Big-Winter Posté(e) 8 février 2024 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 février 2024 Il y a 5 heures, pablo25 a dit : Je suis en we à partir de ce soir et me tiens prêt pour entrer dans une phase plus hirvernale à partir de dimanche. le retour de la neige et des gelées, enfin 😜 Moi j'ai l'impression que la porte d'entrée donne directement sur celle de la sortie 🫥 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 février 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 février 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Big-Winter a dit : Moi j'ai l'impression que la porte d'entrée donne directement sur celle de la sortie 🫥 assassin! 😅 Modifié 8 février 2024 par Nunbora 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongiste Posté(e) 9 février 2024 Partager Posté(e) 9 février 2024 Le 08/02/2024 à 10:59, Big-Winter a dit : ça fait quand même mal au cœur : https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/front-de-neige Franchement c'est à pleurer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 février 2024 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 février 2024 Neige forte - 4 deg + 10 cm en 1 h 80 cm au sol 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 février 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Benji25 a dit : Neige forte - 4 deg + 10 cm en 1 h 80 cm au sol Moi aussi. C'est gros gavage ! Venez dans le Jura, il y a ce qu'il faut. Je craque 🤣 Modifié 9 février 2024 par castres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 9 février 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 9 février 2024 il y a 30 minutes, castres a dit : Moi aussi. C'est gros gavage ! Venez dans le Jura, il y a ce qu'il faut. Je craque 🤣 Faut que j'aille à Lamoura skier demain alors ... Car aux Tuffes/Jouvencelles, les pistes ont fermé aujourd'hui ... Niveau timing devoir fermer la veille des vacances, je crois qu'on ne peut pas faire pire. Et il reste encore et toujours l'irréductible Massacre, qui ne doit pas être joli quand même, pour le nordique. Metabief, c'est à peine mieux malgré 3 fois plus de production de neige qu'aux Rousses depuis le debut de l'hiver. Bon faut pas regarder le haut du Morond par contre, car ils innovent dans le dechaussage en haut du télésiège ! Ça va bientôt ressortir les vélos ! En dans les Vosges, la Bresse prend cher dans les médias ... Ils l'ont bien cherché aussi. Plus qu'à attendre la neige de dimanche pour rouvrir 2 jours avant la pluie ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 février 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 février 2024 Le cumul sur ces 9 premiers jours de février sont localement élevés : 110 mm à Plancher-les-Mines (70), au Ballon de Servance (70) et à Riervescemont (90) 100 mm à Belfahy MF (70), au Ballon d'Alsace (90), à Rupt-sur-Moselle (88) et à Sewen-lac d'Alfeld (68) 36 mm à Geishouse MF et 28 mm à Altenbach 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 février 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 février 2024 Il y a 13 heures, Benji25 a dit : Neige forte - 4 deg + 10 cm en 1 h 80 cm au sol Il y a 11 heures, castres a dit : Moi aussi. C'est gros gavage ! Venez dans le Jura, il y a ce qu'il faut. Je craque 🤣 Oui c’est dingue ce qu’il est tombé cette nuit! ma girafe est toute contente 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 février 2024 A noter que je rentre et la neige revient. J'en déduis que ce n'est pas moi le chat noir! Je risque d'avoir un peu de neige dans le MC. L'autoroute passe vers 1100m je crois, et l'air froid sera en embuscade. Nous verrons bien. Fini le Sud-Ouest et les grillades et les soirées en tee-shirt, vive les combinaisons les fraises à neige, les bonnets, les gants et merde je me suis encore planté c'est pas le topic voyage au pôle Nord. Désolé ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 février 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 février 2024 En tout cas, pour moi l'hiver est terminé (même si il va très certainement neiger à nouveau d'ici mi mai), ce matin les oiseaux chantent comme en avril, il y a un bouleau en face de chez moi qui est plein de bourgeons, et pourtant nous sommes bien le 10 février, personnellement c'est la première fois que je vois la nature autant en avance. Ce matin température en baisse et Tn en cours, avec tenez vous bien +6.7° 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 février 2024 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 10 février 2024 il y a une heure, David25300 a dit : En tout cas, pour moi l'hiver est terminé (même si il va très certainement neiger à nouveau d'ici mi mai), ce matin les oiseaux chantent comme en avril, il y a un bouleau en face de chez moi qui est plein de bourgeons, et pourtant nous sommes bien le 10 février, personnellement c'est la première fois que je vois la nature autant en avance. Ce matin température en baisse et Tn en cours, avec tenez vous bien +6.7° tout