Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je dois avoir du caca dans les yeux...ici rien. Ben oui je me fais encore avoir! 

Petit point bleu bien entouré. 🤬

Screenshot_20231231_113959_Chrome.jpg

• Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

il y a 2 minutes, castres a dit :

Je dois avoir du caca dans les yeux...ici rien. Ben oui je me fais encore avoir! 

Petit point bleu bien entouré. 🤬

Zen ça arrive. Encore quelques minutes de patience.😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Guillaume25 a dit :

Zen ça arrive. Encore quelques minutes de patience.😉

Je me suis baladé autour du lac il y a 30 minutes c'est vert et ça me fait mal au yeux! Je suis assez impatient, oui. 

Ta de 5.4°C, fort vent de sud avec de petites gouttes de pluie bordel! Je vais péter un câble. 1 semaine dans le VAR et j'ai l'impression d'avoir emporté avec moi la douceur. La prochaine fois je pars en Laponie ! 🤣

• Haha 5

Joli cas d'isothermie par anafront froid (jet de SSW parallèle au front), bien prévu par les modèles à maille fine, AROME, AROME IFS, ICON D2, même si j'étais un poil dubitatif avec le brassage quand même (vent soutenu).

Modifié par fran39
  • J'aime 4

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, fran39 a dit :

Joli cas d'isothermie par anafront froid (jet de SSW parallèle au front), bien prévu par les modèles à maille fine, AROME, AROME IFS, ICON D2, même si j'étais un poil dubitatif avec le brassage quand même (vent soutenu).

Pas de vent ici, ça pose bien, le cm est atteint, les routes passent au blanc, on peut espérer aller chercher les 5 cm je pense 

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

En plein dans la bascule, on dirait que ça pleige avec encore 8°C, c'est assez drôle xD

• Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
à l’instant, Tim39 a dit :

En plein dans la bascule, on dirait que ça pleige avec encore 8°C, c'est assez drôle xD

Non mais arrêtez tous. C'est pas marrant...toujours un peu d'eau ici. Pas de mur, pas de perte de 5 degrés, pas de cm visible bref je vais mettre de la vaseline ça fera moins mal!🙃

• Haha 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il vient d'y avoir un coup de grésil assez intense, et on repasse en pleige visiblement. C'est toujours la chute côté thermomètre.

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 24 minutes, fran39 a dit :

T’inquiète le vent tombe à l’instant

je pense 12cm à venir pour moi

Ta -0,4 et 2cm faible maintenant

Modifié par pablo25
  • J'aime 2

Posté(e)

Orage ! Je viens d'être surpris par un gros coup de tonnerre, il a peut être été entendu à Lamoura également !

• J'aime 2
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...