MARANDINE Posté(e) 9 janvier Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 9 janvier 7/8 cm à xonrupt, mais 1m20 ici au saisies 1700. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier Il reneige un peu ce soir. Ambiance hivernale mais il en manque encore pour moi. Trop gourmand?? Ben ouais on est loin du mètre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 3 heures, alsavosges a dit : La température ne cesse d'augmenter au Grand Ballon avec -1°C actuellement contre -8°C au Markstein ou au Ballon d'Alsace. c’est dingue le Markstein est 200m plus bas, tout près du GB et il y a 7 degrés de différence ! Ici -5,4°, c’est plus froid qu’au Sotré, aussi tout près et 400m plus haut la masse d’air se radoucit et ça mélange comme ça peut il neigeote encore mais ça sent la fin. Il doit pas y avoir loin de 10cm au sol on verra demain Modifié 9 janvier par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 9 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier Je pensais en avoir fini mais il se remet à neiger de manière modérée à forte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier Ça remonte plein S pour le moment. On ne va pas y échapper. Gros morceau en approche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 janvier Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 9 heures, pat88 a dit : J ai l impression qu'une belle surprise se met en place et complètement imprévue! Ce front remonte en se renforçant. C'est top voir un front neigeux remonté avec -4 aucun stress de tenue ou du degré de trop... c'est clair, à ma connaissance pas fréquent qu'il neige par des T° pareilles. Quel bonheur de voir chaque flocon tenir, pas former une infâme bouillasse sur certaines surfaces "chaudes" au moins l'ambiance est très clairement hivernale Il y a 5 heures, Nunbora a dit : Neige forte, ca pose! 😃 Et si ca s'évanouit pas en route, il y a de la réserve au radar! Je sais pas où sont mes camarades vosgiens, ils hibernent on dirait 😁 Ta -6,0° on est là !!! Il y a 2 heures, Count a dit : 5 cm à Rupt-sur-Moselle. Tx de -1,8 °C ; la plus basse depuis janvier 2021. écart conséquent avec ici ou j'ai -3.7° de T°x (-5.6° de T°n) et il faut remonter au 11 février 2021 pour retrouver plus bas. PAr contre c'est la T° inférieure à -3.5° la plus précoce sur mes relevés (jamais eu aussi bas en décembre ou en première décade de janvier). Il s'agit d'ailleurs d'un nouveau record décadaire et pour une fois de froid ! (ça devient rare) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Tx de -4,5° au Wintersberg (à égalité avec le 02/12, -4,4° hier)! Avec une Tn de -8,6° ça fait une belle moyenne. Actu ça baisse -5,6°. Modifié 9 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Bon, il est tard, on peut mettre ce genre de mesure? 😅 après, il y en a toujours qui exagèrent… si ça se trouve il y a que 15 cm Modifié 9 janvier par Nunbora 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Neige modérée sous la belle ligne qui remonte depuis Annecy. Il y a moyen de cumuler là dessous. Edit : neige abondante actuellement, il y a possiblement un gros cumul à la clé sous cette ligne. Modifié 10 janvier par Guillaume25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 janvier Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 janvier Oui en effet une belle ligne qui va profiter à une partie du Doubs 👍 Malheureusement j'ai l'impression que mon secteur va rester en marge... À voir si ça s'active aussi ici plus tard dans la nuit. Quelques petits flocons seulement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 3 heures, castres a dit : Il reneige un peu ce soir. Ambiance hivernale mais il en manque encore pour moi. Trop gourmand?? Ben ouais on est loin du mètre Bah comme ça tu en perdras moins la semaine prochaine , bien moins par ex que ceux là, qui avaient perdu 1 m de neige en 4 jours il y a pile 70 ans , On les plaint encore d'avoir subi ça les pauvres PS je suis un peu taquin , pas de voiture pour aller à la neigère demain, ça me rend un poil nerveux .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 janvier Remarquable ici, on est pas loin de +10 cm en 1h. Ça pose à grosses chips, vraiment du lourd. Totalement imprévisible mais je suis pas complètement surpris ça se sentait hier soir au radar que quelque chose se tramait. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 10 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Accalmie provisoire, il vient de tomber 12 cm en moins de 2h. J’ai 26cm au sol. Dément. Je m’excite tout seul mais c’est rare d’avoir une neige imprévue aussi intense! Et c’est pas finit il y a d’autres paquets qui remontent. La nivose de Pontarlier est également passé de 9 à 20 cm entre minuit et 3h du matin. Joli flip. Modifié 10 janvier par Guillaume25 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 3 heures, Guillaume25 a dit : Accalmie provisoire, il vient de tomber 12 cm en moins de 2h. J’ai 26cm au sol. Dément. Je m’excite tout seul mais c’est rare d’avoir une neige imprévue aussi intense! Et c’est pas finit il y a d’autres paquets qui remontent. La nivose de Pontarlier est également passé de 9 à 20 cm entre minuit et 3h du matin. Joli flip. Le risque était vu mais pas aussi important c'est fou, c'est rare autant tu as raison. Surtout des intensités, de la belle isothermie dans cette masse d'air tiède. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 janvier J’étais à peine trop Est mais +10 a 12cm et HN environ 30cm par une température tiède de -3,5 quelques flocons 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 10 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 10 janvier Il neige à nouveau ici par-6,3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 10 janvier Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, il a neige encore un peu cette nuit, au total 4 cms sur cet épisode. Le fait marquant est surtout qu'il ai eu lieu sous température froide, actu -4,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 janvier Alors là, il faut le dire, c'est une très bonne surprise et pour une fois dans le bon sens, on était plus habitué. Je me suis réveillé à 04h40 et je sentais bien que c'était pas pour le traditionnel pipi nocturne 😄 Le ciel était orangé et ça c'est bon signe parfois. Quand j'ai regardé dehors... wahou, 25 à 30 cm 😂 😍 du coup j'ai lutté pour ne pas rester debout tout de suite. Paysage magnifique ! Photos plus tard, déneigement en vue. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) On dirait que quelques paquets neigeux remontent vers nous dans les prochaines heures 😊 il y a 3 minutes, Big-Winter a dit : 😊 Modifié 10 janvier par Big-Winter 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 11 minutes, Big-Winter a dit : On dirait que quelques paquets neigeux remontent vers nous dans les prochaines heures 😊 Paquets déjà là. J'ai 23cm au sol. Une neige de cinéma ! 🤩 Ta de -0.6°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 9 minutes, castres a dit : Paquets déjà là. J'ai 23cm au sol. Une neige de cinéma ! 🤩 Ta de -0.6°C Idem... neige forte 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 10 janvier On est déjà sur de la pleige à St Lup apparemment, le tout verglaçant car il fait encore -0,6°C. C'est surprenant parce que pourtant la masse d'air est encore pas bien chaude Peut être qu'avec des intensités un peu plus fortes ça va le faire parce que la lpn est à peine à 700m selon le radar pro MF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 10 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 10 janvier Pluie faible ici, 1,2° à 750m à Déservillers... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 10 janvier Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 10 janvier Mes brebis vous saluent Temps dégage -7,7, le fond de vallée semble un peu plus encombré 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Neige modérée. La température remonte... -0.3°C Il y a du lourd qui arrive. Par contre je pense que la bise va tout rabattre vers l'ouest d'ici quelques heures. On prend tant qu'on peut. Modifié 10 janvier par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés