Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Fil67 a dit :

Que c’est facile d’avoir de la neige ici , après tant d’hivers en plaine à espérer d’une qu’il va tomber quelque chose, de deux que ce sera effectivement de la neige, de trois que si c’est le cas ça va tenir, de quatre si c’est de nouveau le cas que ça va durer plus qu’une heure ou deux🙃

Non là ça blanchit sans problème, manque juste les intensités, mais ça c’est pour demain après midi je crois 🙃

regarde dehors, y'a une intensité de fou là!

• J'aime 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Sur le sud du Jura, ça baisse aussi même si on a évidemment du retard sur le nord. Tx de 6.0°C, ta de 4.3°C, et provisoirement 7.4mm sur la journée. Les 400mm mensuels se rapprochent doucement ! Ils seront pour sûr dépassés d'ici le 30 au soir. On attend la neige !

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça dépose sévère, 2-3cm à vue d’œil 

-0,1° on passe dans le négatif

IMG_4124.thumb.jpeg.6fc28048769f98d6bca28a17c4d54a1f.jpeg

Patience au sud, il y a bien des trucs qui vont vous arriver dessus à un moment...

les paquets sont pas très gros, faut être sur la bonne trajectoire

Modifié par Nunbora
  • J'aime 15

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En attendant l’installation du réchauffeur à Aubure (801 m), le pluviomètre a arrêté de basculer depuis un moment. 

Posté(e)
Freland- vallée de kaysersberg- 475m

Bonsoir,  habitant a Freland, il neigeotte sans tenu. Il y a même des éclaircies. Vu ce qui tombe, pas de quoi mouiller. Aubure n’est pas bien placé dans ce flux.

Modifié par fralan68
  • J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

Hé bah voilà!

C'est ce qu'Arpège m'avait promis: une grosse intensité pile sur moi 😄

GV.jpg.9485850e308fe8f0056d4415072dba1c.jpg

allez, maintenant une bonne occlusion de 48h 😁

@Benji25 sors de ce corps... Vade rétro...

• Haha 3

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

En même temps Dimitri c’est pas ce soir que les chutes de neiges sont vu les plus bénéfiques… le défaitisme à son paroxysme… 

Ici la température passe sous les 1°C, la prochaine sera en neige, le radar est vide pour l’instant mais d’éventuelles averses pourraient se déclencher par orographie durant la nuit avant de meilleures conditions en cours d’après midi de demain. Je reste sur mon pronostic pour chez moi 7 à 10cm et je serais satisfait pour ce premier épisode qui j’espère en appellera de nombreux autres!

Modifié par Alparo25
  • J'aime 4

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Passage en negatif ici ce qui tombe tient mais le problème c'est qu'il ne tombe rien 

Bouillasse glacée sur les voitures

Iso 0 aux alentours de 950 m 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

En effet, pour nous c'est surtout à partir de 23h que ce sera mieux, pour l'instant ça baisse tranquillement, on attend. 2.9°C à 590m.

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

En effet, pour nous c'est surtout à partir de 23h que ce sera mieux, pour l'instant ça baisse tranquillement, on attend. 2.9°C à 590m.

Rien n'est prévu comme précipitations avant 2/3 heure du mat. J'ai eu ma sous-couche de 0.5cm environ. Ta de -1.8°C

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 3 minutes, castres a dit :

Rien n'est prévu comme précipitations avant 2/3 heure du mat. J'ai eu ma sous-couche de 0.5cm environ. Ta de -1.8°C

Oui mais je parlais surtout au niveau température, etc. Pour rassurer Dimitri qui commence déjà à nous faire une dépression alors qu'il reste encore 95% de l'épisode à venir xD ! J'espère avoir 3-4cm histoire de pas avoir un simple saupoudrage comme première neige 9_9

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

regarde dehors, y'a une intensité de fou là!

Je ne vois rien.  T'es sûr de toi? Faut arrêter l'alcool. 🤣

• Haha 3

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 12 minutes, castres a dit :

Je ne vois rien.  T'es sûr de toi? Faut arrêter l'alcool. 🤣

Ben tiens, je vais ouvrir les 4 cartons de beaujolais nouveau, à la fin du premier attendez vous à avoir un post à la Benji : « neige forte ça pose ».

En attendant de sortir les bouteilles, 0,5°C ici et rien ne tombe du ciel.

Modifié par Alparo25
  • Haha 4

Après qq heures de crachin faiblard  sur Foncine (qui a fini par me tremper des pieds à la tête à l'usure )   je me suis pris un déluge de truc qui ressemblait à du gresil dans les phares entre Mouthe et labergement à 19 h-19h15

24 h comme ça et ça deviendrait  Mastunoyama sur Doubs ¬¬ .  Mais ça semblait du genre intense mais  éphémère 

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 40 minutes, castres a dit :

Tu me bât je suis a 0.4 cm environ 🤣🤣🤣🤣

• Haha 3

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Bonsoir, je viens de remonter à vélo de Munster à Muhlbach, il n'y avait rien, je crois, sur le radar et pourtant j'ai croisé une bonne averse qui donnait une pluie fine et froide, dans laquelle venaient se mêler quelques cadavres de flocons au fur et à mesure que je remontais la vallée. Mais ça ne tenait pas encore au sol chez moi, avec actuellement encore +1,3°C. Par contre à la faveur d'une éclaircie et grâce à la lune, je vois depuis chez moi que les prés au-dessus de Sondernach sont blancs, donc ça a dû tenir à partir de 600m environ. Pour la suite on verra demain !

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 49 minutes, Benji25 a dit :

Tu me bât je suis a 0.4 cm environ 🤣🤣🤣🤣

Je pensais pas que castre allait en venir aux mains, bon en même temps tu l’a bien cherché 😂

Modifié par David25300
  • Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...