snowman43 Posté(e) 5 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Masse d'air à nouveau bouillante avec 16.8°C au sommet de l'Alambre ! Avec 14% d'humidité relative. Dingue 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Bonjour, Belles ambiances dans les tréfonds de la Limagne au lever du soleil Bonne journée 10 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : [..] Jusqu'à -5.3°C sur la nouvelle station star des minimales en Lozère, à Grandrieu. Modif de la Fiche de poste de Grandrieu ce matin, concernant l'altitude : ça va dans le bon sens (1171 > 1163 m d'alt.), mais ce n'est pas encore ça (dans mes notes, LiDAR HD, bloc MN, sol à 1142 m d'alt. au niveau de la station) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) 7,5°C ce matin - une des premières TN au niveau des normes depuis des lustres (anomalie 0% ça grimpe depuis : 15,7°C à 11h sous un ciel bleu légèrement voilé. <HS> https://www.lamontagne.fr/peschadoires-63920/actualites/une-collision-sans-gravite-entre-un-train-et-une-voiture-a-pont-de-dore_14382186/ Citation En attendant que l'agent compétent puisse faire ces vérifications, la ligne a été interrompue et des bus mis en place. Un bus pour acheminer les passagers jusqu'à Thiers, et un bus de Thiers à Clermont pour le train de 18h50 qui a été annulé. Alors j'ai vécu ça d'assez près. Vu que j'ai passé 2 heures à poireauter à Pont-du-Château où Delphine devait débarquer du TER Clermont-Thiers (après avoir passé la journée dans les transports, départ de 9h le matin à Bruxelles) Ce qui s'est réellement passé : 1. Tous les passagers du train de 18h26 depuis Clermont jusqu'à Thier ont d'abord été logiquement débarqués suite à l'accident. Un bus a été mis en place, mais, devant l'afflux de voyageurs, la moitié des gens sont restés à quai. (dont Delphine avec son clavier de 12kg, sa valise de 10 kg et son sac à main) 2. La SNCF a cherché des taxis mais : salon de l'élevage oblige, aucun taxi disponible (même souci pour les bus d'ailleurs) 3. Le Ter de 18h50 a été annulé. 4. Pendant plus d'une heure, c'était le flou total. Moi j'attendais comme un con (j'avais même pas amené de quoi bouquiner, et j'étais en tee-shirt..) à Ponduche (une circulation de dingue à cause du salon de l'élevage etc) : "Je viens te chercher à Clermont ou pas ? " 5. Finalement, un Ter se présente, les derniers passagers en rade grimpent dedans.. Et là, attente de nouveau Les gens commencent à péter des câbles, le pauvre conducteur de la rame qui s'en prend plein la tronche (alors que bon, il peut pas y faire grand chose, personne n'y peut rien d'ailleurs..) 6. Je m'apprête finalement à faire le voyage en bagnole jusqu'à Clermont à 19h45, sauf que ! Miracle, le train démarre.. à 20h30 on était à la maison pour le dîner, et la Riri était toute heureuse de retrouver Delph. Mais bon..) Bref.. La réalité, c'est que c'était un petit peu plus compliqué que ce que raconte La Montagne (ou ce que la SNCF raconte à la Montagne Bon, heureusement, pas de dégâts, (et y'a pire, genre être bloqué pendant des heures dans la pampa, et constater qu'on est en train de rater toutes ses correspondances et qu'on est attendu dans la salle de concerts à20h) mais c'est sûr que Delphine, dans ces moments-là, elle se demande si ce serait pas plus simple quand même d'habiter en ville... </HS> Modifié 5 octobre 2023 par un_Mauzunois 7 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Slt, le Soulié -0.4 qui est en bordure de la tourbière avec le ruisseau, sûrement-5 facile dans le coin le plus froid . 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Bonjour, 14.4°C de minimale sur le village ce matin, brumes dans les vallons alentours et donc plus frais quelques dizaines de mètres plus bas du centre bourg. Il fait près de 20°C actuellement et le soleil est là. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2023 18.2°C aux Estables, 16.9°C au sommet de l'Alambre. Vent faible de secteur sud est. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 octobre 2023 3 de TN ce matin et déjà plus de 19 degrés ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 octobre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Bonjour, pas de gel à minuit comme je le pensais hier soir, mais il n'aura pas fallu attendre beaucoup plus, voiture gelé à partir des environs de 1h10 / 1h20, pendant que le thermo abri-bois afficher +2.6°C Ce sera donc finalement un sympa -1.4°C de Tn relevé sur le thermo abris bois de suite 12h30 14.9°C Bonne journée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Sainté sud, ce midi : Soleil à peine voilé par quelques cirrus. Vent nordiste faible. Ta balcon 16.7°C (12h30). