Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon c'Ă©tait provisoire et la logique est respectĂ©e, Tous cramĂ© : Tx 5.6°C vs une prĂ©vi (graph IC) de 2.7°C. Demain le graph IC annonce 9.7°C, pas impossible de connaĂźtre le mĂȘme sort, mise maxi 10.5°C pour @AntoA

 

Au final, la "bonne" opĂ©ration du jour est pour @alex26 qui prend avec 7 pts et plus de 50 % de ceux distribuĂ©s cette semaine, la tĂȘte d'un classement rĂ©duit Ă  3 joueurs.

 

ça devient monotone, non ?

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 5 heures, metre3 a dit :

Bon c'Ă©tait provisoire et la logique est respectĂ©e, Tous cramĂ© : Tx 5.6°C vs une prĂ©vi (graph IC) de 2.7°C. Demain le graph IC annonce 9.7°C, pas impossible de connaĂźtre le mĂȘme sort, mise maxi 10.5°C pour @AntoA

 

Au final, la "bonne" opĂ©ration du jour est pour @alex26 qui prend avec 7 pts et plus de 50 % de ceux distribuĂ©s cette semaine, la tĂȘte d'un classement rĂ©duit Ă  3 joueurs.

 

ça devient monotone, non ?

Merci les prévisions réchauffée , on verra bien la semaine prochaine sur une station de plaine si cela se produit 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon je vous fait pas de topo, c'est comme d'hab, 3 pts pour la mise la plus haute @AntoA Ă  1.6°c quand mĂȘme.

 

Et suspens de fou au classement, y aura-t'il un 4° classé cette semaine, c'est pas sur, demain @Winterfan va prendre les 3 pts standard et finir 3° ex-aequo.

 

@alex26 commence Ă  regarder pour nous trouver une station jouable, stp, merci.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

NĂ©vache cette nuit :

image.png.f15b8e248345c57e925d9f1df09317ca.png

 

Il aura fait plus chaud à 3h00 qu'à 12h30 et pour la premiùre fois de la semaine, sauf coup de chaud nocturne, on va finir au cƓur des mises, Tx provisoire 9.8°c.

 

Mais vous affolez pas, c'est dans la lignée des autres jours, pour l'instant en tout et pour tout, 4 pts pour @SolarLight qui prend une troisiÚme place au général.

20 points distribuĂ©s sur la semaine, c'est plus que famĂ©lique. Mais pas sans intĂ©rĂȘt, car si on en reste lĂ , @alex26 vire au bleu et @AntoA quitte la derniĂšre place avec son premier podium, que d'Ă©motions.

Sauf changement d'ici demain matin, c'est @alex26 qui partira en repérage en Région CVdL ou IdF.

ça sent l'ICU Ă  plein nez, prĂ©voir de rajouter 3 Ă  4 °c sur les prĂ©vis pour ĂȘtre dans le coup !

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

QUATUTRIO : Classement FINAL  - SEMAINE 45 NEVACHE

 

Ouais bon mĂȘme Ă  1500m il fait doux , cette semaine fĂ»t largement plus douce que prĂ©vu par les modĂšles et c'est si difficile le Marathon ces derniĂšres semaines! 

La douceur l'emporte presque à chaque fois , triste réalité. Seulement 4 joueurs marquent des points! 

Pointe de Névache (2892m) - Randonnée Cerces-Thabor - Névache

1-   @SolarLightest  le gagnant de cette semaine 45 avec  17 points  (! 1 TP!)

FELICITATIONS !!!!

2-   @AntoA termine deuxiÚme avec 9 points !

3-   @alex26 est troisiÚme avec  7 points.

4- Enfin @stormi26 est encore quatriÚme avec 3 points.

 

Félicitations à @Météodu37 qui signe sa  quatriÚme semaine avec 0 points !

 

Point sur la fréquentation touristique à Névache en juillet 2020 - Mairie  de Névache

 

@Fanfoe63 est la lanterne rouge de la semaine avec un écart de -9.7

   FELICITATIONS VRAIMENT !

 

CLASSEMENT S45 :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=394169493

 

LA SEMAINE PROCHAINE : 

MARATHON S46 DIRECTION 

CENTRE VAL DE LOIRE / IDF

@SolarLight doit m'annoncer en MP la station de son choix (IC) avant samedi 23h59

CentreÎle-de-France – MĂ©dia LAROUSSE

 

 Le Raccourci est ENCORE ENCORE A   @stormi26 :  3 points supplémentaires en cas de TP 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

Pour les nouveaux  si il y en a, un petit rappel des rÚgles, en simple :

> Vous devez deviner les Tx OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon. Des récompenses sont également attribuées au 2Úme, 3Úme et 4Úme.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile.

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine. 

Toutes les datas sont disponibles ici   https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=755023195

 

Merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© aux marathons ,   je vous souhaite bonne chance pour le suivantÂ Â đŸ„°

Je vous ping tous là comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer  @Ced30 @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @Discolulu@Michael3489 @dann17  @alex67

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 32 minutes, Royans26 a dit :

 Le Raccourci est ENCORE ENCORE A   @stormi26 :  3 points supplémentaires en cas de TP 

 

Oui ben si la consigne du ultra chaud avait été respecté, je serait 3Úme 

 

Sinon, sans vouloir jouer les rabat-joie, il me semble que la Tx est de 10,4°C, en tout cas c'est ce que je voit sur IC.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 7 heures, stormi26 a dit :

 

Oui ben si la consigne du ultra chaud avait été respecté, je serait 3Úme 

 

Sinon, sans vouloir jouer les rabat-joie, il me semble que la Tx est de 10,4°C, en tout cas c'est ce que je voit sur IC.

Ultra chaud ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
Il y a 2 heures, Royans26 a dit :

Ultra chaud ?

 

Je veut dire plus chaud que toute les mises. ^_^

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@Royans26 Effectivement, ce matin IC affiche 10.4°c de Tx * pour hier ce qui modifie considérablement le classement avec un TP du vendredi pour @SolarLight

image.png.2f12b003fe106bcae86bf26e3cde8574.png

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit?pli=1#gid=394169493

 

* SincÚrement, je pense (aprÚs analyse du graphique qui donne les valeurs 10 min) que cette valeur provient d'un bug de IC avec la prise en compte de la Tx  à 2h40 (10.4°c à 2h40, pas plus de 9.8°c entre 12h30 et 13h30. Mais la rÚgle étant la rÚgle, n'est ce pas @Royans26 , il convient de prendre en compte cet affichage.

Désolé @alex26 trahi par la technique.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Il y a 11 heures, Royans26 a dit :

Félicitations à @Météodu37 qui signe sa  quatriÚme semaine avec 0 points !

 

J'invite quiconque Ă  me dĂ©passer dĂ©sormais ! J'aurais le mĂ©rite d'ĂȘtre rĂ©compensĂ© du pire prĂ©visionniste du marathon 😂

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, Météodu37 a dit :

 

J'invite quiconque Ă  me dĂ©passer dĂ©sormais ! J'aurais le mĂ©rite d'ĂȘtre rĂ©compensĂ© du pire prĂ©visionniste du marathon 😂

Ben non, tu as fini 4° en semaine 42 (Darbounouse) et vous ĂȘtes encore 2 Ă  0 pts en 3 semaines avec @Matpo, donc un match haletant

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

@Royans26 Effectivement, ce matin IC affiche 10.4°c de Tx * pour hier ce qui modifie considérablement le classement avec un TP du vendredi pour @SolarLight

image.png.2f12b003fe106bcae86bf26e3cde8574.png

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit?pli=1#gid=394169493

 

* SincÚrement, je pense (aprÚs analyse du graphique qui donne les valeurs 10 min) que cette valeur provient d'un bug de IC avec la prise en compte de la Tx  à 2h40 (10.4°c à 2h40, pas plus de 9.8°c entre 12h30 et 13h30. Mais la rÚgle étant la rÚgle, n'est ce pas @Royans26 , il convient de prendre en compte cet affichage.

Désolé @alex26 trahi par la technique.

Dont act , j’avais pas cette mise à jour de la station maudite 💀

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

 

MARATHON S46 DIRECTION 

LE CENTRE VAL DE LOIRE ! 

BLOIS 

Blois, 5 raisons d'y aller : Idées week end Chùteaux de la Loire -  Routard.com

 

@SolarLight a choisis la station IC de Blois-Le Breuil ( 41)

(!) La station est située à l'aérodrome Le Breuil  au Nord de la ville de Blois (!)

(Commune de VillefrancƓur et à 20km de Blois)

Elle est située à 121m d'altitude. Station MF -

Pour vous aidez pensez Ă  utiliser des mailles plus fines que GFS/CEP

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/blois-le-breuil/07245.html

 

Que faire dans la région de Blois ? On vous dit tout !

 Le Raccourci est à @stormi26 :  3 points supplémentaires en cas de TP 

 

PS : Remerciez tous @SolarLight et allez visiter les Chùteaux de la Loire hop hop hop là je veux des TP !

 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

Pour les nouveaux  si il y en a, un petit rappel des rÚgles, en simple :

> Vous devez deviner les Tx OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon. Des récompenses sont également attribuées au 2Úme, 3Úme et 4Úme.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile.

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine. 

Toutes les datas sont disponibles sur le Google Sheets du Marathon.

 

Merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© aux marathons depuis fort longtemps , et   je vous souhaite bonne chance pour le suivantÂ Â đŸ„°

Je vous ping tous là comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @Discolulu

Modifié par Royans26
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 46 BLOIS (LOIR-ET-CHER) SAISON 2
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le tableur est prĂȘt

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit?pli=1#gid=551878

 

Au classement général, aprÚs un final mouvementé

@SolarLight rejoint @papulefer à la 7° place, @AntoA inscrit une deuxiÚme place qui relÚgue @Ced30 à la derniÚre place du classement.

Les évolutions restent lentes, pas sur que l'on arrive à 10 victoires d'ici la fin de l'année mais c'est encore possible.

 

Bon, j'ai cherché un moment ou était Blois, je voyais ça bien plus sud, l'indre ou le Cher, j'ai mis un lien vers météociel aussi pour les données en temps réel.

 

Bonnes mises et beau dimanche sous le soleil d'automne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Le tableur est prĂȘt

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit?pli=1#gid=551878

 

Au classement général, aprÚs un final mouvementé

@SolarLight rejoint @papulefer à la 7° place, @AntoA inscrit une deuxiÚme place qui relÚgue @Ced30 à la derniÚre place du classement.

Les évolutions restent lentes, pas sur que l'on arrive à 10 victoires d'ici la fin de l'année mais c'est encore possible.

 

Bon, j'ai cherché un moment ou était Blois, je voyais ça bien plus sud, l'indre ou le Cher, j'ai mis un lien vers météociel aussi pour les données en temps réel.

 

Bonnes mises et beau dimanche sous le soleil d'automne.

Blois c’est le Loir et Cher suffit de cliquer sur le lien IC đŸ€Ł

 Un trĂšs beau dĂ©partement Ă  visiter si tu ne l’avais jamais fait 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 39 minutes, Royans26 a dit :

Blois c’est le Loir et Cher suffit de cliquer sur le lien IC đŸ€Ł

 Un trĂšs beau dĂ©partement Ă  visiter si tu ne l’avais jamais fait 


Surtout que la page était ouverte, mais j'ai fait confiance à mes connaisances géographiques, j'ai perdu.

 

J'ai fait les chùteaux de la Loire il y a qqs dizaines d'années et j'y suis passé à une époque ou pour revenir de Rennes il fallait prendre les nationales entre Le Mans et Vierzon (plus simple que par Tours pour tenir la moyenne).

 

C'est joli, mais un peu plat pour moi.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sympa le Loir et Cher !

En plus c est pas cher :P

 

  • Songeur 1
  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...