Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Il neige depuis 10h30 environ ici

Avec des gros flocons au début

Et maintenant une belle neige fine et serré 👍😍

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Il y a 3 heures, ricos a dit :

Re , 

Voila tu as été trop impatient voilà tout , tu peux changer la phrase et l'air froid est encore loin !😉

Screenshot_20240118-093258_Gallery.jpg

oui là pour une fois,  ça s'est fait dégommer aussi vite , voire encore plus vite,  que sur la cam des cluds (1220m vers ste croix Les Rasses où le  retour d'est a mieux marché)

20240118pluie.thumb.jpg.493f741cda3c0dbcb1616642cc5a5609.jpg

alors qu'après Noel 

20231226.thumb.jpg.215e8efea63c691e181a6bfbf81eb6ec.jpg

3938_2023-12-26_1400_688d47e0ed941b8b.jp

Maintenant on va surveiller la survie en zone 1480-1500 m là https://www.bergfex.fr/espace-dole-les-tuffes/webcams/c17360/

ça m'énerverait de la voir déplumée avant ceux là 300m plus bas https://ecole-suisse-de-ski-diablerets.roundshot.com/#/ 

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige a également gagné le sud du massif : cela blanchit à Rupt. 

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle neige modérée sous l’averse, à voir si il y en aura d’autres.

• J'aime 2

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Ça y est, premiers flocons ici, mais c'est très très léger pour le moment, il ne tombe quasi rien et la température vient même de remonter, de +0,3°C il y a 30 min à +1,2°C maintenant...

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On est bien dans le négatitf maintenant et la neige tient partout, la question est combien en tombera-t-il encore sachant que le radar est assez déplumé désormais... il faut compter sur l'orographie...

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Température en baisse 5° actuellement, mais plus que 2.5 ° à Besançon, la baisse devrait donc s'accélérer, le problème, le radar est vide de chez vide

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 21 minutes, David25300 a dit :

Température en baisse 5° actuellement, mais plus que 2.5 ° à Besançon, la baisse devrait donc s'accélérer, le problème, le radar est vide de chez vide

Le radar ce recharge regarde bien,  pour le Haut Doubs et le Jura s'est pas dégueulasse 

C'est moin bon pour les Vosges on dirait 

Neige fine modérée ici qui tient partout 

- 0.5 deg 

A suivre  

• Merci 1

il y a 11 minutes, Benji25 a dit :

Le radar ce recharge regarde bien,  pour le Haut Doubs et le Jura s'est pas dégueulasse 

C'est moin bon pour les Vosges on dirait 

Neige fine modérée ici qui tient partout 

- 0.5 deg 

A suivre  

On parle quand même d'une rechargeounette sur le radar, à la limite sur le sud jura mais dans le Doubs je crains que ça n'aille pas au dela du coup de peinture.

On est au 0°C, maintenant à voir ce qui veut bien nous tomber dessus.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-2,4° ici mais pp en panne et radar vide...

c'était ma grande crainte, les pp disparaissent avec l'arrivée du froid, on a pour le moment juste un gros saupoudrage, le strict minimum de coup de pinceau pour sauver la misère.

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 33 minutes, Nunbora a dit :

-2,4° ici mais pp en panne et radar vide...

c'était ma grande crainte, les pp disparaissent avec l'arrivée du froid, on a pour le moment juste un gros saupoudrage, le strict minimum de coup de pinceau pour sauver la misère.

Tu vois, tu devais être favorisé par rapport à moi comme tu le disais hier 😅 et pour finir cher moi ça s'intensifie gentillement et sans vent . 

Je m'attend pas a des miracles mais un bon coup de peinture peut être 😏🤞😅

- 1. 5 deg

C'est bien on en est à espérer 3 cm... 🤣

• Haha 2

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Secteur vallée de Munster presque rien, et c'était d'ailleurs bien vu par un modèle posté dans les prévisions!

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Tu vois, tu devais être favorisé par rapport à moi comme tu le disais hier 😅 et pour finir cher moi ça s'intensifie gentillement et sans vent . 

Je m'attend pas a des miracles mais un bon coup de peinture peut être 😏🤞😅

- 1. 5 deg

C'est bien on en est à espérer 3 cm... 🤣

je disais aussi que Arome se f.... bien de ma gueule 😁

ici je dois avoir 1cm à vue d'oeil... tu as pas beaucoup de flocons à avoir pour me battre  😉

La température semble se stabiliser à -2,7° pour le moment...

On s'est quand même bien fait couillonner sur cet épisode : -10° avant les premières gouttes, -3° juste après les dernières gouttes et les 3 flocons et entre-temps +8 avec déluge de 24h. Et pendant ce temps-là neige plein pot en plaine en Normandie et dans le Nord (tout ce qui commence par "No" 😁)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, Yannou a dit :

Secteur vallée de Munster presque rien, et c'était d'ailleurs bien vu par un modèle posté dans les prévisions!

Oui, c’est fou, et la température reste bien positive. Il y aura plus de neige en plaine sur ce coup. 

Posté(e)
Le Valtin, 750m

En direct des crêtes, cache misère de compèt, qui fera pas un pli à la première bascule dans le positif.

aïe aïe aïe, février quoi…

IMG_2512.thumb.jpeg.8ea457fc5469787f9cc79318052ef109.jpeg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...