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 octobre 2023 ciel sans nuage, ni voile. vent nul. 23,2°C à 13h. les abeilles sont encore et toujours en mode été, aucun signe de baisse d'activité et pas mal de fleurs 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 octobre 2023 - 9.4 au moulin de courbet elitech ! Je suis sur place je vais me régaler pendant plusieurs jours 5 2 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) Une très belle journée. Quelques tx : 16.8°C au sommet de l'Alambre 20.1°C aux Estables 23.2°C à Condas 23.3°C à Chadrac Modifié 5 octobre 2023 par snowman43 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 octobre 2023 En HD, c'est tout de même plus sympa, très joli moment, qui devrait se reproduire plus ou moins chaque matin durant un paquet de jour. Bonne osirée. 12 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Tx de 26,9°C sous un soleil bien costaud. ambiance sèche et calme plat. temps de début septembre classique... après-midi à la @sylver19 (en plus soft ) passée à débroussailler et tronçonner pour un nouveau rucher, j'ai transpiré comme en été ! 3 1 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 20 minutes, Dralfot a dit : Bonne osirée. Bonne osirée à toi aussi Ladroft ! (n'empêche j'adore ce mot : "osirée", il a quelque chose de très poétique, il sonne bien, et si vous me le permettez, je pense en faire un usage régulier, notamment à la tombée du osir 🙄 SINON ! Bleu. Tx 22,5°C. Pas de vent, agréable évidemment (mais +6°C au-dessus des normales au cas où on s'habituerait un peu trop vite) Allez, encore une bonne semaine + 1 jour ou 2, et il va se passer quelque chose. (3,2 mm et basta ?) 6 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Dralfot a dit : [...] Bonne osirée. Merki! 🦔 Ca vient d'Osiris alors ce brouillard?! Ici, Tn de 6,1°C ce matin vers 7h40 et Tx 20,3°C à 16h40. Belle aprem ensoleillée et ciel voilé ou peu nuageux, actu vent faible à modéré. Ta 19,6°C à 18h00. Modifié 5 octobre 2023 par Peki2 2 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Grosses amplitudes donc, supérieures à 25°C dans les fonds de vallée. 23.5°C de maxi ici et 25.4°C à Mende-ville. Ciel bleu avec quelques légers cirrus : 12 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 58 minutes, Dralfot a dit : En HD, c'est tout de même plus sympa, très joli moment, qui devrait se reproduire plus ou moins chaque matin durant un paquet de jour. [...] On distingue même la croix de Diû au premier plan 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : On distingue même la croix de Diû au premier plan Chambaron sur morge ou cellule du coup ? 😉🤣 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) il y a une heure, Vincent_L a dit : Grosses amplitudes donc, supérieures à 25°C dans les fonds de vallée. 28.1°C d'amplitude à Saint Alban. Belle baisse du mercure ce soir, logique nous avançons dans la saison. 10.8°C au sommet de l'Alambre 12.6°C aux Estables 13.4°C à Condas L'excédent sur la tx atteint tout de même les 8°C aux Estables, si on pouvait avoir la même chose en sens inverse. A noter un coucher de soleil sympa. Modifié 5 octobre 2023 par snowman43 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 octobre 2023 Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Air très sec à Issanlas, le plongeon est encore plus beau qu'hier: 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Je n'aurai pas dû m'éterniser sur la météo et la climatologie Prévis valables encore 10 jours ! là les mots me manquent Météo du jour il a fait chaud, il n'a pas plu bonne fin de soirée, d'année et.... les carottes sont cuites. 1 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, snowman43 a dit : A noter un coucher de soleil sympa. Sur Sainté sud itou : vues du balcon vers 19h30, puis 19h40 Calme plat, RAS. Ta balcon 17.8°C (19h50). Modifié 5 octobre 2023 par ivoire42 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Chambaron sur morge ou cellule du coup ? 😉🤣 Voir gros pavé (et encore j'ai résumé) envoyé à @darkminimouf par MP le 23/07/2023 16:23:24 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés