craftyfox Posté(e) 25 février 2024 Les Paccots (1095 m) Partager Posté(e) 25 février 2024 il y a 43 minutes, castres a dit : En plus ils n'ont presque rien eu de l'hiver donc tant mieux pour eux. Nous on attendra Avril pour de vrais épisodes. 🤔 En effet, c'est vraiment la misère là bas: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 25 février 2024 Besançon 290m Partager Posté(e) 25 février 2024 ça fait3 ans que c'est la cata là bas, sauf en décembre 2022, en ajoutant la couche moyenne 2022 et 2023 on n'a même pas la moitié de la pire d'avant pour janvier à mars 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 25 février 2024 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 25 février 2024 Yeaahh.. Le petit footing du dimanche, mais, pas sous 20° ... 😏 ... une petite fraîcheur ce matin, et même la présence de petits , tous petits machins blancs sur les toits .. Bonheur. Bon, par contre, ça coule pas beaucoup. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 février 2024 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 février 2024 Bientôt dans nos massifs : https://www.facebook.com/share/r/2VBKj1kpiVjN28Jt/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 25 février 2024 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 25 février 2024 Glisse correcte cet après-mid, même si très limite par endroits sur la routes des crêtes entre la Schlucht et l'auberge du Gazon du faing. Température agréable, peu de vent et étonnement peu de monde. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2024 (modifié) Il neige depuis 20 minutes ici. Direct. Ça pose on a déjà 15cm de peuf.... Non non arrête de rêver ! Par contre c'est véridique il neige. Modifié 25 février 2024 par castres 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2024 (modifié) Ça commence à légèrement blanchir. Ta de 0.9°C. On avait 3.8°C vers 18h00 point de rosé à 0.0. Neige forte avec vent assez soutenu. Et le flocon n'est pas gorgé d'eau il virevolte. Il doit neiger un peu plus bas que 1000m. Modifié 25 février 2024 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 février 2024 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 25 février 2024 Neige et +1,3 deg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 25 février 2024 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 25 février 2024 Ça floconne ici aussi mais ils sont pas bien vaillants les flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février 2024 (modifié) Bon, donc finalement il neige de nouveau ce soir… amis Jurassiens vous êtes servis les premiers aujourd’hui … Modifié 25 février 2024 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow59 Posté(e) 25 février 2024 Partager Posté(e) 25 février 2024 Ça donne quoi les vosgiens ? Neige ou pleige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2024 Toujours de la neige modérée à forte mais avec une Tn de 1.1 c'est presque impossible de cumuler. Au moins il ne pleut pas. Je pense par contre qu'à 1300 c'est du positif. Edit: on repart sur une séquence de neige légère. Là j'ai vraiment le cul entre 2 chaises ! Et quand on voit le radar on se dit qu'1 degré de moins et c'est jackpot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 25 février 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 25 février 2024 il y a 20 minutes, castres a dit : Toujours de la neige modérée à forte mais avec une Tn de 1.1 c'est presque impossible de cumuler. Au moins il ne pleut pas. Je pense par contre qu'à 1300 c'est du positif. Edit: on repart sur une séquence de neige légère. Là j'ai vraiment le cul entre 2 chaises ! Et quand on voit le radar on se dit qu'1 degré de moins et c'est jackpot. Aux Rousses on n'a pas vu un flocon pour le moment. En tout cas ça va faire du bien pour le nordique dans le haut du Massacre mais comme prévu ce sera plus compliqué pour le bas des domaines alpins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février 2024 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février 2024 Ça y est ça blanchit de nouveau. Si le gros vient jusqu'à nous je pense qu'on pourra dire que l'épisode merdique prévu par les modèles sera en fait un épisode sympathique et surtout inespéré ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 25 février 2024 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 25 février 2024 Il y a 6 heures, Mittelberg a dit : Glisse correcte cet après-mid, même si très limite par endroits sur la routes des crêtes entre la Schlucht et l'auberge du Gazon du faing. Température agréable, peu de vent et étonnement peu de monde. Forcément personne ne sait si c'est ouvert ou pas... J'ai mon forfait saison, mais dans la vallée la communication sur le ski de fond est très mauvaise, comment as-tu su que c'était ouvert? Petit tour au Gaschney, ambiance blanche mais faible enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 25 février 2024 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 25 février 2024 Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Bon, donc finalement il neige de nouveau ce soir… amis Jurassiens vous êtes servis les premiers aujourd’hui … Je vous laisse volontiers vous servir en premier de ces jolis flocons fondus qui ont duré quelques minutes. Pluie forte et bonnes rafales actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 février 2024 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 février 2024 il y a 7 minutes, Yannou a dit : Forcément personne ne sait si c'est ouvert ou pas... J'ai mon forfait saison, mais dans la vallée la communication sur le ski de fond est très mauvaise, comment as-tu su que c'était ouvert? Plus que l’ouverture ou pas des domaines, je trouve qu’il n’y avait vraiment pas grand-monde en montagne ce week-end (comme si l’hiver il n’y avait que le ski). Je pensais réellement que le retour de la neige allait faire venir beaucoup plus de personnes en montagne. Je ne sais pas comment interpréter cela, peut-être le signe d’une résignation et d’un ras-le-bol chez beaucoup de personnes qui n’y croient plus et qui veulent rapidement changer de saison. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 25 février 2024 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 25 février 2024 Tempête soutenue ici. Plusieurs belles rafales dont une à 71km.h... avec les 4°C,fait pas bon être dehors sans compter la flotte.. 10mm passés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 26 février 2024 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 26 février 2024 Il y a 8 heures, Yannou a dit : Forcément personne ne sait si c'est ouvert ou pas... J'ai mon forfait saison, mais dans la vallée la communication sur le ski de fond est très mauvaise, comment as-tu su que c'était ouvert? Petit tour au Gaschney, ambiance blanche mais faible enneigement. Tout à fait d’accord avec toi, il manque vraiment un site de référence fiable et mis à jour quotidiennement pour connaître les ouvertures à l’échelle de tout le massif. Pour ça, j’ai l’impression que nos amis jurassiens sont plus gâtés, avec l’espace nordique jurassien qui semble réunir la plupart des domaines et a au moins le mérite d’unifier les plans des pistes. Pour la Schlucht hier je l’ai su en consultant le bulletin neige du site Nordic France (https://www.nordicfrance.fr/le-bulletin-neige/) pas toujours mis à jour, mais là ça avait été actualisé hier midi. Et encore, il était écrit « ouvert » avec… 0km de pistes. Donc pour être certain, j’ai passé un petit coup de fil. Je suis d’accord avec @Count, les parkings de la Schlucht n’étaient pas pleins hier à 15h, pour un dimanche des vacances scolaires c’est inhabituel. Certes, le domaine alpin était fermé, mais les gens montent là-haut aussi pour marcher ou luger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 26 février 2024 Les Rousses Partager Posté(e) 26 février 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Count a dit : Plus que l’ouverture ou pas des domaines, je trouve qu’il n’y avait vraiment pas grand-monde en montagne ce week-end (comme si l’hiver il n’y avait que le ski). Je pensais réellement que le retour de la neige allait faire venir beaucoup plus de personnes en montagne. Je ne sais pas comment interpréter cela, peut-être le signe d’une résignation et d’un ras-le-bol chez beaucoup de personnes qui n’y croient plus et qui veulent rapidement changer de saison. Même impression dans le Jura. Les purs skieurs ont abandonné le truc depuis mi janvier (hormis les vieux irréductibles avec leur bonnet transju 1980 mais ceux là ne sont plus nombreux 😅) et les amoureux de la montagne enneigée sont aussi passé à autre chose. On disait déjà ça l'an dernier début mars "vivement le printemps" et il était arrivé bien vite. A voir si cette année on n'aurait pas des surprises neigeuses (qui nous embeterrons plus qu'autre chose) jusque fin mai ? Sinon pour calmer les pessimistes qui voyaient la pluie jusqu'en haut cette nuit, comme prévu pas un coup de blanc aux Rousses à 1100m, tenue limite sur les parkings à 1250m et blanc sur les arbres et la route à 1300m. Ca à du faire du bien pour le nordique en haut du Massacre, voir à la Vattay ? Modifié 26 février 2024 par Paul_ctrlv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 26 février 2024 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 26 février 2024 Effectivement c'est calme aussi à Munster en fréquentation... Merci pour le lien, trois fours ouverts également, je verrai si ça tient jusqu’à mercredi. Le Schnepf a ouvert aussi, il parlaient d'ouvrir la rouge mais j'ai l'impression que seule la verte va ouvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 février 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 février 2024 Dans les Vosges il semble que l'épisode ait été neutre vers 900-1000m et bénéfique vers 1100-1200m. En tout cas on voit de la neige dans les arbres ce matin à 1200m. Neige bien humide en tout cas et qui va continuer à s'humidifier avec le temps gris et les températures légèrement positives. Mais la montagne est blanche et a meilleure allure (même si c'est superficiel) que les semaines précédentes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 26 février 2024 fraize 530m Partager Posté(e) 26 février 2024 Petit apport d' un ou deux cm de neige bien humide d'après la webcam du sotré on limite la casse... https://www.refugedusotre.com/meteo-webcam/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 février 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 février 2024 16 cm au sol au Ballon d'Alsace soit +3 cm seulement pour 16 mm précipités à cause de températures légèrement positives. Meilleur ratio au Markstein avec +5 cm pour 8 mm précipités grâce à des températures plus proches de 0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 26 février 2024 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 26 février 2024 (modifié) Les pistes de la Bresse et autres où il restait de la neige de culture on pu être réouvertes grâce au quelques centimètres tombés ce week-end… C’est vrai qu’un site centralisé avec un tableau où on pourrait voir d’un seul coup d’œil, les stations alpine et de fond ouvertes ou fermées, pour tout le massif serait pratique et sans doute bénéfique à la fréquentation… Modifié 26 février 2024 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés