MidiPy Posté(e) 9 septembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) Salut ! Oui encore une journée de souffrance pour la flore. Tn 18° et Tx 31° à Castelnaudary avec un autan bien vaillant encore une fois Tx 34° à Lavaur après une Tn étonnante de 10,1°, avec là aussi un bon vent d'autan et une HR qui est descendue jusqu'à 25% dans l'après-midi. Conditions parfaites pour griller encore un peu plus les paysages déjà jaunis des campagnes du Lauragais... Modifié 9 septembre 2023 par MidiPy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Bonsoir, Chaude journée d'été 😑 Ciel bleu, Tn 15,6°, Tx 34,6°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, MidiPy a dit : une HR qui est descendue jusqu'à 25% Ça me fait tilter que c’était sec ici aussi car c’est tombé à 28% Le maïs pas ensilé est bien grillé 🥵 Modifié 9 septembre 2023 par Lachignole 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Attention au pop-corn 😆 J'avais pas tilté non plus, mais 26 % chez moi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 septembre 2023 17.5° ce matin, 33.7° cette aprés-midi, vent d'autan faiblard mais suffisant comme l'ont signalés les collègues de la région pour achever a coup de hache ce qu'il reste de vert... j'ai été surpris, enfin surpris..., lors de mon entrainement de trail ce matin de l'odeur de mort que l'on sentait ça et là, la faune sauvage est elle aussi en train de déguster je pense, il grand temps que ça s'arrête... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 9 septembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Averse modeste en cours sur Séméac (65) en marge du débordement orageux qui est remonté d'Espagne. Si cela pouvais amener de l'air aussi... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) Et Toulouse-Blagnac qui a une Tx du jour de 33,5 et une Hr qui a chuté a 25% à 16h00 -> vent d’Autan 💨 Modifié 9 septembre 2023 par Lachignole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 9 septembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Plus sérieux là maintenant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 septembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) Salut, La soirée est orageuse ! Pour l'instant, les orages passent à côté du secteur. Par contre, le vent est turbulent et "chaud"(Ta de 26°). 4 gouttes sont tombées. Modifié 9 septembre 2023 par BRAZILman64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 9 septembre 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) le vent viens de se lever bon pour l'aération ! Modifié 9 septembre 2023 par Organon65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée semblable à hier : plutôt frais le matin puis très chaud l'aprem et malheureusement toujours aussi sec... Tn : 11°C Tx : 33°C Quelques photos prises durant la sortie vélo ce matin. Bagnac vu depuis Bel-Air (~420m d'altitude) : Les traces de l'incendie de l'été dernier qui avait brûlé 1 ha à Bagnac : Modifié 9 septembre 2023 par Ptitlou 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 9 septembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 L'orage présent sur le secteur de Pampelune est bien électrique. Les éclairs offrent une vue éphémère sur une belle structure nuageuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Eh bien quelle journée très chaude à nouveau ! St-André remet un genou à terre pour la 6ème fois cette année, 35.6°C... Daglan a atteint 36.7°C. En rentrant du taf, j'ai amèrement constaté l'apparition de nombreuses tâches jaunes/brunes sur les collines... De nombreuses feuilles volaient, les maïs ont sacrément jaunis aussi. Cette vague de chaleur fait très mal. On va pouvoir inscrire cette secheresse des arbres comme une nouvelle composante de notre climat. J'ai arrosé mes arbres entre 22h/23h, le vent d'Autan était bien présent, faible mais présent avec une lente baisse du mercure, encore 24.8°C à St-André actuellement. Eh bé plein le c*l de cette cagnasse, vivement le mois de Novembre ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 9 septembre 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 Jolie spectacle au large du Bassin🌩️, prévi quasi parfaite d’arôme ! a suivre pour les orages de demain soir/nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 septembre 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 septembre 2023 (modifié) A suivre la Tn sur Bordeaux Mérignac. Le ciel s'est couvert et le vent E/NE se lève et ramène la chaleur du centre ville, conditions parfaites pour que la T ne baisse pas. Tn provisoire 25 °C, c'est remonté à 26.1°C Record mensuel à battre 21.7 °C Modifié 9 septembre 2023 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 septembre 2023 13009 - Marseille Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) Petite réactivation orageuse par le Pays Basque. Actuellement sur le nord de Dax, quelques lueurs par le sud, à voir si ça parviendra à s’activer un peu dans la nuit et matinée de demain. Et pendant ce temps, température délirante sur Bordeaux à 02h du mat avec un 26,7°… Modifié 10 septembre 2023 par Run999H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 septembre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Ça pète 😁😁😁🤭 Orage actu sur la côte, ça flotte bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 10 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Bonjour, 16,7 ce matin à 7h avec une dégringolade de presque 3 deg en 1h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 10 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Déjà 21,8 deg et ciel clair sur l’Aveyron mais on savoure le début de matinée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 septembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Première matinée depuis longtemps où le vent d'autan s'est calmé partout ? Même à Castelnaudary le vent moyen est tombé à 8km/h à l'aube. Pareil à Castres et Dourgne. Mais ça reprend de la vigueur actuellement dans le Lauragais audois. Tn 17,4° à Castel et 12° à Lavaur (81) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 septembre 2023 saloutétatous, énième journée chaude et ensoleillée...T°actu: 35.0c°.... encore. Tn: 13.3c° heureusement.. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) La Tm de ce mois de septembre est remarquable par ici (et ailleurs évidemment)avec 25°(+6.8° d'anomalie) et sans trop prendre de risques a la fin simplement de la première décade je peux dire que ce sera bien le mois de septembre le plus chaud des dix dernières années, pour ne serait-ce que rattraper, ou plutot redescendre au niveau de 2018 (Tm 20.3°) il faudrait 5° d'anomalie négative sur les deux décades restantes, ce qui vu le contexte (et les prévisions) est tout simplement impossible... Encore une chaude journée, Tx de 32.7° et une Tn qui n'est pas passée sous les 18°, le ciel se voile en cette fin d'aprés-midi et une bonne baisse de la pression est entamée. Modifié 10 septembre 2023 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 10 septembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, MidiPy a dit : Tx 34° à Lavaur après une Tn étonnante de 10,1 Tx étonnante car dans mon secteur du comminges pas de tx en dessous de 18°c pourtant vers 500 m , ce phénomène doit venir de la couverture nuageuse tx 28 °c pour les coteaux et 30 ° c sur Pau Modifié 10 septembre 2023 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Bonsoir a tous, La matinée fut ensoleillée et cet apm le ciel était voilé le ressenti très lourd. Tn 16,1°. Tx 35°. Peut-être un peu d'eau ces prochains jours! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 10 septembre 2023 Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Besoin que ça se finisse, et vite. C'est bien joli les Tn sous les 20°C les quatre derniers jours à Blagnac, mais l'air qui entre chez moi (et probablement chez d'autres) est au préalable réchauffé sur ma terrasse/balcon exposée sud qui recrache sa chaleur. Depuis la fin de la canicule d'Août j'ai enregistré une minimale absolue de 26°C et des brouettes à l'intérieur, le 28 Août, depuis ça remonte progressivement. La dernière température en deçà des 25°C en intérieur doit remonter à fin Mai ou au tout début de Juin... Autant dire que je suis jamais réellement sorti de la zone de chaleur, un plaisir la vie de troglodyte! J'attend mardi avec impatience en espérant que ce soit pas un flop au niveau des PP, et ce ne soit pas l'affaire que d'une salve. Les températures devraient être dans les normes d'un mois de Septembre même si je vois quelques scénarios qui nous remettent dans une fourchette avoisinant les 30°C sans les atteindre dans les jours qui suivent. Ça reste trop. Ce mois de Septembre sera classé bien haut, je ne vois pas à quel moment l'on pourra inverser la tendance quand bien même on est sur une saison de transition. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés