Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 5 heures, pablo25 a dit :

Je suis en we à partir de ce soir et me tiens prêt pour entrer dans une phase plus hirvernale à partir de dimanche.

le retour de la neige et des gelées, enfin 😜

Moi j'ai l'impression que la porte d'entrée donne directement sur celle de la sortie 🫥

• Haha 6

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Big-Winter a dit :

Moi j'ai l'impression que la porte d'entrée donne directement sur celle de la sortie 🫥

assassin! 😅

IMG_7180.thumb.jpeg.71d550aed99696bedcda6174b9ce78af.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'adore 1
  • Haha 8
  • Triste 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Neige forte 

- 4 deg

+ 10 cm en 1 h 

80 cm au sol 

Moi aussi. C'est gros gavage ! Venez dans le Jura, il y a ce qu'il faut. Je craque 🤣

IMG_20210124_090719.jpg

IMG_20210117_170426.jpg

IMG_20211210_000050.jpg

Modifié par castres
  • Haha 5

il y a 30 minutes, castres a dit :

Moi aussi. C'est gros gavage ! Venez dans le Jura, il y a ce qu'il faut. Je craque 🤣

IMG_20210124_090719.jpg

IMG_20210117_170426.jpg

IMG_20211210_000050.jpg

Faut que j'aille à Lamoura skier demain alors ...

Car aux Tuffes/Jouvencelles, les pistes ont fermé aujourd'hui ... Niveau timing devoir fermer la veille des vacances, je crois qu'on ne peut pas faire pire. Et il reste encore et toujours l'irréductible Massacre, qui ne doit pas être joli quand même, pour le nordique.

Metabief, c'est à peine mieux malgré 3 fois plus de production de neige qu'aux Rousses depuis le debut de l'hiver. Bon faut pas regarder le haut du Morond par contre, car ils innovent dans le dechaussage en haut du télésiège ! Ça va bientôt ressortir les vélos !

En dans les Vosges, la Bresse prend cher dans les médias ... Ils l'ont bien cherché aussi.

Plus qu'à attendre la neige de dimanche pour rouvrir 2 jours avant la pluie ...

Screenshot_20240209-214050_Vosges Matin.jpg

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le cumul sur ces 9 premiers jours de février sont localement élevés :

110 mm à Plancher-les-Mines (70), au Ballon de Servance (70) et à Riervescemont (90)

100 mm à Belfahy MF (70), au Ballon d'Alsace (90), à Rupt-sur-Moselle (88) et à Sewen-lac d'Alfeld (68)

36 mm à Geishouse MF et 28 mm à Altenbach

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 13 heures, Benji25 a dit :

Neige forte 

- 4 deg

+ 10 cm en 1 h 

80 cm au sol 

Il y a 11 heures, castres a dit :

Oui c’est dingue ce qu’il est tombé cette nuit! 

IMG_7539.thumb.jpeg.d6cbd8fa1d3925bae7ad0249a3ed5e72.jpeg

ma girafe est toute contente 

IMG_7540.thumb.jpeg.34ef39ef957706a09c4ff2f26add5170.jpeg

• J'adore 1
  • Haha 10
  • Surprise 1

Posté(e)

A noter que je rentre et la neige revient. J'en déduis que ce n'est pas moi le chat noir! Je risque d'avoir un peu de neige dans le MC. L'autoroute passe vers 1100m je crois, et l'air froid sera en embuscade. Nous verrons bien. Fini le Sud-Ouest et les grillades et les soirées en tee-shirt, vive les combinaisons les fraises à neige, les bonnets, les gants et merde je me suis encore planté c'est pas le topic voyage au pôle Nord. Désolé ! 

• Haha 5

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

En tout cas, pour moi l'hiver est terminé (même si il va très certainement neiger à nouveau d'ici mi mai), ce matin les oiseaux chantent comme en avril, il y a un bouleau en face de chez moi qui est plein de bourgeons, et pourtant nous sommes bien le 10 février, personnellement c'est la première fois que je vois la nature autant en avance. Ce matin température en baisse et Tn en cours, avec tenez vous bien +6.7°

• J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 4

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a une heure, David25300 a dit :

En tout cas, pour moi l'hiver est terminé (même si il va très certainement neiger à nouveau d'ici mi mai), ce matin les oiseaux chantent comme en avril, il y a un bouleau en face de chez moi qui est plein de bourgeons, et pourtant nous sommes bien le 10 février, personnellement c'est la première fois que je vois la nature autant en avance. Ce matin température en baisse et Tn en cours, avec tenez vous bien +6.7°

tout pareil 

ça fait 2 jours que la température n'est pas descendue sous les 7° ,  maintenant ça me tarde la mi mars pour attaquer la saison de morilles , pas grand chose d'interessant en ce moment.

encore un mois de février nul , ça devient la norme.

• J'aime 3

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

allez c'est trop  vrai que l'hiver est moche de moche !

et ça commence à cumuler ces pseudos hivers

Pour ne pas désespérer , jolie image vers le 20 mars 2021 sur  hauteurs du Larmont vers 1100m:

image.thumb.jpeg.b55e14b473ccd02b6e8fe45bebe5f892.jpeg

• J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 4 minutes, Chicken a dit :

Rarissime je trouve ça un peu optimiste. 

Je dirais plutôt disparus, comme les dinosaures 

Oui sauf que les dinosaures c’était il y a longtemps, sauf pour mon fils qui m’a déjà demandé si j’avais connu les dinosaures 😂

Modifié par David25300
  • Haha 7

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

Oui sauf que les dinosaures c’était il y a longtemps, sauf pour mon fils qui m’a déjà demandé si j’avais connu les dinosaures 😂

Et bien son fils a lui risque de lui demander s'il a connu la neige. Et il lui répondra : oui quand j'étais petit il y en avait parfois 15 cm c'était le bon vieux temps. 

• Haha 3
  • Triste 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, castres a dit :

A noter que je rentre et la neige revient. J'en déduis que ce n'est pas moi le chat noir! Je risque d'avoir un peu de neige dans le MC. L'autoroute passe vers 1100m je crois, et l'air froid sera en embuscade. Nous verrons bien. Fini le Sud-Ouest et les grillades et les soirées en tee-shirt, vive les combinaisons les fraises à neige, les bonnets, les gants et merde je me suis encore planté c'est pas le topic voyage au pôle Nord. Désolé ! 

Salut Castres ,

Oui enfin n'oublies pas non plus que tu habites maintenant à Lamoura la Plage  ( ah-ouh  , cha cha cha  !)  , le contraste ne va pas être aussi fou que cela !😂

• Haha 6

Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Rarissime je trouve ça un peu optimiste. 

Je dirais plutôt disparus, comme les dinosaures 

Solution simple  On relance les conquètes Napoléoniennes et puis on s'installe tous par  là à 770m dans la région "new-Jura-Vosges"  sous administration française 

https://www.wetter-hintersee.at/Wetter/Archiv/Winter18_19.htm

• Haha 2

Posté(e)

Neige sur autoroute presque depuis Severac le château jusqu'à je ne sais plus où en fait🤣 !  3 cm à 1120m environs. Mais que ça fait plaisir de la voir tomber. Je suis refait. 

Il y a 4 heures, ricos a dit :

Salut Castres ,

Oui enfin n'oublies pas non plus que tu habites maintenant à Lamoura la Plage  ( ah-ouh  , cha cha cha  !)  , le contraste ne va pas être aussi fou que cela !😂

Ben si j'espère, quand tu bronzes par 16°C sur un toit et que tu vois la neige 24h plus tard, c'est le pied. A Lamoura plage le lac doit encore être gelé je pense. Pas de baignade prévue. 

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)

Neige continue depuis que je suis arrivé.  Il neigeait sur les hauteurs de St-Claude. Ici on approche les 5cm. Température négative de -0.9°C. Ça fait plaisir de rentrer quand tu as ce spectacle là. 

On va pouvoir faire notre sous-couche ! 🤣

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...