17 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 40 minutes, castres a dit : Je reviens de St-Claude avec 12 °C à la voiture. Une pluie forte et régulière, les rivières gonflent et les cascades sont belles. En remontant dans ma montagne, 6°C et toujours de la pluie forte et régulière. La seule différence entre les 2 lieux c'est la neige. Rien en bas normal mais en haut d'ici 4 heures nous aurons le même paysage. Faut aller dans la région lilloise pour avoir de la neige fraîche. Adieu paysage magique, à dans 2 semaines peut-être.... Normal je vais dans le SO pour 15 jours. 🤣 on verra si c'est moi le chat noir. Ils viennent quand tes beaux parents ? 😂 Modifié 17 janvier par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 26 minutes, David25300 a dit : Ils viennent quand tes beaux parents ? 😂 Ils viennent pour les 2 semaines ou je suis à Castres. A mon humble avis attendez-vous à un grand changement pour la fin de ce mois et début Février. Le mètre de neige va être dépassé vers 700m d'altitude. Ça va être dantesque. Si jamais ça arrivait, je prévois de rester 2 semaines de plus en bas... au pire je demande à Big-Winter de les séquestrer!😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 janvier Amplitude de 20,3 °C aujourd'hui à Mittlach (68) avec -8,3 °C et 12,0 °C. On peut aussi noter les 19,2 °C de Vieux-Moulin (88) avec -8,2 °C et 11,0 °C. Hors TAF, il est tout de même peu commun d'atteindre les 20 degrés de delta quotidien en plein hiver. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Actu 8,0° au sommet du Wintersberg. Contre 0,7° en vallée à Niederbronn-Nord et 3,4° au sud plus exposé au vent. Modifié 17 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, Count a dit : Amplitude de 20,3 °C aujourd'hui à Mittlach (68) avec -8,3 °C et 12,0 °C. On peut aussi noter les 19,2 °C de Vieux-Moulin (88) avec -8,2 °C et 11,0 °C. Hors TAF, il est tout de même peu commun d'atteindre les 20 degrés de delta quotidien en plein hiver. -8.1°C / 12.8°C à Oderen (68) => amplitude de 20.9°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il y a 11 heures, pablo25 a dit : C’est une blague !!! Transport scolaire annulé pour vigilance verglas😂😂😂 +4,8 deg pluie modérée, on ne sait jamais… effet boule de neige médiatique jusqu’à la préfecture pour résumer 🤨 Modifié 17 janvier par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Grésil en cours... vent basculant à l'Ouest, Perte de 1,2°C en 5 minutes. On est limite avec de la neige.... mon dieu ce qu'on prend.... 30mm dépassé et les 100 pour le mois aussi. Ta passant de 5.6°C à 4.2°C Modifié 17 janvier par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 17 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 17 janvier Par ce beau mois d'avril, il fait 8°C et il pleut des sceaux... 32mm déjà... Les oiseaux chantent et le Dimitri est gris... ou aigri? De voir ce temps délirant qui en une nuit a gommé totalement la superbe ambiance hivernale d'hier matin... -12°C contre + 8 ce matin.... pffff... Bon on aura peut être un chti quelque chose demain après des litres d'eau.. mais d'ici fin janvier sœur Anne ne voit rien venir de bon.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 janvier On dépasse les 50 mm depuis le début de l'épisode dans le massif du Ballon d'Alsace et on sera pas très loin des 100 mm d'ici à demain soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 17 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Grosse réaction des cours d'eau déjà dans le sud du massif, alors qu'on attend encore 30 à 50mm demain sur la zone. C'était à craindre, alors que selon le dernier rapport du BRGM, les nappes jurassiennes sont désormais saturées. Il faudra être vigilant demain sur les bassins de la Bienne et de la Valserine notamment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier Pour la journée d'hier dans le sud vosgien : 66,8 mm au lac d'Alfeld 63,8 mm à Ventron 62,2 mm au Ballon d'Alsace 55,1 mm à Rupt-sur-Moselle 52,4 mm à Riervescemont 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier 45mm et 127mm pour le mois. C'est vert un beau vert de printemps jusqu'à février. 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier Cela gèle enfin au sommet du Wintersberg après une Tx de 8,5° hier soir. Actu -0,6° à notre sonde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 38 minutes, alex67 a dit : Cela gèle enfin au sommet du Wintersberg après une Tx de 8,5° hier soir. Actu -0,6° à notre sonde. Bonne nouvelle alors, le froid descend... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosges_Lover Posté(e) 18 janvier Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Bonjour, J'allais le dire....le froid est aux portes des hautes Vosges ( le plus beau massif de France 😁) Allez petit froid....descend..descend.....petit, petit..... Modifié 18 janvier par Vosges_Lover 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 18 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 18 janvier Il neige à Epinal et c’est de la grosse flotte ici 😅😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 7 minutes, Joe-88 a dit : Il neige à Epinal et c’est de la grosse flotte ici 😅😂 J'ai rarement vu un tel contraste : neige à Epinal sous 1 °C (passage de 10,0 °C à 1,8 °C en 18 minutes) alors qu'il pleut à Remiremont par plus de 9 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il y a 21 heures, lothski a dit : ça n'a jamais été 100 % au vert depuis Novembre là Re , Voila tu as été trop impatient voilà tout , tu peux changer la phrase et l'air froid est encore loin !😉 Modifié 18 janvier par ricos 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Ça chute au Wintersberg avec -1,3°. Ça doit être sympa là-haut. Modifié 18 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 18 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 18 janvier Il fait 2.5 à saint die à 8km à vol d'oiseau et 9.6 chez moi. Incroyable cette différence! Vite le froid dépêche toi, le radar me fait peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 18 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 18 janvier Bon et bien c'est un beau vert marron chiasse ici aussi. Je pensais que seul Pontarlier retournerait au vert mais en même pas 48h tout à été décapé c'est désolant. Il reste des plaques. C'est pas les 2 cm de ce soir qui vont nous mettre du baume au coeur et pour la suite c'est l'automne à perpete. Ya plus que deux saisons l'automne et la canicule 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés