Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.1°C à 5h18 / 1.6°C à 7h

Résultat : il ne reste que 7 cm de neige au sol sur les 11 cm d'hier soir (les 3 cm tombés hier n'auront pas tenu longtemps).

• J'aime 1

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Rien à signaler ici, comme @pat88 je suis bien trop bas 😪 Température actuelle +3,4°C, après un maximum de +4,2°C à 4h du matin. Ah si, la station installée par @Count ici a dépassé les 400 mm sur le mois. A noter que celle de Mittlach, située à seulement 5 km de chez moi mais plus haut dans la vallée, a enregistré 100 mm de plus sur la même période !

• Solidaire 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

D'après le radar, plus rien avant 08h00 à moins que l'orographie joue ?

17cm de plus dans la nuit aux Rousses. Mais on partait avec tellement rien (6/7cm) hier soir que le résultat n'est pas fou.

Neige assez humide, on a aussi du passer par quelques gouttes en milieu de nuit.

Ça doit être meilleur à 1200m. Ca tombe bien je vais à la Frasse dans la matinée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour du gel sous abri, épisode largement positif par ici avec une couche qui a au moins doublé. Neige généralement faible actuellement.

Bravo Icon et bonnet d’âne à Arôme.

Modifié par frodon88
  • J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Big-Winter a dit :

D'après le radar, plus rien avant 08h00 à moins que l'orographie joue ?

Oui l'orographie c'est exactement ce qui va se passer. Je m'attends à un cumul supplémentaire de 15/20cm. 

J'ai fini de passer la fraise. 26cm tassé normal avec une température qui est remontée à 0.6°C pendant 2 heures, mais tout est passé en neige. Ouf!!!🙂Depuis 2 heures on est repassé dans le negatif. 

Je pense qu'à 1300m les 40cm sont atteint d'ici la fin de l'épisode je pourrais avoir 40/50 et plus haut les 60 sont jouables.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

21 cm au sol,pas de soucis pour ce petit redoux de la nuit qui est même bénéfique, densité de la neige bien meilleure et gel pour la suite.

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Petites photos de la maison.

J'ai 2 enfants qui se sont levés 30 minutes plus tôt. Pour une fois on ne sera pas en retard pour aller à l'école. Comme quoi il faut peu de chose pour motiver des enfants ! 🤣

20231128_080359.heic 20231128_080352.heic 20231128_080219.heic 20231128_080210.heicça pose ça! pose!🤩

Modifié par castres
  • J'aime 10
  • J'adore 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Contraste saisissant avec Arc-sous-Cicon :

image.thumb.png.d437c8c20eb3ff6166c8b7365265601a.png

Bonnes chutes Au Crêt

image.thumb.png.56583beb7b7d3e7443b8fc412df4c53a.png

10/15 cm à La Chaux

lachaux (15).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
  • Surprise 5

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

bonjour,

20;6 mm de flotte sur l'épisode

apres un peu de mélange hier soir avec 2,3° la t° est remonté à 5,7° cette nuit !

actu : 3,7°

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça pose ! Hâte de monter sur les crêtes cette après midi. 
je partage deux images postées par le refuge du Sotré il y’a une heure sur leur page FB 

IMG_6305.jpeg

IMG_6306.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 12
  • J'adore 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ce matin j'ai l'impression que la couche a pas bougé je vois toujours les mêmes touffes d'herbe dans le champs. Peut être 2 cm de fraîche comme hier soir. Jolie carotte en tout cas

• Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chicken a dit :

Ce matin j'ai l'impression que la couche a pas bougé je vois toujours les mêmes touffes d'herbe dans le champs. Peut être 2 cm de fraîche comme hier soir. Jolie carotte en tout cas

Tu aimes les carottes toi! C'est fou ça.  Tu en n'as pas eu assez?

Bon ici les routes sont à vomir. Je ne veux pas être méchant mais c'était anticipé depuis longtemps cette situation. Très déçu. Bon au moins j'ai pu m'amuser un peu. Les pneus neige alpin6 de chez Michelin sont pas top sur cette neige un peu humide. Je préférais les nokian WR D4. Mais bon on verra sur la saison.

• J'aime 3
  • Songeur 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...