pareil ça fait 2 jours que la température n'est pas descendue sous les 7° , maintenant ça me tarde la mi mars pour attaquer la saison de morilles , pas grand chose d'interessant en ce moment. encore un mois de février nul , ça devient la norme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 février 2024 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 février 2024 allez c'est trop vrai que l'hiver est moche de moche ! et ça commence à cumuler ces pseudos hivers Pour ne pas désespérer , jolie image vers le 20 mars 2021 sur hauteurs du Larmont vers 1100m: 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 février 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 février 2024 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 février 2024 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 février 2024 Rarissime je trouve ça un peu optimiste. Je dirais plutôt disparus, comme les dinosaures 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 février 2024 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 février 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Chicken a dit : Rarissime je trouve ça un peu optimiste. Je dirais plutôt disparus, comme les dinosaures Oui sauf que les dinosaures c’était il y a longtemps, sauf pour mon fils qui m’a déjà demandé si j’avais connu les dinosaures 😂 Modifié 10 février 2024 par David25300 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 février 2024 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 février 2024 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Oui sauf que les dinosaures c’était il y a longtemps, sauf pour mon fils qui m’a déjà demandé si j’avais connu les dinosaures 😂 Et bien son fils a lui risque de lui demander s'il a connu la neige. Et il lui répondra : oui quand j'étais petit il y en avait parfois 15 cm c'était le bon vieux temps. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2024 Il y a 4 heures, castres a dit : A noter que je rentre et la neige revient. J'en déduis que ce n'est pas moi le chat noir! Je risque d'avoir un peu de neige dans le MC. L'autoroute passe vers 1100m je crois, et l'air froid sera en embuscade. Nous verrons bien. Fini le Sud-Ouest et les grillades et les soirées en tee-shirt, vive les combinaisons les fraises à neige, les bonnets, les gants et merde je me suis encore planté c'est pas le topic voyage au pôle Nord. Désolé ! Salut Castres , Oui enfin n'oublies pas non plus que tu habites maintenant à Lamoura la Plage ( ah-ouh , cha cha cha !) , le contraste ne va pas être aussi fou que cela !😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 février 2024 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 février 2024 Il y a 1 heure, Chicken a dit : Rarissime je trouve ça un peu optimiste. Je dirais plutôt disparus, comme les dinosaures Solution simple : On relance les conquètes Napoléoniennes et puis on s'installe tous par là à 770m dans la région "new-Jura-Vosges" sous administration française https://www.wetter-hintersee.at/Wetter/Archiv/Winter18_19.htm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 février 2024 Neige sur autoroute presque depuis Severac le château jusqu'à je ne sais plus où en fait🤣 ! 3 cm à 1120m environs. Mais que ça fait plaisir de la voir tomber. Je suis refait. Il y a 4 heures, ricos a dit : Salut Castres , Oui enfin n'oublies pas non plus que tu habites maintenant à Lamoura la Plage ( ah-ouh , cha cha cha !) , le contraste ne va pas être aussi fou que cela !😂 Ben si j'espère, quand tu bronzes par 16°C sur un toit et que tu vois la neige 24h plus tard, c'est le pied. A Lamoura plage le lac doit encore être gelé je pense. Pas de baignade prévue. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 10 février 2024 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 10 février 2024 Grosse averse il y a une heure. Le front froid est arrivé. Chute remarquable des T... Pluie et neige mêlées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 10 février 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 10 février 2024 Premiers flocons à l'instant aux Rousses. Espérons que ça dure longtemps jusque demain soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savine Posté(e) 10 février 2024 Partager Posté(e) 10 février 2024 Chute de7° en 45 mn, neige lourde ou pleige vers 1050m... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 février 2024 Neige continue depuis que je suis arrivé. Il neigeait sur les hauteurs de St-Claude. Ici on approche les 5cm. Température négative de -0.9°C. Ça fait plaisir de rentrer quand tu as ce spectacle là. On va pouvoir faire notre sous-couche ! 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2024 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 février 2024 Neige modérée et déjà 3cm, -1,1deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2024 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2024 Neige faible humide ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés