pim82 Posté(e) 11 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonsoir a tous, Ciel voilé pour cette journée. Tn 17,9°. Tx 34,3°. Espérons que cette nuit tombe de l'eau et non des glaçons et que la foudre ne démonte rien.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 septembre 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 20.2° et 30.1° aujourd'hui à la StatIC de Frontenac, à savoir la 1ere nuit tropicale de septembre (5ème pour 2023) et la 10 ème Tx>30° du mois (34 en 2023). Pour Bègles (centre) c'est bien différent : 8eme nuit tropicale consécutive et 7 Tx>30° . Enfin on est respectivement à 25.0° et 25.8° de moyenne au 11/9 🔥 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 11 septembre 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonjour à tous ça s'active bien pas le golfe de Gascogne et les Landes après une journée étouffante ici, l'appareil charge actu mais pas certain de faire mieux que @DoubleKnacki félicitation tes photos sont magnifiques 🔥 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 11 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonsoir, Après 5,4 mm la nuit et quelques coups de tonnerre, quelques gouttes éparses sont tombées dans la journée (pour 0,2 mm supplémentaires). Tn 20,0°, Tx 28,1°, ensoleillement 3h40 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée semblable aux précédentes avec un peu de fraîcheur le matin (moins forte quand même) et très chaud l'aprem. En début de matinée, nombreux nuages instables couvrant une grande partie du ciel avec 2 gouttes vers 8h (ça n'a pas mouillé le sol). Aprem ensoleillée. Ce soir, retour d'Ac instables et qui sont en train de bien bourgeonner. Je croise les doigts pour avoir de l'eau et de l'électricité la nuit prochaine (sans grêle bien sûr) Tn : 13°C Tx : 32°C Modifié 11 septembre 2023 par Ptitlou 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 septembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a une heure, Girondin33 a dit : Bonjour à tous ça s'active bien pas le golfe de Gascogne et les Landes après une journée étouffante ici, l'appareil charge actu mais pas certain de faire mieux que @DoubleKnacki félicitation tes photos sont magnifiques 🔥 Et je ne sais pas pourquoi mais je suis moyennement convaincu pour le Bordelais sur cette dégradation. Pas mal de nébulosité parasite aujourd’hui, des températures qui fléchissent assez facilement ce soir et une dégradation désorganisée sur la partie ouest du 40/64, mieux organisé en direction de l’est et donc direction plutôt la Dordogne je dirais. Peut-être que je fais fausse route comme le suggère Arome, j’espère en tout cas ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Ptitlou a dit : Je croise les doigts pour avoir de l'eau et de l'électricité la nuit prochaine (sans grêle bien sûr) Les dernières sorties sont a pleurer pour notre département, même si les larmes seraient peut-être moins grosses chez toi que chez moi, reste a espérer qu'ils se plantent comme samedi dernier (encore qu'arome n'écartait pas a ce moment là la possibilité d'un bon passage pluvieux orageux, il est pas terrible par contre pour cette nuit et demain...). Encore une (trop) chaude journée, Tx de 32.2°, sans la journée "rafraichie" de samedi dernier ça me ferait les 11 premiers jours de septembre avec des Tx au dessus de 31°... Modifié 11 septembre 2023 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 11 septembre 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Run999H a dit : Et je ne sais pas pourquoi mais je suis moyennement convaincu pour le Bordelais sur cette dégradation. Pas mal de nébulosité parasite aujourd’hui, des températures qui fléchissent assez facilement ce soir et une dégradation désorganisée sur la partie ouest du 40/64, mieux organisé en direction de l’est et donc direction plutôt la Dordogne je dirais. Peut-être que je fais fausse route comme le suggère Arome, j’espère en tout cas ! En effet pour l'instant l'Est à l'air mieux placé à suivre, à défaut d'orage on pourra aérer un peu 🤣 Edit : vu le radar depuis 10/15min ça s'active pas mal entre les deux amas à suivre Modifié 11 septembre 2023 par Girondin33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 11 septembre 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bel orage bien foudroyant en approche 😍 à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 15 minutes, cédric du Lot a dit : Les dernières sorties sont a pleurer pour notre département, même si les larmes seraient peut-être moins grosses chez toi que chez moi, reste a espérer qu'ils se plantent comme samedi dernier (encore qu'arome n'écartait pas a ce moment là la possibilité d'un bon passage pluvieux orageux, il est pas terrible par contre pour cette nuit et demain...). Encore une (trop) chaude journée, Tx de 32.2°, sans la journée "rafraichie" de samedi dernier ça me ferait les 11 premiers jours de septembre avec des Tx au dessus de 31°... Je reste optimiste (peut-être trop, comme souvent ). Mais c'est vrai que samedi dernier la dégradation avait été vue au dernier moment (21,5 mm quand même à Bagnac au final). Le risque principal pour la nuit prochaine serait que ça passe plus à l'ouest je pense. Verdict très bientôt Pour demain, je suis d'accord que c'est très moyen pour le Lot. Ça semble plutôt pour l'Aveyron. A voir pour de possibles debordements sur l'Est du Lot ? Pour rester dans l'observation, encore un peu plus de 23°C à cette heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 11 septembre 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 11 septembre 2023 C'est parti 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 septembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2023 C'est de plus en plus compliqué d'avoir des orages classiques !! On fini toujours par avoir cette flotte orageuse où c'est pratiquement impossible de chasser et surtout rien d'organiser 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a 16 minutes, Ptitlou a dit : Je reste optimiste (peut-être trop, comme souvent ). Mais c'est vrai que samedi dernier la dégradation avait été vue au dernier moment (21,5 mm quand même à Bagnac au final). Le risque principal pour la nuit prochaine serait que ça passe plus à l'ouest je pense. Verdict très bientôt Pour demain, je suis d'accord que c'est très moyen pour le Lot. Ça semble plutôt pour l'Aveyron. A voir pour de possibles debordements sur l'Est du Lot ? Pour rester dans l'observation, encore un peu plus de 23°C à cette heure. salut louis, peut-être un peu de pluie cette nuit sur arome mais sur les autres modèles pas grand chose voire rien du tout. par contre la pluie serait plutôt demain après-midi avec de bonnes averses.a suivre donc..... sans les glaçons 🤞 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) Bon aller c'est en approche au sud d'Agen des éclairs permanents, noyé dans la masse, je déteste ce genre de truc non seulement c'est moche, mais si ça lui pète ça peut faire des dégâts Modifié 11 septembre 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonsoir, Pour Blagnac, Tx 31.2 Tn 20.4. Si l'orage et la pluie veulent passer faire un tour, on prend 🤣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 11 septembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Orage en approche, quelques bons coup de tonnerre au sud est de ma position vers castelnau Médoc voire Saint Aubin du Médoc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 11 septembre 2023 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 11 septembre 2023 A Riscle (32) on a pris la 3eme branlée de l'année mais sans les inondations ce coup-ci. Stromboscope, bruit d'enfer, bulle violette au radar, du vent, du frais, plein d'eau (ENFIN PUT*!%) . Ca fait du bien. Ce coup ci j'ai mis la voiture plus haut pour ne pas risquer d'avoir a nouveau de l'eau jusqu'aux portières 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 septembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Flash incessant vers le nord ouest pourtant la cellule orageuse est très éloignée ça ne doit pas rigoler dessous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 11 septembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2023 rip auch (32) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Ce qui avance sur le lot et Garonne, ça à l'air gros 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 On vient de rentrer de region Parisienne et effectivement j'apperçois aussi un clignotement vers le SO. Le radar est effrayant 😱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 11 septembre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bon a voir beaucoup de monde est pessimiste dans le Lot ? Au loin l'éclairage est en cours . La pluie arrivera t-elle jusqu'ici . Météo France nous a coller en orange . Je travaille tôt demain matin et j'espère pouvoir dormir un peu cette nuit Température 18°c ici mais prés ici du petit ruisseau en cette saison c'est normal . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 11 septembre 2023 Pau Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Je suis de région parisienne mais suit le radar. Un crochet visible au radar ?https://images.meteociel.fr/im/37/27031/canvasgde6.png 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 septembre 2023 Partager Posté(e) 11 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, clement91 a dit : Je suis de région parisienne mais suit le radar. Un crochet visible au radar ?https://images.meteociel.fr/im/37/27031/canvasgde6.png ça rentre sur le LT on pourrait prendre un sacré coup, pas de modérateur ce soir? Comme souvent l'orage s'est scindé en 2 et le secteur de Marmande pourrait avoir prit le choc Sur Agen comme depuis un bon moment que dalle Modifié 11 septembre 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 il y a une heure, northern lights a dit : ça rentre sur le LT on pourrait prendre un sacré coup, pas de modérateur ce soir? Comme souvent l'orage s'est scindé en 2 et le secteur de Marmande pourrait avoir prit le choc Sur Agen comme depuis un bon moment que dalle La cellule passe au large de Toulouse donc rien pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés